MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demain ( l'avenir) pour vous c'est quoi ?

10361
Vous le voyez comment votre demain ? ( l'avenir)

* au niveau travail
* au niveau famille
* au niveau amour
* au niveau maison/appart

enfin vous le voyez comment ? vous l'immaginez comment ?  
38 ans ath 3124
l'avenir...
je me vois dans ma propre micro brasserie apres avoir fini mes études avec mon meilleur ami comme associé, dans une sorte de fermette avec pleins d'animaux.
niveau amour... si j'arrive a trouver quelqu'un qui me supporte :roll: ... on verra à ce moment la et famille... heu... je sais pas trop... ca aussi on verra si j trouve le bon! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée :nananr:
47 ans Moselle 1923
oulà,questions qu'il faudrait que je me pose tiens :?
36 ans Dans mon Antre 632
l'avenir... difficile de se projeter...

Travail : 3 solutions : écrivain (ah, c'est beau le rêve), éditorialiste pour une revue littéraire, ou RMIste avec mon petit potager (ce qui n'est pas mal non plus)

Famille : toujours la mienne mais pas plus longue. En gros je ne veux pas ma propre famille

Amour : célibataire avec quelque hommes en bonus les soirs de pluie... quand je ne pourrais pas m'occuper du potager... Et une grosse vache marron, ce sera elle mon "âme sœur"

Maison/Appart : un jolie Loft refait à la sauce Cawotte, ou une maison en paille et en terre, avec ma propre éolienne, mon potager, mes chiottes à la sciure et une rivière pas loin pour y reverser mes eaux usées (re nettoyée!!)

Ou alors, toujours dans mon petit 2 pièce à Poitiers, étudiante et épanouie (ça me va aussi...)
42 ans 2505
* au niveau travail

Responsable d'équipe au sein du service où je travaille actuellement.

* au niveau famille

Maman d'une petite fille et d'un petit garçon.

* au niveau amour

Amoureuse bien sur et heureuse en ménage :)

* au niveau maison/appart

Mon rêve se serait d'habiter une maison en proche banlieue de Paris (genre 1h de train) qui me permette d'aller bosser en ville et de revenir auprès de ma famille le soir en "campagne" profiter de la vie :)

Voila comment je me vois dans l'avenir par rapport à aujourd'hui.
J'ai encore du chemin étant donné que je suis célibataire, que j'ai un boulot pas top pour le moment et que j'ai pas de tunes pour acheter une maison...

Plus qu'une seule solution, me trouver un mari riche :lol:
5030
Co_lette a écrit:
Vous le voyez comment votre demain ? ( l'avenir)

* au niveau travail
* au niveau famille
* au niveau amour
* au niveau maison/appart

enfin vous le voyez comment ? vous l'immaginez comment ?


Travail :arrow: je suis pas carriériste pour un Sou, l'essentiel pour moi serait juste d'avoir un CDI dans lequel je méclate. Parce que là, bientot 5 ans de CDD ça me gonfle

Famille :arrow: Un petit garçons (pierre) ou des jumeaux...

Amour :arrow: Toujours l'amour parfait avec mon ronchon.

Maison :arrow: Quitter mon F2 déja :lol: puis perso pour résidence principale un appart me conviendrait largement! Et sinon garder la maison actuelle dans le Sud pour les vancances
41 ans Le Havre 2722
J'aurai le même boulot que je fais actuellement mais avec plus d'heures (je suis payé qu'à 20 h hebdo :( )

J'aurai enfin trouvé ma moitié mais je n'aurai pas encore fondé une famille. Je pense que ça se fera sur le tard (vers 40 ans, comme ma frangine...).

Je quitterais peut être la région où je vis. J'habiterai un bel et grand appartement avec un terasse ou un balcon.

Bref, ce sera mieux qu'aujourd'hui et beaucoup mieux que mon passé... Mais ce n'est qu'un présentiment. Je ne m'appelle pas Madame Irma... :lol:
42 ans Toulouse 5609
Provence a écrit:
C'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée :nananr:

Euh j'avoue que c'est la première réponse qui m'est passé par l'esprit! :lol:
Mais comme en fait je suis en ce moment totalment dans ces questionnements, je vais (une fois n'est pas coutume...) répondres avec beaucoup de sérieux.

- niveau amour: beh j'espère qu'on en sra toujours au même point! on est très bien dans notre relation, elle est telle que nous l'avions voulu donc pas de nuage à l'horizon ;) On est pas du tout branchés mariage et tout le tralala, donc pour nous s'est une évidence de rester peinard dans notre relation sans avoir à aller signer un papier. La seule chose qui pourrait nous y contraindre ça serait éventuellement pour avoir un petit "plus" dans le dossier d'agrément d'adoption.

