MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix du photographe

44 ans RP 3487
Je suis en train de regarder ... et je patauge un peu.

Je voudrais des photos de couple, de groupe, l'eglise et le vin d'honneur.
Le tout avec un album de  
photos choisies et un dvd de toutes les photos.

A prestations quasi egale j'ai des devis allant de 350e à 900e ...

Zavez payé combien vous ?
Et pour quelles prestations ?

Merci
10361
de 350 a 900 euros pour la même même préstation ? t'es sure ? parce que la ya vraiment un soucis !
Apres il faut prendre en compte la qualité du travail , le suivis, la qualité de la prestation et son étendu, et voir vraiment si tout tout est compris ( et nottament pour les petits prix... parce que parfois il faut bien lire ce qui est ecrit en tout petit ;)!)
44 ans Bas Rhin 2894
tu trouveras 3 pages de réponses par ici ;)
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai paye 700 euros pour un reportage photos a l'eglise, et les photos de couple dans un superbe album.

Ca peut paraitre cher, mais je suis pas photogenique, et j'adorai le travail de la photographe en question, donc bon on ne se marie qu'une fois... :D
P
39 ans Nice 21965
ca nous coute 400€ pour 4h de presence avec photos de couple, ceremonie et photos de groupe
44 ans RP 3487
Athy ... t'auras le DVD avec toutes les photos après ou pas ?
Quels prestations pour les photos ? nb de tirages, album ???

Ce que je trouve important pour ma part c'est le dvd des photos, qu'on puisse en tirer à volonter après pour pas payer de suppléments ...
Qu'on puisse faire un album pour mes beaux-parents et de beaux tirages pour les grands-parents de chéri ...
10361
ha ! je comprends mieux peut etre l'écart de prix ( peut etre que de l'un a l'autre , il yen a qui cede ces droits sur les photos, et l'autre qui en garde la propriété, donc faur repasser par lui pour en retirer ..)
P
39 ans Nice 21965
TrysKellia a écrit:
Athy ... t'auras le DVD avec toutes les photos après ou pas ?
Quels prestations pour les photos ? nb de tirages, album ???

Ce que je trouve important pour ma part c'est le dvd des photos, qu'on puisse en tirer à volonter après pour pas payer de suppléments ...
Qu'on puisse faire un album pour mes beaux-parents et de beaux tirages pour les grands-parents de chéri ...


nan pas de dvd avec les photos (aucun photographe ici le fait ou alors ca coute 1500€ :shock: bah oui c'est notre gagne pain, et les droits d'auteur ect... :roll: ) sinon on a 60 photos et l'album mais je pense qu'on va prendre le forfait au dessus à 650€ comme ca il est toute la journée avec nous, on se prend pas le chou pour la gestion de temps et y'a 100 photos à la place
44 ans RP 3487
meme pas Co_lette, celui à 350 cede les photos sur cd aussi ...
10361
TrysKellia a écrit:
meme pas Co_lette, celui à 350 cede les photos sur cd aussi ...


ben alors il casse les prix pour s'assurer le marché alors non ?
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous c'est 700euros enfin 680 exactement pour : 10-12 photo de couples + reportages église-mairie + groupe soit environ 100 photos et le tout dans un album et decorer!
S
55 ans Ile de France 28
J'ai été longtemps photographe amateur (amateur = sans SIRET) car je ne voyais pas l utilité de passer PRO (PRO = avec SIRET... il parait que ca fait + serieux :lol: ) Donc je passe Professionnelle ce mois ci, en micro entreprise ...

Et puis 1 amie m a demandé de lui faire son reportage Photos pour son mariage... et j y ai pris gout

Un couple en Avril dernier m a également fait confiance... et de là depuis j'ai pas mal de demandes.

La différence de prix se fait :

- sur la durée
- sur le nombre de photos
et SURTOUT sur les droits cédés... Les droits cédés vous permettent d imprimer ou faire imprimer vos phtoos en haute resolution sans payer a nouveau le Photographe, et sans gros copyright dessus

Ma différence tient essentiellement dans la retouche que je personnalisé à chaque couple : ça va du classique romantique guimauve au gothique, sin city, etc... à la demande des mariés le + souvent

Mais si je dis que je photographie gratuitement et qu en fait je me fis payée a la retouche avec un taux horaire de 30 euros, je risque souvent de me faire fustiger : 30 euros de l heure ??? oui car je passe en moyenne 10 à 20 heures par Reportages (retouches paufinées, montages, diaporama musical), ce qui revient a un prix moyen entre 300 et 400 euros pour un nombre illimitée de photos sur DVD en haute résolution et avec les droits cédés.

Ensuite vous avez les artisans traditionnels, qui paient beaucoup de charges et qui donc repercutent ces charges sur les ventes... et les droits.

Voili

Voila


:D
B I U