MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fillette et grand pere vicieux

56 ans Out of Africa... 4355
Effectivement, nous ne savons pas pourquoi la pitchoune a peur de son grand père... en tout cas, elle en a peur au point de hurler quand elle le voit.  
Ce même homme est venu te menacer ensuite.

Je trouve que tu as très bien réagit, même si "à priori" ce ne sont pas tes affaires, au moins tu a entendu cet enfant et tu l'as protégé (même si tu ne sais pas exactement de quoi) : c'est notre rôle d'adulte. A toujours trop douter, à ne jamais vouloir se mêler de rien, on finit pas ne pas agir, et c'est ainsi que les drames ont lieu.
Donc prudence, oui mais en protégeant les enfants comme tu l'as fait quand il nous semble flairer un danger.
M
52 ans 78 477
J'ai parlé de cette histoire avec ma psy mardi , elle m'a dit que ce n'est pas mes affaires et que j'ai réagi en fonction de ma propre histoire et de mes propres angoisses ;

j'ai en reparlé avec mon amie , sans vraiment abordé le sujet , elle a des doutes sur le beau père, elle m'a dit qu'il avait un problème mais sans plus , elle est consciente du danger potentiel .........maintenant c'est a elle et son mari de gérer le problème .
43 ans caudrot 1384
manon78 a écrit:
J'ai parlé de cette histoire avec ma psy mardi , elle m'a dit que ce n'est pas mes affaires et que j'ai réagi en fonction de ma propre histoire et de mes propres angoisses ;

j'ai en reparlé avec mon amie , sans vraiment abordé le sujet , elle a des doutes sur le beau père, elle m'a dit qu'il avait un problème mais sans plus , elle est consciente du danger potentiel .........maintenant c'est a elle et son mari de gérer le problème .


ouais ben elle est bien sympa la psy, c'est pas tes affaires mais faut quand même pas mettre la tête dans le sable ! Tu as bien fait d'en parler à ton amie, mais je m'interroge, moi je soupçonnerais mon beau- pere je peux te dire qu'il approcherait pas mon fils !!!
M
52 ans 78 477
je dirai que la situation est plus compliquée que ca , les beaux parents habitent à 5 kms des parents des deux fillettes , c'était pratique .
comme les parents des deux fillettes commençaient tous les 2 un nouveau boulot et avaient des horaires de dingue , ca les arrangeait bien .

apparemment,comme les beaux parents garderaient beaucoup les fillettes même tard le soir , ils s'arrogent le droit de beaucoup critiquer leur façon d'élever les enfants , c'était des conflits permanents .

les nounous en région parisienne sont hors de prix surtout au delà de 18h !!!!!!!!!

c'est aux parents de faire leur choix , de discuter avec leur fille .Mon amie a l'air d'avoir la tête sur les épaules , je leur ai bien fait comprendre ce que je pensais,mais je ne veux plus m'emmêler .

mon entourage m'a assez souvent reproché de me mêler de ce qui me regarde pas .

ça se trouve je me suis montée la tête, la gamine voulait juste rester jouer avec ses copines ,mais le grand père a l'air débile , il m'a d'ailleurs pas intérêt à s' approcher ma fille !
56 ans Out of Africa... 4355
manon78 a écrit:

Je devais récupérer sa fille de 4 ans a l'école , mais le beau père ( le père de son mari ) est venu aussi .

la petite ne voulait pas partir avec lui , elle s'est mise a hurler . Je l'ai gardée avec moi , le beau père n'était vraiment pas content .

30 minutes après , j'étais au square sans mon amie il est revenu très menaçant ( heureusement j'étais bien entourée et j'ai gardé mon calme ) .



Je ne crois pas que tu te sois montée la tête !

Pour des raisons que nous ignorons, cette petite fille semble avoir peur de son grand père. Sinon elle lui aurait simplement dit : "pas maitenant grand père, je veux jouer" ou "je pars avec l'amie de maman".. enfin, elle n'aurait pas hurlé quoi !

Alors ne culpabilises pas, tu as fait ce qu'il fallait faire. Et continues de te faire confiance, à faire confiance à ton instinct.
39 ans marseille 2582
ta psy t'as dit ca surement parce qu'elle voit que ça t'affecte, mais je pense que dans ton cas elle aurait fait pareil ;)

N'importe quelle maman réagirait de cette façon et même celles qui ne le sont pas j'en suis lapreuve!
40 ans France : Lille 3505
Comme tout le monde une petite fille qui hurle quand elle voit quelqu'un n'est pas anodin tu as bien fait . Du reste comme tu as rendu service et qu'il est venu s'en prendre à toi tes interrogations quant à la relation qu'entretiennent le papy et la fillette, le papy et les parents, le papy et la maman sont légitimes et relèvent de la simple prudence . Je serais la maman je le prendrais vraiment comme cela . :D
M
52 ans 78 477
aux dernières nouvelles , mon amie ( et son mari ) s'est définitivement fâchée avec ses beaux parents pour une histoire d'horaires et ils n'auront plus leurs petites filles , je pense que c'est mieux ainsi .
10361
cross post .. pfffff... ..

RuleSpider a écrit:
Comme tout le monde une petite fille qui hurle quand elle voit quelqu'un n'est pas anodin tu as bien fait . :D


toi ca se vois que tu connaissais pas ma niece, au même age que la petite de ce topic, chaque fois qu'elle avait un rototo de travers ( pour etre poli) elle avait le volume sonore du 7 eme de cavalerie dans le film apocalypse now quand il font une descente sur le village viet cong au son des walkyries :)

Jeanne ( ma niece) ces parents l'avais surnomé metal hurlant ( tu te souviens peut etre de ce film ? ..)

