MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cire à épiler au sucre

41 ans Belgique 64
J'ai trouvé ceci, est ce que quelqu'un a déjà essayer? ça fonctionne? comment avez-vous procédé?

Je pense essayer dans les prochains jours, mais je n'ai aucune idée du résultat!!!

Recette épilation  
au sucre:

Ingrédients:


2 tasses de sucre
1/4 de tasse de jus de citron ou de lime
1/4 de tasse d'eau

Instructions:


Mélanger tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition (température idéale: 109°C) et laisser bouillir pendant 10 minutes en remuant constamment.


Réduire l'intensité et laisser mijoter à petit feu pendant cinq minutes, jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi (il devrait avoir la texture et la couleur du caramel.)


Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le tout quelques minutes (conseil: tester la température du mélange sur le poignet avant de l'appliquer sur le corps!).


Étaler une généreuse couche de mélange au sucre sur la zone à épiler en suivant le sens de la pousse du poil. Truc de pro: les bandes seront plus faciles à retirer si leurs extrémités sont arrondies.


Une fois le mélange au sucre refroidi, tendre la peau d'une main, agripper la bande de sucre de l'autre et tirer d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.


Conserver le reste du mélange épilatoire dans un contenant résistant à la chaleur. Il pourra être réchauffé à la prochaine séance d'épilation.
38 ans Sud-Gironde 236
Woua super!
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer!
Je me lance la semaine prochaine, je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour la recette!
41 ans Belgique 64
De rien, moi aussi je vais essayer, peut- être même ce soir, on verra!!!!
39 ans Baiona City 876
On peut l'utiliser partout? :shock:
41 ans Belgique 64
Voilà, j'ai testé, mais uniquement sur une petite partie de ma jambe!

J'ai fais ma petite préparation (Attention,il faut bien laisser refroidir)! Lorsque c'était près, j'ai étalé le mélange sur une partie de ma jambe, j'ai laissé un peu "séché" ensuite j'ai placé un morceau de papier dessus et j'ai tiré! C'est un peu comme à la cire!!!

J'ai d'abord fais une partie car j'étais pleine de point rouge et j'avais peur que , comme avec un appareil électrique, ça ne reste une semaine..., mais non, 3h plus tard, je n'avais plus rien!!!


Maintenant, je pense que ça peut convenir pour les jambes essentiellements, mais peut être que si on arrive à l'étaler correctement au niveau des aiselles et du bikini ça peut marcher... je n'ai pas testé!!!

Voili Voilou, quelqu'un d'autre a-t-il essayé?
39 ans Baiona City 876
J'attends que la technique soit éprouvée par plusieurs VLRondiennes avant de tester, j'ai une peau pourrie (pot-pourri :lol: ... arf je suis grillée, ouais je suis déjà loin :oops: )
41 ans Belgique 64
Qu'est ce que tu entends par "peau pourrie"? Car moi j'ai une peau super sensible, très sèche et avec de l'eczéma!

C'est dans ce sens là?
39 ans Baiona City 876
Oui dans ce sens là, je suis obligée de me laver avec du gel bébé. L'eau du robinet me donne de l'eczéma (j'ai déménagé et chez mes parents, c'était de l'eau de source au robinet donc mieux pour ma peau). Et aussi j'ai essayé une fois la cire et je m'en souviens encore, j'avais morflé et ca m'avait fait des plaques... Alors j'hésite encore avec ton truc ça a l'air bien et si toi aussi t'as des pbs de peau mais que ca te fait rien ça peut être bien. Puis après chéri peut lécher les jambes, elles sont sucrées :lol:
41 ans Belgique 64
OUi, c'est certain, et en plus ça sent bon!!!

Maintenant tu peux juste tester sur une partie un peu plus sensible de ta jambe! Pour moi c'est juste en dessous du pliant du genou sur le mollet!!!
38 ans Sud-Gironde 236
Ah bon t'as utilisé une bande en tissu?!

Je pensais que ça venait d'un seul tenant, qu'il fallait faire un petit "bourrelet" de cire au bas de la bande pour l'attraper directement par là en tirant!

(chépa si chui claire...)

Adenora, vu que c'est que des produits naturels (sucre/eau/citron) y doit y avoir moins de risques d'allergie qu'avec les trucs du commerce?!

Enfin teste quand même sur une petite surface avant hein :oops:

Après ça dépend ptêt aussi de la technique, j'ai une copine quand elle s'épile à la cire elle s'arrache la peau (littéralement!), alors que quand c'est moi qui lui fais ya aucun problème...
42 ans Bretagne 2468
Tu es obligé de placer une bande de papier sur la cire après l'avoir étalée? ou alors, est ce que ça marche sans? :-k
Perso je préfère sans bande, sinon, je trouve ça CH*ANT :mrgreen:
41 ans Belgique 64
Euh ben, c'était pas précisé dans le recette, mais comme c'était pas dur, j'avais pas de prise pour la tirer (vous voyez ce que j'veux dire hein) donc j'ai placé du papier!

Peut être que j'avais mis un peu trop de liquide!? Personne d'autre n'a testé?
39 ans Baiona City 876
Je pense aussi que ca doit pas de faire mal à la peau. Je tenterais la prochaine fois que je m'épilerais les jambes, c'est pas pour de suite étant donné ma pilosité d'enfant de 4 ans :lol: . En espérant ne pas attirer les abeilles l'été... :lol:
43 ans toulouse 973
coucou,
avec ce genre de cire pas besoin de bande ça se decolle comme la cire liquide chaude c'est de la cire type orientale . ma soeur avait une voisine qui l'epilait avec ça et ça le fesait tres bien ! par contre faut pas l'etaler sur toute la jambe mais une petite partie et faire rouler (heu je ne sais pas si je suis claire là?)
le citron c'est pour aseptiser la peau et je trouve qu'en plus ça laisse une bonne odeur ...
j'espere vous avoir un peu eclairée.
39 ans Baiona City 876
Oui merci beaucoup momentsdesolitude :) C'est un peu plus clair. Si avec ça on est pas parées ;)
B I U