MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment venir à bout des moisissures de salle de bains ?

25680
J'en ai marre du ménage !
Encore et encore ... et surtout ma salle de douche exiguë et la moisissure qui revient encore et encore !

J'ai essayé pleins de trucs, du  
nettoyant basique à celui anti moisissure, y compris les produits pour protéger entre 2 lavages ....

Avez vous des trucs pour rendre ce nettoyage plus facile ?
41 ans 4079
Est ce que tu as une fenetre dans la sdb ? Ou un truc pour aerer ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux utiliser aussi un assainisseur d'air, car la moisissure réapparaît en milieu très humide.

Si tu n'as pas d'aération dans ta salle de bain, je pense que cela est nécessaire.

Il faut en plus utiliser un produit fongicide.
T
78 ans 907
jmet du coton imbibé de javel le long du joint, ça fait partir les moisissures et elles mettent du temps a réaparaitre, c'est toujours ca de gagné.
3923
Où se développe cette moisissure ?...
25680
Dramamine a écrit:
Est ce que tu as une fenetre dans la sdb ? Ou un truc pour aerer ?


Oui mais minuscule et qui donne sur un trou de lumière à l'odeur douteuse, et que donc j'ouvre le moins possible !
25680
Ocean a écrit:
Tu peux utiliser aussi un assainisseur d'air, car la moisissure réapparaît en milieu très humide.

Si tu n'as pas d'aération dans ta salle de bain, je pense que cela est nécessaire.

Il faut en plus utiliser un produit fongicide.


Vraiment pas la place, ma salle de bain est minuscule
25680
PierreLyon a écrit:
Où se développe cette moisissure ?...


Dans la douche en fait.
3923
Sois plus précise....

Dans le receveur ?...

Sur les carreaux ?...

Sur le plâtre ?...

Sur les joints ?...

Sur le mur en hauteur ?...

Au plafond ?...


Ton logement est situé de quelle manière par rapport à la mitoyenneté ?...Orienté de quelle manière ?...


Si tu hérites de 20 ans de plâtres saturés d'eau,cela ne va pas être évident d'où la pertinence de te montrer précise, même si une ventilation forcée sur interrupteur ou minuterie peut être un pis-aller intéressant.
25680
PierreLyon a écrit:
Sois plus précise....

Dans le receveur ?...

Sur les carreaux ?...

Sur le plâtre ?...

Sur les joints ?...

Sur le mur en hauteur ?...

Au plafond ?...


Ton logement est situé de quelle manière par rapport à la mitoyenneté ?...Orienté de quelle manière ?...


Si tu hérites de 20 ans de plâtres saturés d'eau,cela ne va pas être évident d'où la pertinence de te montrer précise, même si une ventilation forcée sur interrupteur ou minuterie peut être un pis-aller intéressant.


Partout et surtout sur les carreaux et les joints (soit les murs), enfin partout sauf le plafond, le sol de la douche.

Et cela ne vient pas des voisins car je n'ai pas de voisin sur les murs touchés.
47 ans chez nous 1844
Dans l'émission c'est du propre elles avaient donner un truc pour ça devait y a avoir du bicarbonate et autre chose mais je me rappelle plus :oops:
Le long de la baignoire c'est les joints qui ont tendance à moisir chez moi et en vaporisant du spray javel direct dessus toutes les semaines ça les blanchit mais les enlève pas :lol:
S
39 ans paris 20
j'ai entendu ( je ne sais plus où !) qu'il fallait prendre un sachet de levure chimique et le mélanger avec un petit peu d'eau , ce qui se transforme en pate , puis l'appliquer directement sur les moisissures
3923
La maison/l' immeuble est isolée ?...De l' intérieur / extérieur ?...

Tu es a quel étage ?...

Cela se produit uniquement lorsque tu prends tes douches ou bien en toutes circonstances ?...


Si tu en es à avoir de la moisissure sur du carrelage, ce n' est pas un produit magique qui suffira mais bien un assaissinement de l'air ambiant,( je reprendrais pour ma part l'intégralité de la pièce au préalable pour être certain que le problème ne provient pas même partiellement d'infiltrations, mais si ton homme n'est pas trop bricoleur...), car au delà du préjudice esthétique, tu risques d'avoir des problèmes de santé....


Pour l'anecdote, j'ai déjà dû dépouiller des murs entiers de leurs plâtres dans d'anciens appartements en raison d'une absence de ventilation depuis plusieurs décennies ( les propriétaires ne se pressent pas pour mettre les logements aux normes et les occupants bouchent les ventilations déséquilibrant tout le système de VMC de l'immeuble...)



Pour résumer : Ne pas se soucier de corriger uniquement les manifestations, mais bien aller à la cause.
25680
Et bien comme on prend des douches tous les jours, je ne peux pas te dire si cela se produit si nous ne sommes pas là :lol:

Pour l'isolement, je n'en ai pas la moindre idée.

Et je n'ai pas de soucis au plafond.

Par contre j'ai eu une fuite chez les voisins du dessous, et j'attend le passage de l'expert qui prend grave son temps (je suis en espagne est chez eux les choses avancent parfois tranquillement).

Donc l'hypothése de l'infiltration me semble à creuser :-k
53 ans Ile-de-France 2503
Hello!

PierreLyon, tu as !'air de t'y connaître.J'ai aussi de la moisissure mais sur le papier peint de ma douche et à un endroit bien précis.

J'ai beau frotter, rien n'y fait, c'est comme incrusté dans le papier peint qui d'ailleurs n'est pas lisse mais nervuré. Ton ais stp?
B I U