MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais me marier ... ouais... enfin signer des trucs...

U
40 ans Chartres 1193
Le Canada c'est une très bonne idée :D
L'Australie aussi :mrgreen: c'est beau l'Australie, c'est loin aussi, très très loin :)

Je comprend que ton ami se sente redevable mais il y  
a quelque chose de malsain dans sa relation avec sa mère : ça me donne l'impression d'être du chantage affectif : "tu as été abandonné, mais moi je t'ai reccueilli et j'ai tout fait pour toi, alors ne me déçois pas !"

Il faut que ton mec arrête de penser qu'il lui doit tout ! Il est grand maintenant et peut très bien se débrouiller tout seul ! Il n'a pas à se sentir responsable de l'opinion de sa mère, si elle est trop bête pour simplement l'aimer, bah c'est son problème à elle, pas à lui !

Il n'a pas à se sentir obliger de satisfaire les moindres désirs de sa mère, ce n'est pas sa vie à elle, mais sa vie à lui !

Bref je vais arrêter là sinon vais m'ennerver :twisted:

Mais ne te marie pas comme ça... et je suis sûre que si un jour vous partez en vacances tous les deux, sur une plage de sable fin, qu'il s'agenouille et te demande vraiment en mariage, tu n'hésiteras pas à accepter et le moment magique que vous voulez sera bien présent ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ouaips, je vote pour la plage de sable fin... et trouvez une chapelle à coté, et deux locaux recrutés sur place pour les témoins, allez, hop, emballé c'est pesé ! :D :D
40 ans Près de DOUAI 405
chère Liebling

je me crois en plein cauchemard, j'ai du mal lire mais comment estce possible.... c'est inimaginable d'etre aussi mauvaise

moi qui trouvait ma belle mère chiante et ben j'étais loin de penser qu'on pouvait faire encore pire

je te plaind de tout mon coeur le rêve de ta vie se transforme peu a peu en un gigantesque cauchemard avec comme actrice principale une belle mère hyper envahissante

il faut que tu sois forte et surtout qu'il n'y a pas si longtemps t'avais pas trop le morale à cause de l'éloignement de ta famille

c pas top comme situation... apres tout vous etes grand de quoi elle se mele si la situation était retournée est ce qu'elle accepterais de se faire donner des ordres par sa belle mère enfin que sa belle mère donne des conseils et des ordres à son futur époux je ne pense pas

même si elle ne veut que le bien de son fils, elle ne s rend pas compte qu'il est grand et majeur donc libre de ces décisions...

parle lui à visage ouvert de ce que tu as sur le coeur sa fait du bien dis lui a belle maman que son envie de se meler de tout va tout casser (que toi t'a pas envie de se genre d'union)

les plus beaux jours de la vie d'une femme sont le mariage et la naissance d'enfant
si elle ne le sais pas et bien qu"elle se renseigne

peut etre est ce une vengance c'était peu etre comme cela chez elle elle te fais vivre ce qu'elle a vécu ou alors de la méchanceté et une envie de te faire souffrir en tout cas ne te laisse pas faire

si tu continue a vivre cette vie a cause de ta belle mère tu vas briser ton couple et là ce sera une catastrophe

préserve toi parle de ce probléme avec elle et ton copain en famille c"est mieu

ton chéri et toi vous etes les pincipaux acteurs de votre mariage a pres tout c'est toi qui te marie et non elle

alors qu'elle se mele de ces fesses

moi je crois que j'aurais peter un plomb ma belle mere est un chieuse , mais j'arrive a lui faire entendre raison c'est ma vie et non la sienne

fais attention à toi n'accepte pas ce que tu ne veux pas et je suis sure que si tous les trois vous aviez une discution, les choses pourrait avancer

je te souhaite bon courage et je suis de tous coeur avec toi et te soutien

bon courage
1891
je te comprend liebeling, moi je galere aussi avec ma belle mere (j'en ai parlé d'en un post)
Moi il est hors de question que l'on se marie tant qu'elle n'arretera pas de nous pourrir la vie (suis avec lui pour son fric, voila a quoi j'ai le droit)!!

