MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens veulent-ils que l'on est honte d'être gros ?!

38 ans Montréal, Qc 572
Bonjour à vous,

En furetant sur le net sur un site qui parle de voyages, je suis tombé sur le commentaire d'une fille (une québecoise qui habite la turquie depuis quelques  
années) qui dit éprouvé un choc culturel quand elle revient au Qc :

"Ensuite, je réalise à quel point les gens ici sont gros!!!! Je n'en reviens pas, c'est vraiment un problème de société inquiétant. Et de voir comment certains montrent tout ce surplus sans honte... Je vois des filles en shorts ( quelque chose qui était normal pour moi avant) et bien je suis choquée et éberluée de voir des filles si peu vêtues... "


Des fois, j'aimerais tellement avoir ce type de personne en face de moi et à les secouer jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'on ne choisit pas d'être gros, que le rapport avec la nourriture est difficile à guérir, comme un fumeur, un drogué, un alcoolique ou autre. Il faudrait avoir honte d'être gros ? Porter des cols roulés et des pantalons l'été à 30 degrés car on devrait se sentir honteux d'être gros ? Je pars dans les caraibes dans deux jours et devrais-je me sentir mal de mettre un maillot de bain.. ? peut-être devrais-je porter un habit d'homme grenouille pour montrer le moins de peau possible. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais quand on est confortable avec son corps, on ne pense pas à regarder ce qui cloche chez les autres, cela nous passe 10 pieds par dessus la tête.

Oui l'obésité n'est pas souhaitable car elle est la cause de nombreuses maladies, mais ce n'est pas en rabaissant les obèses sur des forums, dans la rue ou n'importe où que les gens seront sensibilisés.

Cette fille dont j'ai cité les propos se fout probablement de l'obésité comme un problème de société, ce n'est pas la santé des gens qui l'inquiète, mais l'apparence physique. Elle doit être bien malheureuse dans son corps...

Désolée de ce long message, ça m'enrage à chaque fois, je me sens tellement impuissante, jugée, méprisée, mais avoir honte de "se montrer avec tout ce surplus" c'est trop GRRRR!
40 ans 77 5703
bien sur qu'ils veulent qu'on ait honte et qu'on leur monre!

ça les conforte!

le gros represente l'oppulence.

eux se restreignent constament (souvent nous aussi d'ailleurs) et ça marque une sorte de victoire pour eux.

et puis, nous assumons (bah de toute façon on ne peut pas retirer l'enveloppe charnelle quand ça nous chante...on fait avec) et ça ça les ennerve.
3712
Ha ça c'est clair, un gros qui assume, ça dérange...
L
71 ans 7508
Puis comment veux tu qu'ils nous vendent le dernier gadget qui fait maigrir si le poids n'est pas diabolisé.
37 ans France : Lille 3505
Je ne relève même plus ce genre de remarques quand elles viennent de personnes si "analytiques" elle met en contraste deux cultures totalement différentes devant composer avec des lieux différents des climats différents et des ressources différentes ce qui en soit est d'une bêtise sans nom .
L'obésité est un problème de société, et, je suis désolée car je sais que je vais sûrement choquer des gens, quand je vois les états-unis par exemple et l'occident de manière plus générale, ça me dégoûte. Les gens sont tellement gros là-bas, alors que la plupart des personnes sur cette planète crève littéralement la dalle. Ce n'est pas une question d'esthétisme, je m'en fous bien de ça. Mais en me promenant dans la rue, je me rend vraiment compte que je vois de plus en plus de gros (moi y compris hein) et il y a bien un truc qui ne va pas dans notre société de consommation et de surplus et je rejoins la fille qui a écrit ça, c'est inquiétant. Pour le fait qu'elle soit choquée de voir des filles en short, c'est infect par contre.
35 ans Devant mon ordi au Québec :P 1147
J'ai honte...

...d'être une Québécoise en ce moment

(Je ne tente pas d'excuser les parole de cette femme...mais je tente seulement de la comprendre)...mais si j'habitais dans un pays où le voile islamique est portée par le 2/3 des femmes...arrivé dans un pays occidental ou le voile est porté par moins de 1% des femmes

Moi aussi je trouverais que pas mal toutes les femmes sont "toute nue".
37 ans France : Lille 3505
Le voile porté par les 2/3 des femmes en Turquie ????????????

