MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de viande le soir et toujours finir par un fruit.

53 ans Belgique 3287
C'est une hérésie de terminer par le fruit...
1. le fruit c'est de la fibre donc ça aide à bien commencer la digestion, si c'est bloqué par autre chose avant ça  
va moins bien...
2. le fruit pris en dernier fermente dans l'estomac et y produit de l'alcool donc du sucre... le jour où le sucre fera maigrir hein...
38 ans 1085
Eveange a écrit:
C'est une hérésie de terminer par le fruit...
1. le fruit c'est de la fibre donc ça aide à bien commencer la digestion, si c'est bloqué par autre chose avant ça va moins bien...
2. le fruit pris en dernier fermente dans l'estomac et y produit de l'alcool donc du sucre... le jour où le sucre fera maigrir hein...


Bah oui mais on le mange quand le fruit alors?
Personellement je ne prends jamais de goûter ni le matin ni le soir et au petit déjeuner je ne peux rien avaler à part mes céréales. Donc j'ai envie de fruit en dessert et surtout en ce moment avec les délicieux fruits de saison qui débarquent.

Ma conclusion serait de ne pas se prendre le chou et de faire selon ses envies parcequ'il y a tellement de règles et tellement de contradiction qu'il vaut mieux s'entrainer à écouter notre corps et ses besoins.

Et puis le sucre des fruits me fait bien moins peur que de retomber dans les crises de TCA...
113 ans 2475
Un jour rien que pour rigoler j'irai voir mon médecin généraliste, un nutritioniste et mon endo pour leur demander à chacun quel est le régime le plus efficace. A mon avis, va y avoir de quoi bien se marrer !!!

Mon endo est une adepte du régime viande blanche et fromage blanc. Je pourrai le vomir par les oreilles le fromage blanc maintenant (euh, madame, j'étais venu pour un problème de thyroïde, pas pour un régime, vous vous souvenez ?).

Par contre, pourquoi pas de viande le soir et finir par un fruit... mystère !
53 ans Belgique 3287
Theophee a écrit:
Eveange a écrit:
C'est une hérésie de terminer par le fruit...
1. le fruit c'est de la fibre donc ça aide à bien commencer la digestion, si c'est bloqué par autre chose avant ça va moins bien...
2. le fruit pris en dernier fermente dans l'estomac et y produit de l'alcool donc du sucre... le jour où le sucre fera maigrir hein...


Bah oui mais on le mange quand le fruit alors?
Personellement je ne prends jamais de goûter ni le matin ni le soir et au petit déjeuner je ne peux rien avaler à part mes céréales. Donc j'ai envie de fruit en dessert et surtout en ce moment avec les délicieux fruits de saison qui débarquent.


Ben je mange mes fruits en entrée de repas :)

Ca fait bizarre pour mes collègues mais pas pour mon estomac :)
L
75 ans 7509
ossiane59 oula on aurait pas vu le même endo. :lol:
Elle m'a fait le coup aussi, je suis venu pour ma thyroide et je suis reparti avec un régime sans féculent.
C'était y'a une paire d'année là je vais la revoir, elle va voir comment c'est efficace son régime, j'ai pris pleins de kilos :lol:
45 ans 417
Bonjour,
à mon avis, la viande le soir c'est pas génial si on mange tard parce que c'est un sacré boulot à digérer et quand on dort, le corps peut pas bosser et se reposer tout à la fois...
cela dit, je lisais apfeldorfer hier soir qui disait que c'est un epu galère comme conseil parce que la plupart du temps on fait nos repas conviviaux, avec les gens qu'on aime (famille, amis) et avec qui on a envie de partager le soir et du coup on fait des repas assez copieux le soir...
après c'est à chacun de voir... moi le soir je peux pas manger une grosse entrecôte sinon je dors moins bien... mais de la volaille, sans problème...
60 ans Région parisienne 2154
La version que j'ai eue : quantité de protéines en fonction de la taille. Comme je suis petite, une portion de viande ou de poisson et le quota est atteint. Comme j'en mange le midi au boulot, niet le soir.

Fruit : 1 au goûter, avec 1 yaourt et 4 carrés de chocolat noir (seule sucrerie permise). Et encore, pas indispensable. Que en cas de fringale.

Par contre, légumes à profusion.

Autant vous dire qu'au bout de 48 h je crevais la dalle et j'ai décidé d'en revenir à cette bonne vieille RA.
L
46 ans 126
Citation:
quantité de protéines en fonction de la taille

J'avais une variante, quantité de protéines en fonction du poids (en rapport à la masse musculaire nécessaire pour nous porter) et donc il faut une certaine quantité de protéines par jour pour "nourrir" nos muscles.

Je vois un endocrino qui m'a fait le couplet du régime. J'ai pris sa feuille, son ordonnance pour un truc sensé faire maigrir puis j'ai appliqué son conseil "Faites ce que vous voulez on verra ce que cela donne". Le mois suivant j'avais pas pris les médocs, j'avais paumé la feuille et c'est comme ça depuis février.
Je maigris c'est vrai mais c'est surtout lié à ma thérapie. L'endocrino surveille mes constantes bio, règle mes soucis de ce coté-là et ça roule comme ça ;)

La seule règle diététique que j'applique c'est pas de ******** après 16h car je ne fais pas de sport du tout et ainsi je dors mieux mais c'est personnel et pas lié à une consigne particulière (quand je dis 16h c'est pas à la minute non plus :lol: )
F
41 ans 1
pas de viande le soir car il ne faut jamais melanger les proteines animal avec les autres par exemple les proteines d'une viande avec celle d'un produit laitier . c'est pour ça que le soir on a le droit à un yourt ou fromage mais pas de viande et le midi on a droit a une viande mais pas de produit laitier
49 ans Paris 9874
fred10100 a écrit:
pas de viande le soir car il ne faut jamais melanger les proteines animal avec les autres par exemple les proteines d'une viande avec celle d'un produit laitier . c'est pour ça que le soir on a le droit à un yourt ou fromage mais pas de viande et le midi on a droit a une viande mais pas de produit laitier


et si on mélange il se passe quoi? les cheveux d'heidi klum tombent? je gagne au loto sans jouer? ta belle-mère t'invite pour une choucroute? suis curieuse de connaître les conséquences... :idea:
42 ans aude 792
Et si on est végétalien on meurt? :D
51 ans pépettesland 1803
poupoule a écrit:
et si on mélange il se passe quoi? les cheveux d'heidi klum tombent? je gagne au loto sans jouer? ta belle-mère t'invite pour une choucroute? suis curieuse de connaître les conséquences... :idea:


Ben j'imagine que c'est un peu comme de nourrir un mogwaï après minuit.....Jamais faire ça. Très dangereux.
60 ans 91 25732
Les protéines des produits laitiers ne sont pas des protéines animales ? :shock:

On nous fait bouffer du fromage au lait de soja ou à l'ersatz de lait sous l'appellation "camembert au lait cru", "crottin de Chavignol" ou "Roquefort" ? :shock: :evil: C'est pas de la pure vache, ou de la biquette ou de la brebis ? :shock: :evil: :evil:

Je préviens immédiatement 60 millions de consommateurs ! :lol:
B I U