- niveau famille: bon là honnetement c'est beaucoup plus compliqué... Bon il y a ma famille que j'ai déjà et pour laquelle je souhaite la meilleure santé du monde et une longue et belle vie, mais par contre pour ce qui est de la famille que nous voulons fonder... bon beh là ce n'est pas un secret, je l'ai déjà dit sur le forum, la machine ne fonctionne plus de mon côté :cry: Donc j'en ai encore pour un bon bout de temps avec traitements, charcutage et compagnie, et bon, si ça ne marche toujours pas on pense déjà à l'adoption, mais pour l'instant les services sociaux ont été clair: trop jeune, trop fauchée, pas en bonne santé...

- niveau appart/maison: beh justement on est en train de chercher! :D Un bel appart' à louer dans le centre de Toulouse ça se trouve, on en a déjà visité plusieurs, qui d'ailleurs étaient magnifiques et parfaits mais... pas de coup de coeur! Alors on continue, on est pas préssés, on a un préavis qui court jusqu'en septembre donc no stress. Après on aimerait bien, si on arrive à avoir des p'tits loupiots, aller vivre en dehors de toulouse. A à peine 20 minutes de toulouse il y a de super villages où on pourrait avoir une maisonnette et un bout de jardin; ça serait chouette mais c'est pour dans très longteps ça.

- niveau travail... aïe!!! #-o C'est là que le bas blesse. Surdiplômée dans plusieurs disciplines, je suis pourtant à ce jour... chomeuse! J'enchaîne les petits boulots qui n'ont rien à voir avec ce que je veux faire (remplacements, interim...) et je passe ma vie à faire des démarches et pourtant rien de rien dans ma branche en Midi-Pyrénées... même un stage non-rémunéré je n'arrive pas à l'obtenir, alors un boulot, j'vous raconte même pas la galère! Du coup j'ai entamé une reconversion, je suis admissible à un concours, et dans une semaine je saurai si je suis admise... on croise les doigts! ;)
40 ans val de marne 94 1705
Alors pour moi, euh voyons voir #-o . C'est un peu flou comme question, l'avenir c'est quand, dans 5, 10, 20 ans?

Alors disons dans 5-10 ans:

travail: soit ce que je fais deja, technicienne de formulation, peut etre dans une grosse entreprise cosmétique. Ou alors le niveau au dessus: responsable R et D. Mais pour ça faudrais reprendre mes études et, bah euh, pas trop envie pour l'instant/

Amour: je l'espère toujours avec mon chiri d'amour (mais ça a l'air bien parti ^^)

Famille: au moins 2 enfants (et au moins une petite fille je l'espère), parce qu'un enfant unique ça s'ennuit (dixit mon enfant unique de chiri, moi je sais pas, avec mes 9 frères et soeurs :lol:) . Et puis un chat biensur, je peut pas vivre sans chat

Logement: ça je sais pas, ça depend de mon boulot, mais je prefèrerait une maisaon quand meme, j'ai jamais vecu en apart je sais pas si je m'y ferais. (raaa les rat de campagne sont pas fait pour la ville).

Voila voila.
M
37 ans oise 1168
* au niveau travail
Je me vois toujours travailler avec les enfants mais plus en périscolaire parce que 3 aller retour par jour c'est chiant! à moins d'être sur place parce que ça me laisse du temps dans la journée puis je suis en cdi a temps compet dans l'animation c'est rare!!!!! :D

* au niveau famille euh mariée 3 enfants lol
Toujours avec mon zhom les enfants euh j'aimerais au moins 2 un garçon et une fille ce serait top!!! Si on peut j'aimerais quand même en avoir plus que deux!!! Si monsieur passe manager on aura peut être plus les moyens!! Puis je voudrais un chat, un chien, des écureuils....

* au niveau amour
Toujours avec mon zhom.... on verra ce que l'avenir nous reserve mais je suis pas prète de le quitter!!

