MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé frappe !!!!

L
75 ans 7509
20 mois ici aussi et je pense que ça commence.
Rien de très impressionnant que des petites crises mais quand même il a mordu mon tee shirt et sa tata pour  
qu'elle lui lâche la main :lol:
L'avantage est qu'il n'a que 6 dents et demi (y en a une qui essaye de sortir depuis un mois) donc ça fait pas mal.
C'est dû à beaucoup de frustration car peut pas ci, peut pas ça et n'arrive pas à l'exprimer. Donc souvent calin en lui expliquant j'ai très bien compris chéri ce que tu voudrais mais ce n'est pas possible. Ca marche pas mal aussi avec la punition c'est journée animée ici :lol:
51 ans 76 10598
Je vais faire une remarque super c*n ( excusez-moi d'avance) : c'est moi ou ce sont majoritairement des petits garçons qui passent par cette phase? :-k

Ou alors, les mamans des filles n'osent pas le dire?

En même temps, ça fait pas avancer le schmillblick.

Perso, j'appliquerais la même sanction que pour toute punition : on dit fermement non, que cela ne se fait pas. Si l'enfant ne se calme pas, on l'isole dans un coin sûr. Et on explique bien le pourquoi du comment.

Après, je sais pas ... une muselière? :peur:

je sais, c'est top top nul mais y a des jours blagues à deux balles, c'est pô ma faute. :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça ne concerne pas que les petits garçons, car ça arrive aussi à jade!! mais Jade, elle pince aussi!

Par contre, j'ai remarqué qu'elle fait ça essentiellement le soir, quand elle est fatiguée, donc dans ces cas là, on mange, on prend le bain et zou, au dodo!!

Par contre, si c'est à un autre moment de la journée, on explique que c'est pas bien, on fait les gros yeux et si elle persiste, c'est le coin!

mais bon, c'est un etrenel recomencement!! :roll:
44 ans là 5969
Marezia m'a mordu une fois et une fois son papi (quelle idée aussi on a de mettre le doigt :roll: )
ce que j'ai fait, quand elle pris ma main pour recommencer avec un air de malice dans les yeux (genre: on va bien rigoler :lol: !!!), ni vu ni connu j'ai remplacé mon doigt par le sien :lol:
elle le fait plus...

bon en même temps elle mordait pas par colère fatigue ou autre, mais parcequ'on avait mis le doigt pour voir si y avait une nouvelle dent et du coup elle avait trouvé marrant qu'on hurle (parceque n'empèche les dents pas élimées par la vie c'est super piquant :shock: )

donc je sais pas si ma réponse peut vous aider
1443
La dernière fois qu'on m'a mordu (la vraie dernière fois c'était mon cochon mais je pense qu'on s'en fout un peu) c'était une toute petite fille, je sais plus son age mais elle ne marchait pas.
Va savoir comment mon doigt s'est retrouvé dans sa bouche et crac elle m'a gnaké sur l'ongle, ça m'a envoyé de l'électricité dans tout le doigt... :evil:
De rage et de douleur je l'ai posé par terre à mes pieds et je me suis contentée de lui dire "si tu me mords c'est que tu n'as plus envie de jouer, tu joues toute seule maintenant".
Ca n'a pas été d'une efficacité remarquable puisqu'elle a mordu un petit garçon qui lui avait "emprunté" un jouet...

Je pense qu'il faut clairement expliquer puis punir (et isoler un petit moment des autres enfants présents) pour que l'enfant comprenne que sa conduite l'iéloigne des autres.
3712
Lauric ma mordu 2 uniques fois.

Alors je vais surement passer pour une barbare mais je m'en fou.

La première c'était sur le décolleté, je l'ai porté pour aller l'habiller il ne voulait pas, et paf MORSURE !
De douleur je l'ai grondé +++ et l'ai posé sur son lit. Je ne lui ai pas parlé pendant au moins une heure.