tu as bien raison, de dire non au mariage, et qu'il faut qu'il sache dire Merde a ses parents,(enfin je dis ca mais zom de moi ne fai rien non plus)

courage, si tu peux essaie de parler avec eux (leur dire que c ton mariage que tu veux qu'il soit comme tu le veux) bon je c sais pas evident (moi on peut pas discuter avec eux

bisous ma belle et courage
1000
laurene51 a écrit:
je te comprend liebeling, moi je galere aussi avec ma belle mere (j'en ai parlé d'en un post)


bisous ma belle et courage

le soleil est un astre et la belle mère un désastre ;)
42 ans Yvelines 148
Je crois que tout ce que je pensais à été dit, mais en tous cas, ne cède pas. Il faudrait que ton zomme vive pour lui et comme il l'entend au lieu d'être le petit à sa maman. Il y a du boulot à mon avis, car ça n'est pas la 1ère fois que tu t'en plains. Mais surtout, ne cède pas sur ce point. Le mariage c'est si important.... Je suis avec toi, courage et tiens le coup!
40 ans Nancy Vannes 3418
Le mieux pour clotûrer la "conversation" sur leur mariage? euh ... pardon, ton mariage. Puisque son altesse a décidé de venir en parmer à son fils, te que tu n'as pas eu ton avis à donner, tu te prépares pour une sortie (ballade avec ton fils, ciné ... quelquechose), et quand elle arrive, tu t'en vas et SURTOUT pas de bonjour. Si avec ça elle comprend pas qu'elle arrivera à te dicter sa loi, ben je sais plus quoi faire.
En tout cas, ne cède pas, elle n'a AUCUN droit sur ta vie.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
cindyguiz a écrit:
chère Liebling


les plus beaux jours de la vie d'une femme sont le mariage et la naissance d'enfant



He ho 'faut pas exagerer quand meme...



Cela dit, je rejoindrai tous les avis qui ont ete dit precedemment. Surtout quant a mettre de la distance entre vous 2 et la belle famille...c'est vrai, pourquoi ne pas changer de pays? De plus comme tu es polyglotte, tu as pas mal d'opportunites question boulot. Mais peut-etre en as-tu marre de changer de pays...
1301
Nous avons Beaucoup discuté avec mon cheri et apres s'etre rendu compte que cette histoire nous fait "se disputer" chose qui a la base nous arrive jamais, on a jamais elevé la voix l'un sur l'autre encore c'est plus tot l'intonation qu'on utilise, et j'avoue, que nous voir comme ca a cause d'ELLE, ca m'enerve et lui aussi.
Donc nous avons décidé deux choses.
Lorsque nous irons a ce RV imposé pour faire preuve de bonne foi de notre part, la reponses a tout au sujet du mariage sera unique : "nous ne nous sommes pas décidé, mais nous ne manquerons pas de vous dire lorsque NOS decision seront prises" avec ca normalement ils devraient comprendre rapidement ce que nous sommes venus faire a ce rendez-vous, et si ce n'est pas le cas, nous fermerons la disscusion de "force".

Mon cheri etait a genoux entrain de pleurer, il m'a dit qu'il etait profondement désolé d'avoir gaché ce moment avec une demande farcie a la sauce parentale et qu'il se rend compte que tout ca c'est de la connerie et que c'est avec moi qu'il veut vivre ce jour alors il doit etre beau pour moi aussi et non pas pour elle, il a dit aussi qu'il m'aime de tout son coeur et que son plus grand desir et de se reveiller un jour avec a cote de lui, moi en tant que Madame de Zom, et qu'alors il aura la possibilité officiel de faire disparaitre mon ex de nos vies en faisant recours a la justice et adoptant mon poucin. Apres cela, il m'a redemandé, si je voulais l'epouser, et j'ai dit oui, car ceci a ete la plus belle declaration d'amour que j'ai eu de toute ma vie, et je ne savais pas qu'il pensait a l'adoption et tout ce qui va avec des cette maniere. Je suis simplement retombée amoureuse de lui une fois encore.

Donc nous allons bien nous marier, mais nous allons laisser sur la faim tous els autres jusqu'au jour ou nous avons arrangé le tout. Aussi, vu que le cote financier n'a pas changé n'est ce pas, nous allons faire un mini mariage en FRANCE(dans les dents de la belle mere) et nous ferons un mariage religieux dans quelques années.

