MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander les mesures pour la BAV ?

1830
Citation:
les photos portées et les mesures ça me saoûle aussi (sauf pour les marques plus confidentielles, je peux comprendre)
pour les marques courantes, ça me dépasse totalement.

un truc que  
je vends 10 euros, je ne vais pas m'amuser à le ressortir du fond du carton pour prendre 50 000 mesures.


D'un autre côté, il faut comprendre que vu que les gens ne peuvent pas essayer, il leur faut bien des mesures...

Je fais du 52, je vais pas acheter tout ce qui est marqué 52 dans un magasin, j'essaie avant ; et sur la BAV c'est pareil finalement, tu prends tes précautions pour pas acheter quelque chose qui ne t'ira pas... pas 50 000 mesures mais longueur, poitrine, je trouve ça plutôt normal que les gens demandent ce genre d'infos ;)

[edit modo : scindé depuis Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! ]
50 ans Luxembourg 31390
je trouve normal de donnee mesures et photos portees (si on peut..),mm si des fois tu petes un peu les plombs quand tu as plusieurs choses a mettre

le pire c est quand mm celles qui en ont fait un sport,et qui te demandent 5/6 mesures et photos portees a la suite et ne donne plus de nouvelles,ok ca sert pour les autres,mais faire que ca 2 h pour rien des fois c est enervant :roll:
2122
quand je commande chez Torrid, à La Redoute ou chez Kiabi, je ne demande pas les mesures :)

je ne peux pas passer mon temps à prendre des mesures pour des objets à 10 euros.

il faut ensuite faire le paquet, aller à la Poste...

même si je ne suis pas là pour faire du business, c'est pas rentable pour 10 euros.

je préfère encore ne pas vendre, d'ailleurs au bout d'un certain temps quand je ne vends pas ça fini dans la benne de ramassage de fringues à coté de chez moi.
50 ans Luxembourg 31390
oui mais bon la on a en face des gens pas des entreprises et comme souvent on a pas trop de sous c est bien d avoir les mesures pour etre sur que ca ailles

moi je donne les mesures mm sur mes postes a 5 euros,la seule chose c est pas de photos portees,j explose les fringues vu la taille sinon :lol:
56 ans 14650
Les mesures je n'ai aucun souci avec - d'ailleurs ca me fais penser que j'ai eu des demandes :oops:

Les photos c'est plus compliqués - pas les photos simple du vetement ca j'en prends systematiquement - mais les photos porté car je ne peux pas prendre des photos tout seule ;)
1106
je ne suis pas d'accord ça prends 2 minutes pour prendre des mesures faut quand meme pas pousser , :shock:
quand on fait la photo on prends les mesures on note sur l'annonce et comme ça pas de soucis de rechercher dans les cartons et tout le monde est content .
suivant les vetements tu fais telle taille ou telle taille ça varie beaucoup et en principe celles qui viennent acheter ici (enfin je suppose) ne peuvent peut etre pas acheter du neuf neuf et si une fois le vetement arrivé a la maison ça vas pas et ben ça fait un trous dans le porte monnaie.
tout le monde n'a pas les moyens de .......... ;)
apres chacun son avis
2122
Nefertiti121 a écrit:
oui mais bon la on a en face des gens pas des entreprises et comme souvent on a pas trop de sous c est bien d avoir les mesures pour etre sur que ca ailles

moi je donne les mesures mm sur mes postes a 5 euros,la seule chose c est pas de photos portees,j explose les fringues vu la taille sinon :lol:


des gens oui justement, c'est pas un métier de vendre des fringues sur la bav :)
je n'ai pas le temps de donner autant d'infos pour un si petit prix.

pour les pièces vendues plus cher, je fais l'effort mais pas pour 10 euros.
5030
Je ne mets pas systématiquement les mesures.

Par exemple aujourd'hui j'ai ajouté quelques articles... Donc le temps de prendre les photos, ls redimenssionner etc etc... ca prends déja du temps.

Mais dès qu'on me le demande, j'ajoute dès que je peux.

Je trouve ça normal..Une taille ne veut plus rien dire.

