MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renault twingo, bonne voiture ?

3923
Je songeais à l'argument de la poussette et du bric-à-brac à bébé également, mais bon, pour un vieux garçon, je trouvais cela un peu incongru...
56 ans Saint Pathus 2074
Moi pareil, j'ai une twingo pour aller travailler faire les courses etc.
Gros avantage, elle est très facile à garer, elle est nerveuse, une vraie ptite citadine... un espace intérieur beaucoup plus spacieux qu'on pourrait le penser.
Le coffre n'est pas très grand mais en ce qui me concerne largement suffisant pour mes courses.
Tout dépend également de ce que tu veux en faire, si tu veux transporter des enfants, ce n'est qu'une 3 portes donc pas facile pour installer les enfants.
Bref je l'adore cette voiture... Par contre sur l'autoroute, elle manque de stabilité, normal elle est toute légère ;)
3923
Les sièges bébé, cela rentre même dans une deux portes ;)

63 ans Au bord de la mer 15536
PierreLyon a écrit:
Les sièges bébé, cela rentre même dans une deux portes ;)


Bien sûr, mais tu te casses le dos pour les installer dans le siège c'est tout ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Provence a écrit:
PierreLyon a écrit:
Les sièges bébé, cela rentre même dans une deux portes ;)


Bien sûr, mais tu te casses le dos pour les installer dans le siège c'est tout ;)


voilà c'est tout à fait ça ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Je compte changer de voiture prochainement (j'ai une 206) et je comptais m'offrir une nouvelle Twingo (neuve éventuellement) mais j'ai peur du côté "suppositoire à camion", je trouve le capot un peu court et comme en plus j'ai un peu peur en voiture, je préfèrerais être un peu plus protégée. Alors je crois que je vais opter pour une clio III (d'occaz), par contre, niveau tarifs, c'ets pas la même chose.... :roll:
S
101 ans 4480
Alors j'ai une twingo depuis 5 ans déjà.. Et j'en suis ravie !!!!

J'ai eu un accident frontal avec et je n'ai rien eu.. pourtant j'ai tapé très fort...

Niveau stationnement, c'est le top du top pour la ville, elle se gare les doigts dans le nez ;)

Il y a de la place dedans (j'ai déménagé mon appart toute seule quand même :lol: )

Et elle se conduit super bien en plus ;)


A prendre sans hésiter !
52 ans yvelines 399
Pour la twingo II je ne me prononcerai pas , car je l'ai peut conduite. pour la precedente, c'etait une bonne petite citadine. La Premiere mouture avait il est vrai un moteur "increvable" du a un bloc datant de l'antique 4cv (eh oui :lol: )en suite pour une histoire de norme de pollution et de competitivite avec la concurrence un "bloc" plus recent a pris le relais.


noplacetohide a écrit:
Je compte changer de voiture prochainement (j'ai une 206) et je comptais m'offrir une nouvelle Twingo (neuve éventuellement) mais j'ai peur du côté "suppositoire à camion", je trouve le capot un peu court et comme en plus j'ai un peu peur en voiture, je préfèrerais être un peu plus protégée. Alors je crois que je vais opter pour une clio III (d'occaz), par contre, niveau tarifs, c'ets pas la même chose.... :roll:

si je peut faire un hors sujet .......justement je vend ma clio III si ca peut interesse quelqu'un :D
55 ans 9077
milinethepooh a écrit:
PierreLyon a écrit:
Ne serait-il pas judicieux de voir légèrement au dessus en gabarit ?...


Si moi je suis d'accord avec toi j'ai une Modus c'est donc un peut plus grand que la twingo et déjà je trouve qu'il n'y a pas de place dans le coffre surtout si tu as du monde derrière et que tu recule la banquette!
Le jour où j'aurais un bébé une fois la poussette dans le coffre je pourrais rien mettre je sais même pas si la poussette rentre lol

La nouvelle Twingo je la connais pas j'ai connu que les vieilles moi mais elle est sympa je trouve, mais c'est trop petit!


Je l'avais quand ma première fille etait bébé... ben moi ma poussette rentrait dans le coffre.... et ma fille était installée correctement à l'arrière !
Par contre c'est vrai qu'il reste pas trop de place pour les courses de la semaine dans le coffre mais à côté du siège bébé pourquoi pas ! (j'ai fait comme ça un bon moment et j'en suis pas morte ;))
Concernant le "cassage de dos" c'est sur qu'on peut rien faire contre...c'est une trois portes faut pas rêver... alors si y'a un truc.... faire placer bébé dans son siège par le papa :lol: :lol: :lol: c'est lui qui se pète le dos et pas nous ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
globetrotter, elle a combien de bornes ta clio ? quelle couleur ? et pour le prix ? Envoie-moi un MP !
43 ans Campagne poitevine 2254
Globetrotter, tu m'as devancé...
41 ans Genève- Suisse 756
Wouuuuaaaaah tout ces commentaires me motivent à fond...

la Twingo que je vise est de 1995, c'est une occas'
Ce model parce que j'ai pas besoin d'une grande voiture et je savais déjà mais là, l'histoire du clic-clac, et de la commode me confirment que c'est une petite voiture spacieuse!

J'avais en tête ( et j ai la tête dure) de me trouver une voiture japonaise, dans ma famille on ne jure que par les japonaise, d'ailleurs ma première voiture était une suzuki...

Mais voilà... pourquoi pas Twingo ?

La suite au prochain numéro!

Merci encore!
3923
( pourquoi acheter une voiture ?...Il suffit de demander à Patty de vous en prêter une sur les 180 qu'elle a )
63 ans Au bord de la mer 15536
Sinon dans le genre petite voiture sympa, costaud, et entretien facile, tu as les [url]Nissan Micra[/url], l'ancien modèle ;) [/url]
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Sinon dans le genre petite voiture sympa, costaud, et entretien facile, tu as les [url]Nissan Micra[/url], l'ancien modèle ;) [/url]

Pffff Nissan micra :roll: :lol:
B I U