Euh non pour avoir pas mal d'amis qui y sont allé et aussi de la famille je peux te dire que le voile là bas représente plutôt 1/6 de la population féminine . Ils vivent à l'occidentale de plus en plus ce que je trouve d'ailleurs fort dommage étant donné leur forte identité culturelle, je trouve que le côté BORG de notre civilisation est beaucoup plus choquant que de voir une femme ronde courte vêtue .
38 ans Montréal, Qc 572
Joune a écrit:
L'obésité est un problème de société, et, je suis désolée car je sais que je vais sûrement choquer des gens, quand je vois les états-unis par exemple et l'occident de manière plus générale, ça me dégoûte. Les gens sont tellement gros là-bas, alors que la plupart des personnes sur cette planète crève littéralement la dalle. Ce n'est pas une question d'esthétisme, je m'en fous bien de ça. Mais en me promenant dans la rue, je me rend vraiment compte que je vois de plus en plus de gros (moi y compris hein) et il y a bien un truc qui ne va pas dans notre société de consommation et de surplus et je rejoins la fille qui a écrit ça, c'est inquiétant. Pour le fait qu'elle soit choquée de voir des filles en short, c'est infect par contre.


Es-tu déja allée aux USA ? Tu remarqueras que l'obésité est surtout présente dans les classes moins fortunées de la société. Quoi faire quand on a peu d'argent et que d'acheter du Pepsi est moins couteux que d'acheter de l'eau !? Eh bien on mange mal et ça en devient une habitude.

Entre la Turquie et le Québec il n'y a pas de comparaisons a faire, c'est deux lieux totalement distincs.

Ma discussion était surtout par rapport au fait que les gens semblent penser que l'on doit se sentir honteux d'être gros, comme si l'on devait rester cloitrés chez nous et se flageller de ne pas peser 120 lbs. Est-ce que les gens trop maigres devraient être honteux, les chauves, les nains, les non-voyants, les roux tant qu'a y être ?! Évidemment, c'est plus facile de basher sur les gros, car de toute façon "c'est notre faute si l'on est ainsi."
37 ans France : Lille 3505
Ne pratiquant ce genre de discours pour personne, je ne pense pas pouvoir répondre à tes interrogations qui me semblent surtout être une réaction à chaud face à ce que tu as ressenti comme du racisme . Cependant je ne pense pas que la demoiselle que tu cites faisait du racisme aux gros simplement qu'elle exprimait un certain dégoût face à l'ignorance de certains que dans le monde certaines personnes n'ont pas tout ce que l'on peut avoir au Québec elle le ressent comme une injustice, et de fait n'a pas pris le temps de mesurer ses propos .

Ceci dit je veux bien te donner mon poins de vue sur la question que tu pose en titre de ton topic . ;)

Non tu n'as pas a avoir honte d'avoir quelques rondeurs loin s'en faut .

allez calme toi ici tu n'auras que tendresse et bisous .

La preuve par l'exemple et en image :kiss: ;)
10361
bien sur que certains gens veulent que l'on est honte d'etre gros !
Moi cela fait belle lurette que mon image ne me pose vraiment mais alors vraiment aucun probleme. personellement je me trouve immonde mais je le vie tres bien :lol:
Et même j'en ai fait un jeu, en cultivant des petits coté qui font que .. ( puis gainsbourg aussi etait pas tres ... et ca n'empechais rien hein ?:lol:)

bon ok , mais même si j'assume completement ( et je me fais pas de ciné, j'assume réellement)

je vous livre les reflexions d'un nouveau docteur que 'jai consulté sur albi.
Je viens d'arriver dans cette ville et a contre coeur, j'ai du dire au revoir a mon docteur marseillais ( ben vi soignez une personne a 300 bornes de distance c'est pas le top)

Donc je me suis mis a la recherche d'un toubib.

Le premier que je fais :
Apres un questionnaire oral me dis: ( texto) Je ne suis pas spécialisé et je ne désire pas suivre des patients a problemes ou qui aurons des problemes dans l'avenir , car vous coutez trop cher a la collectivitée .. ( sombre crettine ... et je reste poli ...)

le second ( pas plus tard que mardi)

questionnaire oral , ( le type ca a l'air de le faire chiez de m'écouter )
Oscultation vraiment tres tres minimale, juste la tension !non non levez pas la chemise, non pas la peine les chaussures rien ..) Bref ..

Je monte sur la balance .; et la le drame , d'apres la balance ( une digitale, genre acheté chez aldi) j'aurais pris en 50 jours plus de 15 kilos :lol: :lol:
J'en reste sur le cul, et je lui fais part de mon ettonement : il me dis, ne dites pas de betises ma balance est tres bonne .

Je lui réponds que c'est pas possible que j'ai pu prendre 15 kilos en si peu de temps, car je nage dans mes fringues, je mange quasiment rien, et je me bouge le derriere tout les jours ( je marche entre 4 et 6 bornes par jour minimum ..).

Et puis je rajoute, puis de toute façon avec ce qu'il me reste pour vivre par mois, le dermier mac do que j'ai fait, ou la derniere cote de boeuf/carbo/profitérole ca dois dater du titre de champion du monde le l'équipe de foot française.