La decision numero deux est de tout mettre ne oeuvre pour se barrer au CANADA, cette idée etait deja la lors de notre rencontre, et maintenant, on a decidé de bosser dessus, car nous ne voulons pas vivre en guerre avec ces parents et d'apres ce qu'il m'a dit la maniere dont ils se comporte avec ses soeur par exemple, a part de leurs faire un lavage du cerveau on ne pourra pas les changer et ca sera toujours comme ca avec ces tensions, enervement & cie.

Honnetement j'en ai marre de changer/demenager, mais, le Canada dans notre cas serait tres bien nous avons 4 langues dans la famille, dont deux principales du Canada, la branche professionelle du cheri est demandé la bas, j'aurais l'occasion de faire une formation si je le desire, et j'ai de la famille la bas aussi (oncle, tente, cousine etc...) donc, si pour notre bonheur il faut qu'on bouge une fois encore, je le ferais avec le coeur leger (sans mentioner que L'allemagne a vie.... je sais pas trop...) donc nous avons fait un rapide test de la note de passage du site d'immigration au Canada ou nous avons une note superieur a celle de passage, donc la seule choses maintenant est d'economiser 10Keuro.

Je me suis calmée, et je vous remercie tous de votre soutien, elle m'a mis les nerfs a blanc sa mere et j'ai craquée en voyant les reves s'envoler et en voyant le cauchmar a venir, car les belle meres j'en ai deja mangé suffisament.

En esperant que notre ligne de conduite va tenir le coup vis a vis des ses parents et surtout que lui va tenir, car le plus gros de tout ca est sur ses epaules, il doit affronter sa mere, et il en est conscient (il a pas eu le choix que de comprendre apres la disscussion de 3 heures la nuit derniere et moi encore en pleur car j'arrivais pas a avaler tous ca).

Merci a tous du fond du coeur !!!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Liebche Liebling, je suis contente de voir que ca s'arrange!
J'espere qu'a ton marriage rien ne sera gache par cette belle vieille bique et que ton homme restera fort lors du rendez-vous.

Et franchement le Canada, c'est bien cool.
40 ans Nancy Vannes 3418
C'est bien de voir qu'à force d'être avec toi, et pour toi, ton homme réussit à s'émanciper, parce que bon, c'est pas facile pour nos chéris de quitter môman non plus. J'espère franchement pour toi qu'il tiendra le coup et que tous les préparatifs pour le départ se passeront bien. ;)
Bonne chance Liebling, pleins de bisouxx à toi
5210
Ah! c'est genial que ca s'arrange je n'aime pas te savoir triste! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
courage a vous deux
et surtout a lui car comme tu le dis c'est lui qui aura le plus besoin de force pour imposer ses propres choix a sa mere

et c'est vrai que le canada c'est loin mais si tu as de la famille avec laquelle ça se passe bien la bas ça vous donnera un coup de pouce pour etre heureux

en effet belle preuve d'amour de vouloir adopter ton bout de choux ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Ah ben voilà enfin une demande qui valait le coup et une belle discussion constructive ! Ma p'tite Liebe, je suis ravie pour toi, et c'est vrai que le Canada est une très bonne idée, je suis sure que tu ne le regretteras pas (pareil que toi, à choisir entre ça et l'allemagne !! :D) je me doute que tu en as marre de bouger, mais je crois sincerement que cette distance par rapport à sa famille envahissante, ça va changer votre vie !

J'te fais plein de poutous et te souhaite une fois de plus tout le bonheur du monde !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ayè je bondis je m'insurge.
Ce que je vais dire n'engage que moi.
Mais voilà....... Donc............ zom a été adopté.
ET ALORS ???? :evil: Cela ne le rend redevable de rien du tout ! :evil: :evil:
Alors parce qu'on a été adopté on doit ressentir de la gratitude envers les adoptants ? Une sorte de reconnaissance du ventre ou bien ?
De la merde ouais. :evil:
Ce sont eux qui sont venus le chercher et pas l'inverse.
Et je dis bien "chercher" pas "acheter" ou "louer" ou chais pas quel autre verbe qui s'appliquerait parfaitement à une chose......voire....un animal.
Et encore... un animal tu peux pas le forcer à éprouver de la reconnaissance pour toi.
Donc cette histoire de culpabilité hem... je dis.......... un gros mot.

