MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C'était mieux avant..."

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
revepleinlesyeux a écrit:
je suis plutot d'accord avec Sapho , de nos jours ( :roll: ) les gens prennent moins le temps ...

j'ecris de longues lettres à mes  
ami(e)s ... plus de quinze pages quelques fois ... par un moment , j'avais arrété , je transformais mes lettres en mails puis en conversation msn ... du coup j'ecrivais moins et je recevais moins de lettre ... tout ça me manquait ...

je m'y remet tranquillement ... ça fait plaisir une belle lettre ... et en plus

les telephones portables c'est une belle invention ... mais bon.. quand même , entre la mamie ( et je n'ai rien contre les mamies ) au ciné qui ne sait pas couper son telephone ( allo ?? allo ?? jean ?? c'est toi ??? )
et la gamine de lycée ( je n'ai rien contre les jeunes filles de 16 ans ) qui passe sa vie avec son potable ( il est gréffé ... c'est le mode " adolescence " ... ) , je n'en peux plus !!!! c'est creuvant ...

et puis , voilà...
avant c'etait peut etre pas mieux mais y avait la pure communication.. peu de pub ... lettre ... telegramme ( je reve d'en recevoir un ) ... les vieux telephones où il y avait une standardiste ... bref.. des souvenirs .. pas les miens , je suis en effet trop jeune ( bravo aux observatrices ... ) ... mais les souvenirs de mes grands parents et parents ... " leur bon vieux temps " ...

moi aussi j'ai mon bon vieux temps ...
le temps où je pensais qu'a vingt ans je serai casée avec un mec genial et adorable , que j'aurais un job super et que je bouclais mes fins de mois ...
et puis il etait bien ce bon vieux temps ... avant d'etre vieux il a été là.. mais personne ne savait qu'il etait bien ce temps... parce qu'on n'avait pas de recul ...

nos enfants diront peut etre que nous sommes dans le bon vieux temps là maintenant ...
qui sait ...


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
L
49 ans Chez moi 8
Salut,

Ouais c'est bin vrai, meme le futur etait mieux avant....

@++
1000
Eve03 a écrit:




ps @ sapho: il y a sur ce site une équipe de modération capable de voir si il y a dérapage, pas besoin de jouer les justicières (surtout en ne comprenant pas le propos tenu :roll: ) merci


ok,je me casse pour parler comme le justicié, ca fera jamais que le 2eme topic où je dois fermer ma gueule pour reprendre ses propres termes, ma journée commence mal sur ce site , il est préférable, que j'oublie vlr aujourd'hui, je prend une journée sabbatique, après tout après le sourire matinal de celle qui se lève le matin en souriant et enfin la neige qui ici est arrivée enfin, j'ai surement mieux à faire, .Bravo , felicitation, pour le gars ,et merci à la personne qui l'a conseillé, après tout les tremblements de terre , il n'y en a pas qu'à carvin.
A défaut d'avoir Tornado et mon fouet, je me contenterai de Pégase, mon amour de cheval chinois .....................
je lis quand même mes messages avant.
Westie
scuse si je ne répond pas à tous aujourd'hui, de toute manière j'ai beaucoup de boulot.
40 ans Nancy Vannes 3418
Waouh, mais dites moi, on un comique aujourd'hui!!!
Lovmy, si tu t'imagines être drôle, intéressant, cultivé avec des messages comme ceux-là, tu retournes à la maternelle, gars. C'est peut-être comme ça que tu atteindras le quota, mais c'est aussi comme ça que les modos te remettrons à ta place. Alors on lit d'abord le post et on y réponds ensuite.
49 ans 3697
sapho a écrit:

Westie
scuse si je ne répond pas à tous aujourd'hui, de toute manière j'ai beaucoup de boulot.

Tu n'as pas à t'excuser ma belle, je comprends.
Bisous!
1000
Lovmy a écrit:
Salut,

Ouais c'est bin vrai, meme le futur etait mieux avant....


lytys a écrit:
Waouh, mais dites moi, on un comique aujourd'hui!!!
Lovmy, si tu t'imagines être drôle, intéressant, cultivé avec des messages comme ceux-là, tu retournes à la maternelle, gars. C'est peut-être comme ça que tu atteindras le quota, mais c'est aussi comme ça que les modos te remettrons à ta place. Alors on lit d'abord le post et on y réponds ensuite

