MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de ville

45 ans brest 3644
D'ici 1 an, je vais peut être pouvoir prétendre à un poste de responsable de magasin :P , mais dans une autre ville :? .

On aura 2/3 mois pour partir  
(entre la décision et l'ouverture du magasin)

Du coup j'ai plein de question!!


Maxou va devoir démissionner, je pense qu'il aura le droit aux assedics comme ces pour me suivre (nous sommes marier). De plus il est platrier, il ne devrait pas rester trop longtemps au chômage...enfin je crois!

Nous propriétaire de notre appart depuis 1 an, devrons nous vendre ou louer?

Si Maxou est au chômage et moi en tant que responsable j'aurais un petit fixe d'environ700€, comment trouver une location?

Si nous voulons acheter, la banque nous accordera t'elle un prêt si nous louons l'autre appartement, ou si il n'est pas encore vendu...

Nous avions prévu quelque travaux dans l'appart, est ce que ça vaut le coup?

Bref pleins d'incertitudes...

avez vous déjà vécu ce genre d'expérience?
40 ans 12494
discogrenouille a écrit:


Nous propriétaire de notre appart depuis 1 an, devrons nous vendre ou louer?
Si Maxou est au chômage et moi en tant que responsable j'aurais un petit fixe d'environ700€, comment trouver une location?
Si nous voulons acheter, la banque nous accordera t'elle un prêt si nous louons l'autre appartement, ou si il n'est pas encore vendu...
Nous avions prévu quelque travaux dans l'appart, est ce que ça vaut le coup?

Bref pleins d'incertitudes...

avez vous déjà vécu ce genre d'expérience?


Pour ce qui est de vendre ou louer tout dependra de l'etat du marché a ce moment là... La rentrée apporté par la location peut vous permettre de payer un autre loyer si vous ne racheter pas derrière mais cela fait aussi double charge aux niveaux des impôts.

La vente vous permettrais d'avoir un capital pour racheter ( possibilité de faire un pret relai entre l'achat du nouveau logement et vente de l'ancien par ex ) ou pour vous aider en cas de pépins et faire des petits...

Pour ce qui est des travaux à mon avis mieux vaux les faire ! Cela vous permettra de vendre plus facilement si vous prenez cette décision puisque les acheteurs n'auront pas de travaux à prévoir hormis la deco de bas si cela ne leur conviens pas et si vous la louer cela sera aussi un argument suplémentaire.
45 ans brest 3644
personne n'a changé de ville? :oops:
49 ans albertville 1799
Si si, j'ai changé 4 fois en 4 ans.

discogrenouille a écrit:
Maxou va devoir démissionner, je pense qu'il aura le droit aux assedics comme ces pour me suivre (nous sommes marier). De plus il est platrier, il ne devrait pas rester trop longtemps au chômage...enfin je crois!

je confirme, et même si vous n'étiez pas mariés, il aurait aussi droit aux assedics pour suivi du conjoint

discogrenouille a écrit:

Nous propriétaire de notre appart depuis 1 an, devrons nous vendre ou louer?

Tout dépend des marchés locatifs et de vente de votre lieu actuel de résidence. Mais à priori la tendance étant à un ralentissement de l'inflation des prix immobilier, je pense qu'il vaudrait mieux vendre. De surcroît, si vous rachetez quelque chose, il faudrait être prêt à assurer une vacance de votre logement que vous loueriez (si par exemple vous ne retrouviez pas tout de suite un locataire)

discogrenouille a écrit:

Si Maxou est au chômage et moi en tant que responsable j'aurais un petit fixe d'environ700€, comment trouver une location?

Pas simple, je n'ai pas d'info là comme ça. D'autant qu'en tant que propriétaire bailleur, il y a peu de chance que j'accepte de louer un de mes apparts à un couple avec 700 € de revenus. Aurez-vous vraiment que ça comme revenus? Et les allocations chomage de ton homme?


discogrenouille a écrit:

Si nous voulons acheter, la banque nous accordera t'elle un prêt si nous louons l'autre appartement, ou si il n'est pas encore vendu...

Si vous louez l'autre appart, oui ce devrait être possible mais ce sera plus facile une fois que votre situation se sera stabilisée (à savoir ton activité bien démarré et ton homme avec un nouveau boulot et période d'essai franchie) Si l'appart n'est pas encore vendu, cela me paraît difficile. A toi aussi de faire les calculs pour savoir si ça passe. De toutes façons, une banque fait les mêmes calculs.

discogrenouille a écrit:

Nous avions prévu quelque travaux dans l'appart, est ce que ça vaut le coup?

Ca peut valoir le coup s'il s'agit de travaux légers qui permettent de mettre en valeur l'appart (genre refaire les peintures et tapisseries)
Mais les gros travaux du style "déplacer cette cloison parce que je la préfère là plutôt qu'ici"....cela risquerait d'être trop pour si peu de temps.
B I U