MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fillette et grand pere vicieux

M
52 ans 78 477
aujourd'hui, j'ai eu un accrochage verbal avec le beau père d'une amie .
Je devais récupérer sa fille de 4 ans a l'école , mais le beau père ( le  
père de son mari ) est venu aussi .

la petite ne voulait pas partir avec lui , elle s'est mise a hurler .
Je l'ai gardée avec moi , le beau père n'était vraiment pas content .
Quand mon amie est arrivée pour reprendre sa fille, elle a bien compris et le beau père de 60 ans est reparti vexé .

30 minutes après , j'étais au square sans mon amie il est revenu très menaçant ( heureusement j'étais bien entourée et j'ai gardé mon calme ) .

J'ai toujours trouvé cet homme bizarre, vicieux , toujours a coller les petites filles dont la mienne .
J'ai vraiment senti la fille de mon amie me supplier par le regard de la garder avec moi .
peut être que je me fais des idées ,peut être qu'il n'a jamais touché la fillette mais mon instinct de maman m'a dicté ma conduite .
qu'en pensez vous ?
1830
Je pense que tu as eu une super attitude...

Y a deux choses quand même à prendre au sérieux, comme tu le dis, la gamine qui hurle (alors que c'est son grand père), et le grand père qui vient te menacer... Pour moi ce n'est vraiment pas des choses "en l'air".

En as-tu parlé à ton amie ? Je pense que ça s'impose, même si c'est vraiment délicat, il y a peut être quelque chose de très grave en-dessous...
39 ans marseille 2582
oui il vaut mieux se tromper que de ne rien faire et de laisser un homme faire des attouchements à une fillette.

Tu risques de te facher avec ton amie si ce n'ets pas ça mais si c'est ça tu sauveras cette fillette, à ta place j'en parlerai gentillement à mon amie... :roll:
42 ans vaucluse 236
Je pense que tu as bien fait. Et même si tu te trompais, et bien c'est a toi que ton amie a demandé de récupérer sa fille, et tu prouves qu'elle peut avoir confiance en toi.
10361
oui oui gentillement, car c'est un terrain hyper glissant ca ! parfois les apparences peuvent etre trompeuse. Mais parle en oui.En y prenant malgres tout les formes .
37 ans 1085
En parler oui, mais comme dit Co_lette, attention tu es en terrain glissant.
S
37 ans france 2687
vaut mieux en parler avec ton amie que de rester dans le doute. Ce genre de situation n'est pas à prendre à la légère
2850
La petite fille qui a été abusé te dit que oui tu as bien fait mais faut que tu ailles plus loin en parlant avec ton amie :shock:

Les réactions de cette petite fille sont anormales ... dans mon cas des gens ont pensé que ... mais n'ont rien fait ... depuis 23 ans je vis avec alors bravo d'avoir agit avec ton instinct même si effectivement il ne s'est rien passé :-k
37 ans 4879
Alors déja moi y'a un truc qui me fait bizarre c'est que si la mère de la piuce avait rien à reprocher au grand père et qu'il était dispo elle lui aurait surement dit de venir la chercher plutot qu'à toi...
Ensuite si elle te dit à toi d'aller la chercher, que le grand père se ramène sans que ta copine ne t'aie rien dit ni prévenue c'est encore moins clair...
Et puis qu'il se montre menaçant et que la petite se refuseà aller avec lui...euh la y'a vraiment un souci...
franchement parles en quitte à ce que ça passe mal vis à vis de ton amie, qui est peut être déja au courant des faits et essaie d'éloigner le gand père de la fillette (ce qui expliquerait qu'elle ne lui ait pas demandé d'aller la chercher)...
bref bon courage...et si j'étais toi j'irais même en parler à un psy pour qu'il analyse la situation avec toi...peut petre que ça peut faire bouger les choses... :?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Pauvre petite :cry:
J'espere vraiment qu'elle a juste peur de lui et qu'il n'est pas trop tard :evil:
10361
le plus urgent a faire c'est de tiré cela au clair avec la maman, car ELLE , est la seule a ( peut etre) savoir les dessous de l'histoire. Peut etre que cela se passe mal dans la famille avec les beau parents, contencieux, divergences, conflit, coups, rancoeurs etc etc .
Pour des tas et des tas de raisons, qui ne sont peut etre pas visible de l'extérieur et surtout si c'est le premier accrochage, il faut lui en parler, mais surtout en marchant sur des oeufs, car c'est tres délicat.