@++

Etant déjà à moitiée virée dans ce post, et ayant laissé Tornado à Eve 03, je ne prend pas de grand risque en répondant à ce message, je devais m'en aller avec pégase, mais j'ai croisé Jolly Jumper et je n'ai pu m'empécher de le chevaucher avant de repartir avec pégase, et avec le sourire attachant de rantanplan, je peux te consacrer les 15mn qui me restent( le 1/4heure américain comme dirait, long metrage)
Je crois bien que l'on va se retrouver tous les deux sur le banc d'école et se faire houspiller par les modos.
Vous vous rendez pas compte moi voler au secours d'un homme, faut il que je sois vraiment folle :roll: on aura tout vu :shock:
oui c'est bien vrai même le Futur était mieux avant

Car le futur c'est le rève de maintenant, c'est l'espoir de maintenant, c'est la réalité de demain

Avant on disait dans le futur à l'an 2000 ce sera un 3ème millénaire merveilleux et plein de magie
Avant on disait dans le futur, il y aura plus de maladie
Avant on disait dans le futur le cancer aura disparu
Avant on disait dans le futur y aura plus de chomage
Avant on disait dans le futur y aura plus de pauvres
Avant on disait dans le futur y aura plus de racisme
Avant on disait dans le futur y aura plus de guerre
Avant on disait dans le futur y aura plus démunis financiers
Avant on disait dans le futur on ira sur mars en bus
Avant on disait dans le futur on sera beaux intelligents à l'égal de Dieu et de Sapho
Avant on disait dans le futur, beaucoup de jolies choses

et maintenant
maintenant le futur c'est lEuro et le pouvoir d'achat diminué
Maintenant le futur c'est la peur de ce que vont devenir nos enfants
Maintenant le futur c'est la crainte, la peur, les conflits guerriers, les bouleversements climatiques etc.........

et bien oui le futur était mieux avant

et si ceci est un troll, un hors sujet, et bien autant j'étais fière de me présenter en lesbienne quand je suis arrivée( pour info je ne l'ai pas fait dans le forum sexo)
autant je suis fière d'être trolliènne et fière d'avoir eu le boulet d'or de l'année.
45 ans barcelona 5852
Citation:
je suis fière d'être trolliènne et fière d'avoir eu le boulet d'or de l'année

Et c'est dommage parce qu'en dehors de tes vannes à deux balles et de tes jeux de mots qui sont marrants, mais à trop en faire tu pourris tout , tu as des idées très interressantes à exprimer. :roll:

Enfin si tu commence à vouloir faire ta mini révolte anti modo sous prétexte qu'on t'a gentilment demandé de ranger ton orgueil dans ta poche et de régler tes comptes personnels en privé, par respect envers les topics, je préfère te le dire tout de suite on va pas être d'accord du tout...et encore une fois çà serait dommage.
693
sapho a écrit:

Avant on disait dans le futur à l'an 2000 ce sera un 3ème millénaire merveilleux et plein de magie
Avant on disait dans le futur, il y aura plus de maladie
Avant on disait dans le futur le cancer aura disparu
Avant on disait dans le futur y aura plus de chomage
Avant on disait dans le futur y aura plus de pauvres
Avant on disait dans le futur y aura plus de racisme
Avant on disait dans le futur y aura plus de guerre
Avant on disait dans le futur y aura plus démunis financiers
Avant on disait dans le futur on ira sur mars en bus
Avant on disait dans le futur on sera beaux intelligents à l'égal de Dieu et de Sapho et de Yojik, surtout Yojik d'ailleurs !
Avant on disait dans le futur, beaucoup de jolies choses

et maintenant
maintenant le futur c'est lEuro et le pouvoir d'achat diminué
Maintenant le futur c'est la peur de ce que vont devenir nos enfants
Maintenant le futur c'est la crainte, la peur, les conflits guerriers, les bouleversements climatiques etc.........

et bien oui le futur était mieux avant

et si ceci est un troll, un hors sujet, et bien autant j'étais fière de me présenter en lesbienne quand je suis arrivée( pour info je ne l'ai pas fait dans le forum sexo)
autant je suis fière d'être trolliènne et fière d'avoir eu le boulet d'or de l'année.


Sapho je t'adore.
Tu viens de dire exactement ce que je voulais ajouter mais que par paresse, j'avais remis à ce soir.
Et toi Lythys, tu as (presque) raison : c'est vraiment pas comique.

Allez ! Ce soir j'ouvrirai une bouteille de champagne à la santé du Monde.
693
Mais non, c'était pas mieux avant...