La seconde fois, le lendemain....
J'avais les jambes qui dépassaient de la porte de la SDB, je parlais à mon mari qui donnait le bain à Maël.
Lauric pour je ne sais quelle raison, m'a mordu le derrière de la cuisse !!!

Ni une ni deux, je l'ai choppé et je l'ai mordu au même endroit .
Je ne lui ai pas fait mal, mais peur OUI ça c'est certain.


depuis Il ne m'a JAMAIS remordu, ni mordu un de ses petits copains à la crèche, ni quiconque en fait ^^
Par contre du coup, c'est devenu une victime des autres petits mordeurs :roll: .


oui je suis une terrible maman... on m'appelle Danse avec les Loups :mrgreen:
L
75 ans 7509
CaRoLyne-- ooo! la barbareeeee!
Non je rigole.
En fait j'ai fait la même mais pour les cheveux. Quand on se met à la sieste il aime bien venir me poupouiller la tête mais un jour il a commencé à avoir l'idée de les tirer et il m'a arracher genre deux trois cheveux.
Bah pareil je lui ai tiré sur une mèche pas jusqu'à lui arracher des cheveux mais juste pour rendre le truc assez désagréable.
Maintenant il repoupouille :D

Le truc pour l'instant c'est que je peux pas dire exactement s'il frappe ou s'il mord pour l'instant ça ressemble à un début. Attendant de voir quelle direction ça va prendre et pour compenser bah dans la journée on essaye de faire une journée aussi riche que possible.
38 ans rouen 76 1559
j'avoue aussi, je lui ai rendu une fois son tirage de cheveux...
sauf, que bah, môsieur, ca le fait rire (rire nerveux, certes, mais rire quand même), et il refait de plus bel, alors... :roll:
48 ans Tunisie, Monastir 110
bonjour,
Je fais remonter le post car j'ai moi aussi ce problème aujourd'hui.
J ai un souci avec Mathéo (18 mois)il mord il pince il tire les cheveux et il tape !! oui oui tout en meme temps et juste son père et moi !!! A la crèche, un amour, il a fait une fois ça a été réglé, il n'a plus jamais recommencé mais alors à lamaison il se déchaine !! Mon mari et moi en avons marre nous avons tout tenté punition, gros yeux, parler fort meme!! une tape aussi sur la couche oui je sais c'est pas intelligent mais après avoir reçu un coup de poing dans l'oeil :onfire:
C'est un petit garçpon rieur, gentil comme tout le problème c'est que ça l'amuse plus tu le grondes plus il rit. Je l'ai puni dans sa chambre il pleure 2 min on lui explique et il recommence !!!
Je sais bien qu'il faut répéter mais là il nous fait tourner en bourrique !!!
Si vous aviez d'autres bonnes idées ça m'aiderait.
Merci
M
43 ans Belgique 1926
Je remonte, parce qu'on y est aussi... à 10,5 mois, et au mois 2kg de plus que l'autre petite fille gardée par la nounou, mon fils s'en sert comme tapis de catch,... ou fonce dessus pour la renverser alors qu'elle s'est péniblement assise (elle est moins avancée que mon fils niveau mobilité)...

Chez nous, c'est les cheveux et le lunettes... Alors que les lunettes, on pensait qu'il avait compris...

J'ai l'impression de le gronder tout le temps, parce que chez nous, c'est plus de l'exces d'enthousiasme : il est content d'avoir réussi à monter sur le divan et de pouvoir faire un calin à maman...

C'est dur de le faire pleurer :cry: :cry:
F
51 ans 51
Je te rassure , mon fils qui a maintenant presque 20 mois (demain) a commencé a être agressif, nous taper, arracher les lunettes du papa , tirer les cheveux de sa grande soeur de 4 abs a 13 mois et il a continué 4,5 mois on lui a expliqué que ça faisait mal, mise au coin, tout seul pourqu'il se calme et il a cessé petit a petit..Beaucoup d'enfants passe par cette éta^pe ne t'inquiète pas ;)
B I U