Maintenant si t a vraiment des doutes et des peurs ( qu'elle soit fondée ou non) Ca ne serait peut etre pas mieux que tu prenne conseils aussi également avec des personnes qu'on l'habitude de ce genre de situations ( un pédiatre, une as un truc dans le genre ?)
49 ans albertville 1799
Attention a ne pas se faire de films non plus hein.

Je pense que manon a très bien agi dans cette histoire, elle a su prouver qu'elle pouvait mener jusqu'au bout une tache délicate de protection d'un enfant et a su ainsi montrer toute la confiance que la maman peut avoir en elle.
Mais pour le moment il n'y a pas de faits avérés.
Je comprends et j'appuie l'idée d'être vigilent avec cette personne et de parler calmement à la mère de cette fille du comportement du grand-père mais il ne faudrait pas non plus porter des accusations de pédophilie (car c'est bien de ça dont il s'agit) sans savoir réellement ce qu'il en est.

Peut-être aussi que le grand-père se soit profondément vu reléguer à un rang qu'il n'accepte pas (passer derrière une amie alors qu'on est de la famille), et je le comprendrais tout à fait.

Donc mon conseil : discussion au calme avec la mère et s'en tenir aux faits, rien qu'aux faits, ce sera à la mère et son entourage d'être vigilent pour écarter, je l'espère, cette piste affreuse.
10361
completement d'accord avec mike73400
faire attention aussi a la rumeur car elle peut faire autant de mal que la maltraitence a enfants ( que je trouve pas digne de l'humain )

Je le redis attention ! avancez avec prudence et ca dans l'interet de tous et nottament dans 3 cas, l'interet de la gosse ( qu'est primmordial) mais aussi l'interet de la famille ( qu'est tout aussi important) et l'interet du principal " mis en cause"
car la rumeur peut détruire une famille, et un individu.

Et surtout a l'heure du net, des forums et de cet arme du démon qu'est google. tappez simplement grtand pere vicieux et regardez !

vous immaginez si sous le coup de la colere ou de l'indigniation un nom avait été lancé? Ben il se retrouverait sur le net instantanément !
Et si par malheur (ou bonheur) il s'avere que ce n'est qu'une fausse alerte , le net ne le retiendras pas.
Le doute resterais et sa soeur jumelle la rumeur ferais son oeuvre.
A ce niveau pénalement ca porte un nom...

donc de grace faite attention (a la gosse oui certes mais également a la rumeur !)
M
52 ans 78 477
je sais bien que c'est un sujet très sensible , que ma copine a des doutes puisqu'elle en a fait part à une amie commune .

je vais essayer de lui en parler , calmement et sereinement pour voir ce qu'elle en pense .

vendredi soir , j'ai essayé de demander a la petite fille si quelqu'un lui avait fait du mal mais elle ne m'a parlé des filles a l'école qui l'avait taper .
je n'ai pas osé trop insisté , un copain qui était la a bien compris mais on n'en a pas parlé . Je vais lui demander son avis .

a partir de septembre les 2 petites (celle de 4 ans et sa petite sœur de 3 ans ) iront a la garderie donc n'iront plus chez le grand père , et suite a mon accrochage de vendredi je pense que leur relation seront tendues .

je ne dis aussi que ce ne sont pas mes affaires , que je ne fais peut être des films , mais l'idée même qu'on puisse faire du mal a un enfant m'est insupportable .
10361
manon t'es " normale" tu sais, l'idée que l'on fasse du mal a un enfant est insupportable a tout le monde. Ta pas a en avoir honte au contraire! tu t'es montré vigilente et c'est tres bien !

Mais même dans ce cas la, il faut etre cappable de garder assez de recul, pour ne pas déclencher une chasse aux sorcieres qui ferait du mal a tout le monde ( et y compris a la petite) si les raisons ne sont pas valable ou pas tout a fait vraie.
B I U