Ensuite, tu dis que vous allez vous rendre à ce rendez-vous imposé pour montrer votre bonne foi... Mouais... je vois pas trop mais après tout on peut pas tous être en guerre tout le temps... Donc je comprends
Puis tu dis que vous allez leur expliquer votre point de vue gentiment machin toussa.

Et la je dis STOP. Pas vous, pas toi, mais Lui. Et par Lui j'entends Zom.
C'est à Zom et à personne d'autre (et surtout pas à toi) de dire à ses parents :
Chers parents que j'aime et que j'adore JE déciderai seul du moment opportun pour demander ma belle en mariage.

Pour ce qui est du contrat de mariage. Bah rien de choquant la dedans. Et puis vois le bon côté des choses. Certes tu seras exclue de leur héritage, mais tu seras également exclue de leurs dettes. Donc si les parents font des placements malheureux (ou des actions hazardeuses) tu ne pourras être poursuivie pour cela. lol
Ah et puis franchement si zom a envie de te faire bénéficier de cet hypothétique héritage hum bien malin celui qui pourra l'en empêcher hein ?

Mais le plus urgent c'est surtout de remettre les choses au clair et que zom soit un zom face à ses parents et pas seulement quand il te monte sur le ventre (pardon pour cette image crue), parce que c'est trop facile de larmoyer, c'est trop facile de te dire comme il est désolé.
On ne lui demande pas de choisir entre sa famille et toi.
On lui demande de mener sa vie. De savoir doser entre son devoir de fils mais également en tenant compte de son devoir de compagnon.

Et puis quoi ? Quand sa mère rencontrera un gourou qui lui dira que son fils ne doit pas avoir de relations sexuelles le premier jours du 3ème quartier de lune, ton zom fera quoi ?
Il obéïra ?
Et ne rigole pas, ce que je viens de dire n'est pas si "impossible" que cela.
Et puis si vous avez des enfants c'est aussi belle maman qui va choisir les prénoms ?

Donc OK tu as des sentiments très forts, très purs pour zom. Et lui pareil.
Mais là tu es encore maîtresse de ton destin.
Il t'appartient de choisir si ce petit "contretemps" laissant apparaître un trait de caractère de zom pas forcément à son avantage peut se révéler bloquant ou pas pour l'avenir de votre couple.

Ouais je sais tu l'aimes toussa toussa, la robe de princesse toussa toussa.
Mais la cérémonie, même si on fait la fête toute la nuit ne dure pas plus de 24H. Alors que la merde, tu risques de la bouffer pendant tout le reste de ta vie.

Alors mon conseil. Zom va tout seul chez ses parents et s'explique comme le grand garçon qu'il est. Toi tu restes à la maison et tu attends qu'il vienne te raconter comment il s'est débrouillé comme un chef ou comme une merde. Ensuite tu aviseras.

Le canada ? Oui pourquoi pas ? Avec le décalage horaire vous pourrez avoir la paix............ou pas.
Mais je vous conseillerai (surtout à zom) de mettre les choses au clair.
Je sais que c'est pas facile, mais cela peut vous éviter de grosses très grosses déconvenues.

Car quand certaines personnes commencent à empiéter dans la vie des pesonnes qu'elles considèrent comme leurs choses.........Elles ne s'arrêtent que si les choses en questions (en l'occurence zom) y mettent un terme.

Bon courage

P.S. Cette histoire de "montrer sa bonne foi" oublie ma belle. Du moment où tu as "séduit" son fils tu es ce qu'il y a de pire sur cette planète. Une va nu pieds bochévique soularde de vodka qui n'est avec son fils que pour avoir des papiers. Son fils mérite tellement mieux qu'une pauvresse comme toi. Si seulement il acceptait de s'en rendre compte... Une sale garce qui a de l'instruction en plus, heureusement que ses diplômes ne sont pas reconnus en allemagne, etc, etc, etc.
Alors sois toi même et arrête de courber le dos et d'essayer de lui plaire en te faisant pardonner je sais pas quoi.
Car elle ne te pardonnera JAMAIS.
Alors puisque tu ne pourras gagner ni son amour ni son affection. Impose lui le respect qui t'es dû.
Ca lui passera l'envie de venir te dire QUAND tu as le droit de te marier et surtout QUI tu as le droit d'inviter à TON mariage.

Non mais on marche sur la tête là !!!!

Dee qui s'en va énervée énervée ! :arrow:
B I U