MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renault twingo, bonne voiture ?

41 ans Genève- Suisse 756
Je cherches une nouvelle voiture,
J'ai une occasion pour une twingo, mais je ne connais pas ces voitures.
J'ai toujours entendu du bien, des renault en général....


Mais peut-être quelqu'un de vous  
peut m'en dire plus?
Satisfaite? ou pas ? pourquoi ?

Merci
1830
La première fournée de twingo de 93 était la meilleure fournée :) un moteur poussif mais très très résistant... la preuve, ma grand mère l'utilise toujours depuis 93 et je conduis dessus aussi :) zéro panne en 15 ans.

Par contre, les dernières sorties, y a pas encore de chiffres donc je peux pas trop te renseigner.

Mais bon pour bosser occasionnellement dans une société d'assistance voiture, je peux te dire que j'en vois assez peu si on compare toutes les voitures qui ont plus de 2 ans.

Par contre pour les renault en général c'est vraiment une autre paire de manche, y a une grosse chute de fiabilité sur pas mal de leurs modèles depuis 2001 environ (mais il semblerait que ça remonte, donc bon, faut voir).
En tout cas je pense que tu ne regretteras pas une twingo, ça casse pas des briques mais ce sont vraiment des petites voitures qui durent :).
50 ans bruxelles 421
Je roule en Twingo depuis 2001 : c'est ma 1 ere voiture et j'en suis très contente ... C'est une voiture super pratique pour la ville ... Il y a aussi beaucoup de place à l'intérieur

Le point faible de la voiture c'est la facilité avec laquelle on peut l'agresser : j'en sais qque chose j'en suis à ma 3eme agression pour ne rien prendre à l'interieur (je suis pas stupide au point de laisser mon auto radio).

Bref si la twingo n'avait pas changer de look c'est sure que ma 2 eme voiture aurait été une twingo
3923
Ne serait-il pas judicieux de voir légèrement au dessus en gabarit ?...
C
49 ans là 2187
La mienne a 14 ans, je l'ai depuis 10 ans. J'en suis très contente, et je reprendrais bien la même lorsqu'elle me lâchera.

Pourquoi voir au-dessus en gabarit ???
3923
Histoire d'augmenter la distance entre les extrémités du véhicule et les occupants....
55 ans 9077
J'avais une twingo... qu'une 206 a explosé à un feu rouge :lol:
Le choc a été violent mais je m'en suis sortie indemne.... du coup je peux dire que même lors d'un accident elle est fiable ;)
Depuis je regrette ma twingo qui se garait presque toute seule, dans laquelle on peut aller aisément à 4 adultes contrairement à ce que beaucoup pensent... J'ai même réussi à transporter un canapé clic clac :lol: même le gérant du magasin où je venais de l'acheter hallucinait !
Bon là je te parle de l'ancienne version avec l'ancien look... maintenant je ne sais pas ce que vaut la nouvelle...
Concernant la sécurité c'est vrai que les anciennes étaient très faciles à "crocheter" (moi dans ma p'tite ville y'en a qui ont essayé mais je les ai surpris :twisted: )
Je ne sais pas si Renault a amélioré ça sur la nouvelle.
N'empêche il m'arrive régulièrement de piquer la vieille twingo de mon beau père...je dis vieille car c'est dans les premières que Renault a sorti et elle est malgré tout toujours nickelle, zero panne...
37 ans 4879
PierreLyon a écrit:
Ne serait-il pas judicieux de voir légèrement au dessus en gabarit ?...

Ah c'est bien une réplique de mec ça :lol:
Ben non comme nous les femmes conduisons bien mieux et prudemment que les hommes on amoins de risques d'accident :lol:
Non plus sérieusement c'est vrai que c'estle gros inconvénient de la twingo je pense...si il ya un gros carton de face çapeut vraiment mal tourner...mais bon à la base c'est sensé être surtout une voiture de ville pour faire de petits trajets, de garer rapidement et donc qui ne doit pasêtre exxposée trop souvent à des risques de "gros accidents" comme une routière ou ce genre...
En tout cas le post m'intéresse beaucoup car j'envisage d'avcoir ça comme voiture plus tard...donc j'attends aussi les avis^^
55 ans 9077
Je précise que pour mon accident ce ne fut pas un choc frontal...mais sur le côté ;) N'empêche la voiture (je dirais même les 2 voitures) étaient mortibus et bien pliées .... c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande.... amortir le choc....
1830
Bataille a écrit:
'ai même réussi à transporter un canapé clic clac :lol: même le gérant du magasin où je venais de l'acheter hallucinait !
/quote]

