MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser de soi avec ses kilos en trop ??

259
:roll:

Bonjour, voilà, je suis nouvelle et j'aimerai que vous partagiez votre expérience avec moi.
Je suis grosse, je mesure 1m80 et pèse 106 kilos... des gens sympas me disent que  
ça ne se voit pas ou qu'ils sont très étonnés si j'ose dire mon poids.

Mais j'ai une problématique que je trouve bizarre ...
je m'assume pas vraiment car je n'aime pas voir ses kilos de trop mais en même temps quand je pense à moi, ou que je me vois sur une photo... les images réelles et celles que j'ai en tête ne sont pas du tout pareilles.

Donc, j'ai des kilos en trop que je n'assume pas et en même temps je sais pas faire régime pour les perdre...vous aussi qui vivez ça... ça serait cool d'en parler !

Merci et bon we !
Bizous :D
larwenya a écrit:
:roll:

les images réelles et celles que j'ai en tête ne sont pas du tout pareilles.


Pour ma part, c'est exactement la même chose. L'image que j'ai de moi dans ma tête et l'image que je projette ne sont pas du tout les mêmes. Etant super libre sexuellement et tout ça, quand je "mimagine" je me vois comme une fille super bien foutue et dont on aurait facilement envie, enfin je sais pas trop comment l'expliquer, comme si les deux allaient de pair (alors que je sais très bien que c'est faux ;) ) C'est pour ça que mes rapports avec le miroir sont pafois violents :roll:
Seulement voilà, si tu n'arrives pas à faire de régime et à perdre du poids, ce qui est aussi mon cas, il va bien falloir que tu apprennes à t'assumer même si cela semble difficile, car tout ce temps passé à te détester à détester ton corps est du temps perdu ;)
259
Merci de ton partage... c'est vrai que cette situation fait bizarre tout de même !

ça fait toujours du bien d'échanger !

C'est une situation très complexe en fait, car je ne peux pas dire que je me déteste du tout c'est comme si pour le moment, le fait des garder tous ses kilos en trop c'était moins pire que de faire régime ou de maigrir, mais j'ai pas encore compris...

merciii
Oui ça fait toujours du bien d'ééchanger ;)

Oui je vois.. Moi dès que j'me sens mal avec mon corps j'me dis "maintenant stop ! je fais régime, et j'me bouge un peu !" mais à la première difficulté/tentation, je me dis "oh et après tout juste un écart..C'est pas bien grave ! Et puis je suis pas si grosse que ça, on me dit parfois que je suis jolie, alors c'est bon ;) " et je craque.. Et après je culpabilise.. Erf, le régime est aussi complexe physiquement que psychologiquement :?
S
39 ans France 33
Coucou ^^

Moi j'ai fais un régime , perdu genre 5-6 kilos pas plus , là je suis à 75 kilos mais impossible de perdre plus , je sais pas pourquoi et ça me désolé !
Et l'image que j'ai de moi dans ma tête , n'est pas celle que je reflette ! J'ai un look glam-rock , mais je me rends compte quand je me regarde vraiment que ce look ne va pas aux rondes , en tout cas pas a moi , et ça , ca m'énerve ! Mais bon , continuons d'esperer

Bizz les filles !
sugarplay75 a écrit:

J'ai un look glam-rock , mais je me rends compte quand je me regarde vraiment que ce look ne va pas aux rondes , en tout cas pas a moi , et ça , ca m'énerve !


Alors juste deux petits questions à la suite de ça : pourquoi tu trouves que ce look ne te va pas à toi/aux rondes ? Et si ça ne te va pas, pourquoi garder ce look alors ? ^^
Y
38 ans caen 2
coucou!moi aussi je suis nouvelle et moi aussi je ne suporte pas mon corps!! il y a meme des jours ou je n'ose pas sortir de chez moi et je dois dire que je m'enpèche litéralement de vivre! je sais que je porte bien mes rondeurs et que je n'en suis pas moche mais cette société ou il vo mieu etre anorexique me désespère! j'ai meme l'impression d'etre indésirable pour un homme! je me complique beaucoup trop la vie et je ne sais plus comment sortir de ce gouffre! de plus, g tellement l'impression d'être incomprise!! enfin je pense kici on peut me comprendre! en tout cas vraiment sympa ce site! ça fait du bien au moral!
42 ans Suisse 2608
hello,

Moi l'image que j'ai de moi, n'a rien avoir avec l'image de moi en photo.
Je me voit pas si grosse que sa.Puis je me vois en photo et la :shocked!:
c'est moi saaaaaaaaaaaa!!!!!!

Je demande souvent a mes amis ou mon copain de me montrer dans la rue une fille rondes a qui je ressemble physiquement et a chaque fois les réponses font mal car je ne me voit pas ainsi.

Je me demande pourquoi on ne se voit pas comment on est réellement. :roll:
259
là je viens de commander un bouquin qui s'appelle : maigrir c'est dans la tête car il parait qu'il parle de nombreux aspects et du coup, je trouverai peut-être des réponses...

mais c'est dur d'être en décalage comme ça !
Allez courage...
40 ans France : Lille 3505
Bonjour chère voisine

[Mode Schtroumpf à lunettes on]

Tout d'abord un petit rappel ce site est un site anti-régime, de fait pour éviter les pubs et autres fadaises sur les personnes qui auraient "miraculeusement" perdu X kg en Y temps (ou Y est inversement proportionnel à X n'est ce pas), il est demandé aux utilisateurs et utilisatrices d'éviter de parler de régime, par contre si tu vas dans la section approprié tu verras pleins de conseils sur la RA (réeducation alimentaire) si tu veux perdre du poids commence par là c'est peut être mieux non ;) .

n'est-ce pas ?

[Mode Schtroumpf à lunettes off]

Pour ce qui est de la différence d'image entre celel que tu as de toi et celles ques les autres ont de toi, ne focalise pas dessus l'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu es non ? ;)
259
Salut, merci pour ton message...

mais je ne suis pas là pour discuter régime, si tu as bien lu mes messages, ce n'est pas mon propos car justement, je ne veux pas faire régime...

je cherche juste à comprendre ce que je vis par rapport à mes kilos...

biz
B I U


Discussions liées