J'ai acheté ici un top taille 52 ans demander les mesures. Ben je suis bien bête car au final si j'avais eu les mesures j'aurai vu que j'y rentrerai jamais mon ventre :lol:
50 ans Luxembourg 31390
chacun son choix,mais bon pour certaines 10 euros c est aussi bcp... ;)
1830
Bavarois a écrit:
quand je commande chez Torrid, à La Redoute ou chez Kiabi, je ne demande pas les mesures :)


Normal, elles sont marquées... En général au moins la longueur est donnée (pour la redoute en tout cas), ce qui est normal, ce n'est pas à la photo que tu peux dire si le haut va t'arriver au nombril ou mi cuisses...

Citation:
je ne peux pas passer mon temps à prendre des mesures pour des objets à 10 euros.

il faut ensuite faire le paquet, aller à la Poste...

même si je ne suis pas là pour faire du business, c'est pas rentable pour 10 euros.


Dans ce cas là tu peux augmenter ton prix si tu considères que c'est pas rentable. Mais les mesures je considère que c'est logique de les demander. Sinon tu achètes tout ce qui semble à ta taille et ensuite tu te retrouves avec la moitié des fringues qui ne te vont pas, je vois pas l'intérêt...

Perso cet été j'envisage de vider mes placards, et je vais faire une après midi mesures et description, y a plus amusant c'est sûr mais bon je trouve ça normal.
25680
Nefertiti121 a écrit:
oui mais bon la on a en face des gens pas des entreprises et comme souvent on a pas trop de sous c est bien d avoir les mesures pour etre sur que ca ailles

moi je donne les mesures mm sur mes postes a 5 euros,la seule chose c est pas de photos portees,j explose les fringues vu la taille sinon :lol:


Les entreprise se donnent beaucoup moins de pein pour vendre un article, il y pas mal d'ensigne pour lesquels il n'y a même pas de ,alors lesmesures par articles :roll:

Moi je les donnes si on me demande uniquement.
Mais une nana qui me demande limite le patron je lui donne pas du tout non plus :roll:

Pour les photos portés, soit j'ai et je l'indique, soit j'ai pas et je vais pas passer 15 min dessus pour 5€ surtout que si je vend c'est souvent que ce n'est plus ma taille.
39 ans Thiais (94) 1641
moi quand je vendais au début, je les mettais jamais, et puis après, à chaque fois que je sortais le vêtement du carton, et bha je prenais les mesures et la photo, comme ça plus de problème, mais après celles qui font leurs chieuses, qui veulent la mesure entre le bouton et l'entrejambe pour savoir si c'est une taille haute ou basse, faut pas exagérer si la vendeuse sait pas ok, mais si elle dit c'est une taille haute, bha faut pas chercher à savoir combien ça mesure, celle qui détaille le vêtement, c'est abusé, ou alors quand quelqu'un demande les mesures, il n'a qu'a demander direct ce qu'il veut (épaule à épaule, je suis carré par exemple ou entrejambe, je suis grande) voilà des ptits trucs comme ça ;)
25680
Je garde toujours les vêtements qu ej'ai en vente à porter de la main ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je trouve que c'est important de donner les mesures, et je ne comprends pas bien ton raisonnement de "rentabilité".
Même pour les marques, il peut y avoir des différences de mesures ! J'ai revendu une jupe Torrid récemment, c'était une taille 14, ma taille habituelle, mais elle était plus grande de presque 1 taille ! Et je l'ai vendue 10 € ;)

Je ne vends pas pour que ce soit rentable. Je vends des vêtements que je ne mets pas ou plus, et qui pourraient servir à d'autres. Je prends les mesures en même temps que la photo, et je mets les mesures systématiquement dans l'annonce de vente.

A mes débuts sur la BAV, je ne demandais pas les mesures.... j'ai eu plusieurs surprises avec les tailles ! :lol:

Pour faire un achat, qu'il soit à 5 € ou 50, j'ai besoin d'être sûre que ça va, je trouve ça tout à fait normal.

En revanche les photos portées, faut pas pousser ! :lol: Si pour certains vêtements, on a besoin de se faire une idée, la plupart du temps ça n'est pas indispensable. Mais une photo autre que celle du site de vente par correspondance, une photo du vêtement "en vrai", je trouve que c'est bien utile souvent, on se rend mieux compte ;)
C
37 ans Paris 4887
Pour ma part, je le fais.. Mais c'est vrai que c'est vraiment saoulant parfois quand une personne demande des mesures (Oké je dois sortir le vetement d'un énorme carton remplis de 100 fringues).. Et qu'ensuite elle en redemande..
C'est normal de demander des mesures, mais tout d'meme parfois, y a de l'abus..
B I U