* au niveau maison/appart
Quitter notre f2 en location pour une maison avec un jardin. Je pense qu'il faut qu'on quitte le val d'oise parce que c'est trop cher alors on ira peut etre vers chez ses parents au sud de la seine et marne. A moins qu'il y ai une révolution et que les prix baissent parce que ça peut pas durer comme ça!!! :evil:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Alors si on dit dans 10 ans (c'est plus facile de se projeter dans dix ans que dans 5 :lol: )

:arrow: Niveau travail : Je serai infirmière et aprèq avoir fait plusieurs services j'aurai trouvé celui qui me plait (personnes âgées) Et puis quelques années plus tard on me proposera de devenir cadre (on peut toujours rever :lol: )

:arrow: Niveau famille : Dans 10 ans je me vois avec mes quatre enfants, dont deux jumeaux, ils grandiront paisiblement, n'auront aucun problème de santé, et nous les aimerons très fort :angel:

:arrow: Niveau amour : Je fêterai presque mes dix ans de mariage avec Mick, et nous nous aimerons encore plus fort. Notre couple sera solide et résistera aux épreuves des années

:arrow: Niveau maison : J'espère qu'on aura pu réaliser notre rêve et construire notre maison dans la campagne, avec nos poules, lapins, canards etc ...

:arrow: Je vis au monde des bisousnours ? peut etre, mais dans ses reves on peut toujours mettre la barre très haut :D
40 ans 12494
Oulla ! Sujet sensible chez les patates en ce moment !On y réfléchi beaucoup et c'est pas rose lol !!
En fait je ne vois pas du tout un demain heureux...

:arrow: Niveau famille ma maman est enfin rentrée dans une spirale positive même si elle a quelque soucis de santé tout le monde va bien et je leur souhaite que sa dure longtemps !

:arrow: Niveau amour au vu de l'état de dégradation de notre couple j'en arrive à me demander si on a une chance d'être ensemble dans 5 ans ... On a beau essayer de recoller sa tiens pas longtemps et on s'éloigne lentement mais surement même si l'amour est encore un peu présent je crois que les dificutées prennent le pas sur notre solidité...

:arrow: Notre famille est loins d'être un évidence et le fait d'avoir des enfants ressemble plutôt à un cauchemar qu'a un bonheur et même si on a encore un peu d'espoir on a du ma a se dire que dans 5 ans on sera parents naturel et l'adoption pas assez de sous et surtout en trop mauvaise santé

:arrow: Niveau appart on est bien dans celui ci et on ne pourra jamais devenir proprio au vu des assurances donc on sera probablement encore dans le même ou un autre peut importe mais toujours dans cette région pourrit vu que l'on est pas mobile.

:arrow: Niveau boulot, zom toujours en mairie mais enfin à la culture car a vidéo sa va un temps .. et moi bonne question ! Je me lance sans diplôme quelquonque ni argent dans la création d'entreprise si cela échoue je continuerais sans doute à faire des petits boulots d'interim et de manutention si ma santé me mets pas en invalidité d'ici là...

L'avenir est donc radieux pour nous... :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Ce que je voudrais dans l'avenir ?

Une petite maison, une vie calme et paisible, un amour passionné.

J'ai ai déja 2 sur trois ... nous regardons actuellement pour une petite maison.

J'espère aider ma fille à traverser l'adolescence avec le moins de blessures possibles.

Me réaliser pleinement notamment en faisant vivre certains de mes rêves et j'ai décidé de m'y ateler dès cet automne en m'escrivant à un cours de saxophone.

Etc. :D
10361
* au niveau travail
surement faire un truc dans l'art, histoire de faire vivre toute les idées qui explose dans ma tete depuis tant de temps. mais également un truc dans le social, les gens, les autres ( et pourquoi pas un mélange des deux en fait .) Histoire de donner aux autres, d'aider, de proposer un tremplin une tribune, une oreille ( fin tout ce que je n'ai pas eu...)

* au niveau famille
famille de moi que j'ai ? :lol: ( désolé je rigole jaune..) pour le peu qu'il m'en reste et ce qu'elle vaut ...
Famille perso ? je me pose,la question de savoir un jour si .. et si un jour j'aurais les capacités, l'occasion a construire une famille, et surtout la rendre heureuse. je dois pas etre doué pour cela.

*niveau amis ? :lol: ( ben vi je rigole jaune encore) beaucoup d'appellé et peu d'élu , vraiment tres peu ( et je m'en appercois fortement en ce moment..)

* au niveau amour
est ce que cela deviendras un jour un mot simple pour moi ? un jour enfin peut etre.

* au niveau maison/appart
un truc hyper grand, blanc, et minimaliste. Tout ca pour coller avec la sollitude du lieu et du proprio. justement pour me donner l'envie de me barrer.
Avec un grand bateau, droit devant, si un jour tout ceci me gave ...

Et un chien ...

Co_lette en mode idées noire et mièvres du dimanche .. ( désolé ...)
B I U