MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de viande le soir et toujours finir par un fruit.

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

après avoir passé une journée à l'hosto (j'en parle là http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_111365.htm), me dièt' que j'ai vu m'a prescrit un régime, enfin, pas un truc trop draconien  
mais quand même un régime.

Donc, je dois faire au moins trois repas par jour (alors que le petit dèj' et moi ça fait deux).
- Le petit dèj' = une boisson, un produit laitier, un féculent avec soit beurre soit confiture et un fruit.
- Le midi : un produit laitier, des légumes, un féculent, viande/oeuf ou poisson ou autre truc plein de protéines et finir par un fruit.
- Le soir, idem sans le truc plein de protéines.

Pour lui, toutes les cuissons se valent et je mange les quantités que je veux, pas d'aliments tabous mais pas de grignotage entre les repas, si je veux des bonbecs, des mars ou je ne sais quoi, c'est pendant les repas. Et pas de produits allégés sauf pour les desserts si j'aime çà.

Il faut que je finisse ces trois repas par un fruit.

Ma question est :pourquoi pas de viande le soir et finir par un fruit, ça change quoi selon vous?

(NB: Non, je suis pas son régime, je préfère me débattre avec ma RA ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Et aussi pourquoi des tartines de beurre OU de confiture?

Merci pour vos avis
38 ans 2384
parce que beurre ET confiture c'est trop pour une seule personne !
38 ans 1085
Pour nous faire parler !!!
L
75 ans 7509
C'est sûrement une question de calories j'ai l'impression, enfin ça donne aussi un peu l'impression de menu préconçu.
L'endo que j'avais vu jadis le soir elle m'a enlevé les féculents et garder tout le reste... Elle m'a mis du fromage à toutes les sauces pour finalement que ça me sorte par le nez :lol: petit hs je dois la revoir, elle va voir l'efficacité de son régime :lol:
Ils font un peu comme ils veulent pour pas changer.
51 ans 76 10598
Pour la viande, on conseille partout de limiter ses apports en proteines et donc de n'en prendre qu'une fois par jour. Après, pourquoi le midi et pas le soir? J'en sais rien.

Quand au repas terminé par un fruit, je connaissais pas. :?

Ils en inventent tous les jours. :roll:
1443
C'est de la chrononutrition on dirait.
Manger de tout mais pas n'importe quand ni avec n'importe quel aliment.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,je ne sais pas pourquoi il est préférable de manger la viande le midi que le soir.
Pour ce qui est du fait de terminer les repas par un fruit,je ne connaissais pas,et je ne vois pas spécialement l'intéret (enfin,c'est mon avis perso ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci de m'avoir confortée dans mon idée que ce n'est qu'un régime de plus.

Bon, je dois le revoir le 10 juillet, je lui demanderai. Je vais continuer à le voir parce que ses rdv sont couplés avec ceux avec l'infirmiere qui fait de la gestion de stress mais je demanderai à ne plus le voir histoire de pas lui faire perdre son temps ni le mien.
M
52 ans 78 477
j'ai pas tout compris , le soir tu manges quoi ?

des légumes et des féculents ?

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas manger de féculents( moi j'adore les pates ) le soir mais plutôt des protéines car les féculents sont stockés par le corps .

j'ai vraiment l'impression que la diététique est encore une science qui n'est pas exacte .
43 ans Ici et là-bas 3402
manon78 a écrit:

j'ai vraiment l'impression que la diététique est encore une science qui n'est pas exacte .


Tout à fait d'accord!!!
42 ans IDF - 78 1276
Les fruits après le repas, la diét de ma mère dit non ! Parce qu'après avoir fait le plein, il n'est pas nécessaire de rajouter des sucres rapides qui ne vont pas être utilisés, mais stockés.
49 ans Paris 9874
Konata a écrit:
Les fruits après le repas, la diét de ma mère dit non ! Parce qu'après avoir fait le plein, il n'est pas nécessaire de rajouter des sucres rapides qui ne vont pas être utilisés, mais stockés.


Idem! moi j'avais entendu que les fruits en fin de repas c'était mal car ça faisait fermenter le bol alimentaire... et il fallait n'en manger qu'entre les repas!

Et pourquoi pas à cloche-pied avec une plume dans les fesses? ça améliore la digestion... :lol:
40 ans 12494
et moi mon endo me conseille les fruits en fin de repas pour éviter justement le pic de sucre ;) comme quoi chacun fait vraiment sa sauce !
41 ans Toulouse 817
Hum ca ressemble bien à un régime oui.
Pour le fruit je dirais juste que c'est pour te forcer à manger tes "5 portions de fruits et légumes par jour" et comme tu n'as pas le droit de grignoter il faut bien les placer quelquepart :lol:
J'ajouterai même qu'en t'autorisant les sucreries uniquement pendant les repas mais en te donnant une liste precise d'aliments, peut être espere t il seulement te donner "moins envie" d'en manger car déjà rassasiée par le reste.

Pour la viande par contre je sais pas pourquoi plutot le soir que le midi mais après tout puisque tu es forcée de le revoir pourquoi ne pas poser quelques question pour tester la "souplesse" de ce qu'il essai de te forcer à suivre :P
B I U