Il me réponds , c'est tres facile d'accuser tout le temps le chomage, le rmi pour ne pas avoir une alimentation équilibré et ne pas faire attention a sa santé. C'est trop facile !
Si on continue a se voir ( déja il avait a l'esprit que j'allais pas revenir) je vous envoi directement voir une diet, un séjour en maison et tout le toutim car la ca va pas du tout !
Il rajoute : faut pas se planquer derriere des soucis sociaux pour se baffrer de pates ! ( sombre connard)

d'habitude ce genre de discours , je rentre dedans direct !et le type ou la nana a interet d'avoir une excellente mutuelle car ces frais dentaire auraient grimpé en fleches.

Mais la je 'nai rien dis, je l'ai laissé avec son serment d'hypocrite ( non non j'ai pas fait de fautes) et ces certtitudes. Dans son cabinet il est intouchable, mais albi est une Trééééés petite ville.

Je ne raterais pas la premiere occasion ( sans le chercher non plus hein ) le jour ou par pur hasard je le renconterais au coin d'une rue, de lui expliquez mon poings de vue ( et la non plus ya pas de fautes de français) ..

Pour finir, Et même si royalement je le vis, bien, ben ca fait quand même deux trois jours que ce sentiment d'avoir honte vas et viens dans un coin de ma tete.ho ! certes pas longtemps, mais il passe furtivement ...

Cela me fait également pensé a la reflexion qu'une amie tres chere a pris dans le coin du bec de la part d'une diet !

il n'y avait pas d'obeses dans les camps ...

Donc forcement si on est comme cela, c'est qu'on le veut bien ! donc bien sur on dois avoir honte ....
(dommage que la connerie ne soit pas mortelle, sinon je vous raconte pas la pandemie ..)

Ps apres coup de téléphone a mon docteur marseillais, et nottament au sujet de l'épisode de la balance , celui ci me réponds :

Eric ne dis pas de connerie, ma bascule est neuve ettaloné correctement et en plus c'est une soux qui ma couté mon oeil gauche a l'achat.

Puis c'est impossible, te connaissant et connaissant ton cursus de santé, et les efforts que tu fais depuis tout ce temps, que tu prenne autant de poids en si peux de temps.

alors qui tu va croire ? un docteur qui te connais bien et qui te suit depuis 4 ans, ou un crettin qui fait du tort a notre profession
47 ans Face au vent 5339
Maree a écrit:


Es-tu déja allée aux USA ? Tu remarqueras que l'obésité est surtout présente dans les classes moins fortunées de la société. Quoi faire quand on a peu d'argent et que d'acheter du Pepsi est moins couteux que d'acheter de l'eau !? Eh bien on mange mal et ça en devient une habitude.


Oui mais ça c'est un vrai problème. On peut s'assumer tel qu'on est, sans en faire l'apologie. Ce qui se passe aux US, comme dans beaucoup de pays développés d'ailleurs, n'en reste pas moins inquiétant.
10361
Maree a écrit:


Es-tu déja allée aux USA ? Tu remarqueras que l'obésité est surtout présente dans les classes moins fortunées de la société. Quoi faire quand on a peu d'argent et que d'acheter du Pepsi est moins couteux que d'acheter de l'eau !? Eh bien on mange mal et ça en devient une habitude.."


et pour cette eau ? pourquoi l'acheter ? il n'ya pas l'eau courante aux states ?
47 ans aix en provence 204
Il rajoute : faut pas se planquer derriere des soucis sociaux pour se baffrer de pates ! ( sombre connard)


Encore un maître du "yaka" qui ne sait pas ce que c'est que de vivre avec 500 euros par mois !
L
36 ans Charleroi 1
Coucou,

Je voulais réagir à ce qui a été dit.

Voilà, je suis mince mais j'ai connu des problèmes de poids, j'ai fais régime pour moi pour ma santé et parce que contrairement à vous (je vous admire tous!!) je ne supportais pas le regard des gens. J'ai pris du poids suite à une dépression nerveuse mais maintenant j'ai reperdu les kilos pris (10 au total).

Ce que je voulais vous dire c'est que vous n'avez pas à avoir honte de ce que vous êtes, vous vous aimez comme tels et vous avez bien raison!!! Les gens sont bêtes et méchants et ça, malheureusement, vous ne pourrez rien y changer mais restez-vous même car n'est-ce pas la diversité qui fait la beauté de ce monde??

Voilà, c'était juste un ptit post d'une fille pas ronde mais avec ses complexes (comme tout le monde) et qui voulait vous encourager à ne pas céder à une dictature médiatique!! :D

Bizoo à tous
B I U


Discussions liées