C'etait son moyen d'expression, quand elle voulait un truc elle hurlait, quand elle l'avait pas ? elle hurlait ! quand mon ex allais la cherché a l'école et que elle voulais resté avec ces coupines, elle hurlait ( on va accuser mon ex femme d'etre pédophile ?)

Quand elle etait contente ? hurlement ! quand elle etait en colere ? hurlements !!! Une foisd alors que j'etait avec elle dans le salon, le soir on devais feter ces 3 ans, je l'attrape ( délicatement) et je lui pose un bisou sur le front !
On a du entendre ces hurlements jusqu'en finlande. Sa mere arrive dans le salon catastrophé, je lui explique, elle regarde sa fille et lui demande pkoi elle a hurlé comme ca ! la petite leve les yeux au ciel et hausse les épaules et elle fait un geste avec les mains, comme quand on dis je sais pas .. ..

Etc etc etc etc etc ...


@ manon78 ben au moins ça auras pour effet de te rassurer c'est déja ça !
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
cross post .. pfffff... ..

RuleSpider a écrit:
Comme tout le monde une petite fille qui hurle quand elle voit quelqu'un n'est pas anodin tu as bien fait . :D


toi ca se vois que tu connaissais pas ma niece, au même age que la petite de ce topic, chaque fois qu'elle avait un rototo de travers ( pour etre poli) elle avait le volume sonore du 7 eme de cavalerie dans le film apocalypse now quand il font une descente sur le village viet cong au son des walkyries :)

Jeanne ( ma niece) ces parents l'avais surnomé metal hurlant ( tu te souviens peut etre de ce film ? ..)

C'etait son moyen d'expression, quand elle voulait un truc elle hurlait, quand elle l'avait pas ? elle hurlait ! quand mon ex allais la cherché a l'école et que elle voulais resté avec ces coupines, elle hurlait ( on va accuser mon ex femme d'etre pédophile ?)

Quand elle etait contente ? hurlement ! quand elle etait en colere ? hurlements !!! Une foisd alors que j'etait avec elle dans le salon, le soir on devais feter ces 3 ans, je l'attrape ( délicatement) et je lui pose un bisou sur le front !
On a du entendre ces hurlements jusqu'en finlande. Sa mere arrive dans le salon catastrophé, je lui explique, elle regarde sa fille et lui demande pkoi elle a hurlé comme ca ! la petite leve les yeux au ciel et hausse les épaules et elle fait un geste avec les mains, comme quand on dis je sais pas .. ..

Etc etc etc etc etc ...


@ manon78 ben au moins ça auras pour effet de te rassurer c'est déja ça !


Oui mais c'est pas avec les pleurs avec yeux tout rouges et tout et tout si ??? :-k
53 ans Belgique 3287
Co_lette a écrit:
quand mon ex allais la cherché a l'école et que elle voulais resté avec ces coupines, elle hurlait ( on va accuser mon ex femme d'etre pédophile ?)


1. les femmes pédophiles ça existe aussi
2. elle aurait pu lui taper dessus ou la torturer psychologiquement
3. Attention : je ne dis absolument pas que l'ex de Colette est une pédophile batteuse et tortureuse d'enfant !!!!!!!!!!!! Mais que les femmes ne sont pas des anges et qu'elles peuvent aussi être capables du pire.

N'empêche qu'une gosse qui prend le hurlement comme moyen d'expression, perso si j'avais été parent je me serais demandé si ça ne cachait pas qqchose (pas au niveau pédophilique mais au niveau de l'enfant tout simplement) et j'en aurais parlé à un professionnel compétent.
48 ans 17521
Eveange a écrit:
Co_lette a écrit:
quand mon ex allais la cherché a l'école et que elle voulais resté avec ces coupines, elle hurlait ( on va accuser mon ex femme d'etre pédophile ?)


1. les femmes pédophiles ça existe aussi
2. elle aurait pu lui taper dessus ou la torturer psychologiquement
3. Attention : je ne dis absolument pas que l'ex de Colette est une pédophile batteuse et tortureuse d'enfant !!!!!!!!!!!! Mais que les femmes ne sont pas des anges et qu'elles peuvent aussi être capables du pire.

N'empêche qu'une gosse qui prend le hurlement comme moyen d'expression, perso si j'avais été parent je me serais demandé si ça ne cachait pas qqchose (pas au niveau pédophilique mais au niveau de l'enfant tout simplement) et j'en aurais parlé à un professionnel compétent.


c'est clair, j'aurais fait pareil je pense... :?
10361
pas de soucis evange je l'avais bien compris comme ca
elle a des tas de defauts mais pas celui la. C'est déja ca ...
10361
arg j'ai appuyé trop vite
oui oui la famille a consulté ( mais c'etait pas besoin de le faire pour s'en rendre compte) c'etait un enfant pourris gaté a l'"extreme et comme c'etait une gentille petite tres tres maligne elle avait super bien compris le coup.

on lui passé tout, mais vraiment tout ! Donc quand elle avait pas ce qu'elle voulais au moment on elle LE voulais, c'etait le clash, car elle avait compris qu'en agissant comme ca, c'etait imparable .

apres quand il a fallu redresser la barre car c'etait plus vivable, ca a été une autre paire de manches. mais bon maintenant c'est LEUR problemes :lol:

@ rulespider.. oui oui pareil tout pareil, cris larmes, tappage de pieds par terre et cetc etc
10361
Co_lette a écrit:
pas de soucis evange je l'avais bien compris comme ca
elle a des tas de defauts mais pas celui la. C'est déja ca ...


eveange, désolé d'avoir ecorché ton pseudo
B I U