:lol: ma grand mère et ma tante ont transporté un clic clac aussi, dans la twingo :) ainsi qu'une commode et pas mal de meubles quand ma tante a emménagé...

bon c'est sur c'est une citadine donc t'y rentres pas à 6 mais bon à 4 adultes on tient dedans, et sinon l'avantage quand tu es grande et / ou dodue, c'est que tu as vraiment de la place... Mes 1m de gambettes y sont vraiment tranquilles :). c'est une bonne voiture qui vaudra toujours beaucoup mieux que les clios à partir de 1999 (les statistiques sur ces clios là sont... honteux pour renault ^^").
3923
Il est évident qu'entre deux PL, n'importe quelle voiture joue le rôle de la tranche de jambon, surtout qu'aucun chauffeur PL ne respecte les distances de sécurité sur la route.

Reste qu' au delà du symbole phallique, un grand museau fournit justement de quoi faire un bel accordéon pour absorber les chocs et lorsqu'il ne suffit pas, c'est la cellule qui trinque....Idem pour l'arrière du véhicule.

C'est probablement subjectif, mais j'ai l'impression également que les autres conducteurs respectent plus volontiers un véhicule de 4,75m qu'un véhicule de 3,50m, ce qui est absurde eu égard le danger que représente n'importe quelle voiture sur la route...

Reste que tout cela a un coût et impose des contraintes en ville, mais habitant sur un des axes les plus meurtriers de Lyon, j'ai fait mon choix.

Je comprends parfaitement qu'en faisant abstraction de ces dangers, le choix d'une Twingo puisse s'imposer sachant que comme vous dites, le conducteur compte pour une grande part dans la sécurité du véhicule, et n'importe quel tank entre les mains d'un kamikaze pourra lui être fatal...
46 ans 4830
j'en ai une aussi (enfin, plutôt ma belle-mère). 12 ans, pas de souci particuliers à part l'entretien courant.

c'est vrai que c'est spacieux ces charrettes! très légères, très maniables, ça consomme pas des masses...

par contre la nôtre a une alarme intégrée super chiante à désactiver (enfin je trouve).. le pire c'est qu'on a cassé la clef, et du attendre 2 mois et demi une autre. ça a couté plus de 150 euros en plus. pour une voiture française, j'ai trouvé que ça faisait un peu fort de chocolat (surtout que du coup, la voiture était immobilisée... et si ma belle-mère n'aurait pas eu d'autre choix pour faire ses courses hein??) bref, renault moi j'oublie..
10361
c'est une bonne petite citadine, qui remplis bien ces fonctions. pratique, passe partout, simple. Wé c'est pas le plus mauvais choix en fait.
C'est plus une jeunette comme voiture, mais elle tiens encore le choc.

par contre , en ce qui concerne les " cartons" cette voiture a elle aussi subi avant sa sortie les test de crash et tout le toutim, et en son temps, elle s'en ai pas trop trop mal sortie.

mais bon quand il s'agit d'un " vrai carton" ya peu de voitures qui s'en sortent sans bobo ( enfin la protection primmordiale, c'est l'habitacle)

Ps je suis un mec, et pourtant, franchement de la bagnole mais je men fous ... :lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas de quelle année est la Twingo que tu vises ;)
Mais la première série a un avantage : une chaîne de distribution et non une courroie (entretien bien moins cher !)
En revanche elles consomment un peu : 7 l/100 km ce qui à présent est un peu beaucoup ;)

C'est une super petite voiture, très fiable, et qui vieillit très bien. En plus c'est très pratique, l'intérieur est évolutif.
De plus, elle a une bonne côte, et la revente est facile, c'est une voiture assez recherchée :D
M
37 ans oise 1168
PierreLyon a écrit:
Ne serait-il pas judicieux de voir légèrement au dessus en gabarit ?...


Si moi je suis d'accord avec toi j'ai une Modus c'est donc un peut plus grand que la twingo et déjà je trouve qu'il n'y a pas de place dans le coffre surtout si tu as du monde derrière et que tu recule la banquette!
Le jour où j'aurais un bébé une fois la poussette dans le coffre je pourrais rien mettre je sais même pas si la poussette rentre lol

La nouvelle Twingo je la connais pas j'ai connu que les vieilles moi mais elle est sympa je trouve, mais c'est trop petit!
B I U