Des femmes mourraient parfois suite à des IVG illégales et faites dans des arrières-cours.
Les enfants pouvaient être battus sans que personne ne s'en occupe trop.
Le viol était puni d'un an d'emprisonnement maximum, (comme si tu voles un vélo quoi).
le veau était élevé aux hormones (les mêmes que les sportifs) pour grossir plus vite et pour que leur viande soit bien blanche.
Les stylos feutres n'éxistaient pas.
Le RMI, la CMU, et autres accompagnements sociaux n'existaient pas (et pourtant il y avait déjà des gens dans la rue.
Les enfants avaient parfois encore la polio ou d'autre maladie dont on entend plus parler.
La peine de mort existait encore, et on se rendait compte parfois des années après qu'un innocent avait eu la tête tranchée.
Le gouvernement avait la main mise sur la totalité des media, aucune info n'était divulguée sans leur assentiment.
Et encore, je ne vous parle que de lépoque que moi, j'ai connu petit.

Si on remonte encore avant, on se souviendra que les femmes n'avaient pas le droit de vote, ou autres "joyeusetées".

Par contre, les gens d'aujourd'hui me semblent vraiment plus désespérés qu'autrefois. Leur avenir leur parait sombre et finalement sans que l'on sache trop pourquoi.
Allez faire un tour en Espagne ou en Italie et finalement vous verrez que cet état d'esprit n'est pas forcément partagé dans toute l'Europe.
Alors confiance.
Continuez à faire des bébés.
Et à eux de faire ce qu'ils voudront du Monde futur : quelque chose d'agréable et humain ou une sorte de grande usine à nous fabriquer des choses dont on n'a ni le besoin, ni l'envie.

Yojik
1000
david a écrit:
Citation:
je suis fière d'être trolliènne et fière d'avoir eu le boulet d'or de l'année

Et c'est dommage parce qu'en dehors de tes vannes à deux balles et de tes jeux de mots qui sont marrants, mais à trop en faire tu pourris tout , tu as des idées très interressantes à exprimer. :roll:

Enfin si tu commence à vouloir faire ta mini révolte anti modo sous prétexte qu'on t'a gentilment demandé de ranger ton orgueil dans ta poche et de régler tes comptes personnels en privé, par respect envers les topics, je préfère te le dire tout de suite on va pas être d'accord du tout...et encore une fois çà serait dommage.


David, je ne suis absolument pas anti modo, bien au contraire, j'ai simplement dit que j'allais me faire houspiller par les modos et j'accepte de me faire houspiller par les modos, et lorsque je me suis fait(plus ou moins agressée : ce n'est peut être pas le mot juste, j'ai dit que j'abandonnais le topic pour justement ne pas polluer le topic sans prendre en considération le fait que je sois en tort ou non).
Quand à la fierte d'être trollienne elle ne s'appliquait qu'à ce topic, car je pense que la phrase "avant même le futur était mieux," j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à le penser(d'autre part les expressions trolliennes sont quand même à prendre au second degré). Allez disons que j' ai été un peu trop provocante.Merci pour les idées interessantes
40 ans region parisienne 254
Je pense que cette phrase sort seulement lorsque quelque chose ne va pas, alors on se souvient de ce qui allait bien avant pour se reconforter, mais en fait on oublie qu'avant aussi on avait des galeres ! Mais forcément... la mémoire est selective, mieux vaut se souvenir des bonnes choses que des mauvaises.

A mon avis, à chaque époque y'a du bien et du mal, avec des haut et des bas plus ou moins marqués, mais bon, ne me dites pas que grandir sous l'occupation allemande c'etait mieux. lol =)

Y'a aussi le fait qu'avant on avait tendance à faire une forme de silence sur ce qui n'allait pas, histoire que cela ne se sache pas trop et qu'on passe pas pour des gens mauvais, et aussi le fait que les médias étaient moins développer... les informations circulaient moins librement, donc on était pas au courant de toutes les petites choses qui allait pas genre "des jeunes ont incendié 4 voitures" etc... et pourtant y'avait bien l'epoque des types en blousons noirs avec leur cran d'arret etc...

Je pense sérieusement qu'à notre époque, n'étant pas en pleine guerre ou je ne sais trop quoi, y'a moyen d'etre heureux, faut savoir etre optimiste et tout, et ne pas trop se laisser influencer par les médias etc... Ce qui se passe autour de nous c'est une chose... mais si on doit prendre compte des moindres problemes de tout le monde... Enfin je suis de nature assez innocente alors pour moi tout va toujours bien et tout je suis dans un monde merveilleux.. je me trompe peut-etre lol =)
B I U