MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire graver dans les alliances ?

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà, nous avons choisi et acheté nos alliances, mais nous ne somme pas sûrs pour le texte.
Nous voulions mettre la date en chiffre (23.08.2008) et les 2 initiales sous la  
forme X & Y mais en réalité ça me chiffonne car Zom a un prénom composé donc ça devrait être X.-Z. & Y..
Il y a aussi la question des "." derrière l'initiale, c'est comme ça que ça se fait en principe.
Je suis assez tatillonne (très même) sur les détails de typo.

On ne peut pas mettre les 2 prénoms complets et la date sinon, c'est trop long.

Bref, je suis un peu perplexe sur coup-là :roll:.



Et vous vous mettez/avez mis quoi ?
P
40 ans Nice 21965
pour nous c'est ad888
40 ans Entre ici et là bas 2237
hum, il y avait eu un topic dessus il y a quelques temps...

voici le lien
;) http://www.vivelesrond...light-topic_19044_alliance.htm :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
pitchiou a écrit:
hum, il y avait eu un topic dessus il y a quelques temps...

voici le lien
;) http://www.vivelesrond...light-topic_19044_alliance.htm :roll:


Merci pour le lien !
Juin 2005 ça va je pense que je peux relancer un nouveau topic :lol:.
45 ans 62 659
on vient de recevoir les notres aujourd'hui et on y à graver " Nous 06.09.08 "
40 ans Vannes 2776
Alors nous on a fait quelque chose de personnel...
dans celle de chéri, il y a "à l'infini" avec une écriture féminine (comme si c'était moi qui lui disait en somme...)
Et moi j'ai "et au-delà" avec une écriture masculine (pour la même raison ;) )

Par ce que tous les soirs on se dit "je t'aime, plus que tout, pour toujours, à l'infini et au-delà" :roll: :oops:

Certains trouvent ça nunuche, moi je trouve ça romantique... ;)
d'autres pensent à buzz l'éclair! :lol:

Quoiqu'ils en pensent, cette gravure est pour nous :P
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Comme avec nos deux prénoms,ça aurait été trop long (j'ai un prénom a 9 lettres et lui a 6),nous avons fais graver nos initiales et la date de notre mariage.
58 ans 671
Pour nous sont gravés nos prénoms en entier et la date du mariage, sous la forme "X à Y date" ou bien "X pour Y date", je ne m'en souviens même pas... :oops: Et je ne peux pas regarder dans mon alliance, j'ai tellement grossi depuis le mariage que je ne peux plus l'enlever ! Je regarderai dans celle de mon chéri.

Je trouve ça très émouvant de chercher une phrase personnalisée, j'avoue que je n'y avais pas pensé à l'époque.

Et pour l'échange des alliances, nous l'avions fait en privé avant la mairie, sans aucun témoin, dans le recueillement, chacun de nous avait préparé à l'avance un petit discours pour l'autre, je peux vous dire que c'était vraiment WAOUH ! + smiley feu d'artifice
S
49 ans landes 490
nous on a marqué, nos prenoms
Txxxxx à Sxxxxx et ladate de mariage et vice versa pour mon zom
42 ans Sud Ouest 3873
VertFushia a écrit:
Pour nous sont gravés nos prénoms en entier et la date du mariage, sous la forme "X à Y date" ou bien "X pour Y date", je ne m'en souviens même pas... :oops: Et je ne peux pas regarder dans mon alliance, j'ai tellement grossi depuis le mariage que je ne peux plus l'enlever ! Je regarderai dans celle de mon chéri.

Je trouve ça très émouvant de chercher une phrase personnalisée, j'avoue que je n'y avais pas pensé à l'époque.

Et pour l'échange des alliances, nous l'avions fait en privé avant la mairie, sans aucun témoin, dans le recueillement, chacun de nous avait préparé à l'avance un petit discours pour l'autre, je peux vous dire que c'était vraiment WAOUH ! + smiley feu d'artifice


:lol: J'aime bien ton smiley feu d'artifice !
Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...
Ou alors juste un mot...

Ptitefleur44, ça me fait penser à ToyStory oui ;) mais c'est original.

Personne n'a fait le prénom inversé ? Celui de l'autre dans sa bague en fait ?
58 ans 671
petitefraisedesbois a écrit:
Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...

As-tu demandé au moment de l'achat quel est le nombre minimum de caractères à respecter ?
41 ans au milieu des poissons 7816
En ce qui nous concerne nous avons fait ainsi :
:arrow: son alliance : 07.12.2001 Em yeu anh 07.12.2007 (date de rencontre, "je t'aime" en vietnamien prononcé par une femme, date du mariage)
:arrow: mon alliance : 07.12.2001 Anh yeu em 07.12.2007 ("je t'aime" prononcé par un homme)
42 ans Sud Ouest 3873
VertFushia a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...

As-tu demandé au moment de l'achat quel est le nombre minimum de caractères à respecter ?


Non, en fait...
Mais on a vu en gros la taille des caractères et la place disponible.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Dans mon alliance j'ai "Jonathan le 12.07.2008" et lui a "Emilie le 12.07.2008"
38 ans reims 725
Dans mon alliance il y a ecrit:

Vincent à Stéphanie 18.8.2007

et inversement donc vous inquietez pas il y a de la place à l'interieur pour de grands prenoms!!
B I U