MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cire à épiler au sucre

43 ans toulouse 973
Adenora a écrit:
Oui merci beaucoup momentsdesolitude :) C'est un peu plus clair. Si avec ça on est pas parées ;)

avec plaisir et maintenant on n'a plus  
d'excuse pour ne pas etre epilée de pres ;) il suffit d'un citron d'un peu de sucre et de l'eau ;) (on peut plus dire ZUUUUUUT ! j'ai plus de cire :sifl:
73 ans 3528
momentsdesolitude a écrit:
coucou,
avec ce genre de cire pas besoin de bande ça se decolle comme la cire liquide chaude c'est de la cire type orientale . ma soeur avait une voisine qui l'epilait avec ça et ça le fesait tres bien ! par contre faut pas l'etaler sur toute la jambe mais une petite partie et faire rouler (heu je ne sais pas si je suis claire là?)
le citron c'est pour aseptiser la peau et je trouve qu'en plus ça laisse une bonne odeur ...
j'espere vous avoir un peu eclairée.


moi j'comprends pas trop comment on peut "faire rouler" la cire :-k Ca durcit vraiment suffisament pour l'arracher? Parce que la j'imagine du caramel etale sur ma jambe qui fait des pates, arrache quelques poils et fini par rester colle :?

quelqu'un peut m'expliqueeeeer? :mrgreen:
39 ans Baiona City 876
momentsdesolitude a écrit:
avec plaisir et maintenant on n'a plus d'excuse pour ne pas etre epilée de pres ;) il suffit d'un citron d'un peu de sucre et de l'eau ;) (on peut plus dire ZUUUUUUT ! j'ai plus de cire :sifl:



Mince j'avais pas pensé à ça :? Bon si j'ai la motive, je tente demain même si j'ai pas beaucoup de poils. Je reviendrais me plaindre si j'arrive pas :lol:
43 ans toulouse 973
mamisha a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
coucou,
avec ce genre de cire pas besoin de bande ça se decolle comme la cire liquide chaude c'est de la cire type orientale . ma soeur avait une voisine qui l'epilait avec ça et ça le fesait tres bien ! par contre faut pas l'etaler sur toute la jambe mais une petite partie et faire rouler (heu je ne sais pas si je suis claire là?)
le citron c'est pour aseptiser la peau et je trouve qu'en plus ça laisse une bonne odeur ...
j'espere vous avoir un peu eclairée.


moi j'comprends pas trop comment on peut "faire rouler" la cire :-k Ca durcit vraiment suffisament pour l'arracher? Parce que la j'imagine du caramel etale sur ma jambe qui fait des pates, arrache quelques poils et fini par rester colle :?

quelqu'un peut m'expliqueeeeer? :mrgreen:


le truc qu'il y a avec cette cire artisanale c'est qu'elle ne s'arrache pas aussi facilement que les cires achetée en grande surface tu l'arraches petit à petit , tu la fais rouler les poils restent accrochés dessus .
(je suis pas tres claire dans mes explications moi non plus...)
41 ans Belgique 64
Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ce coté là!!! Mais je pense quand meme que ma préparation était un peut trop liquide!!! donc diminué un peu les proportions d'eau si vous essayez!!!
73 ans 3528
momentsdesolitude a écrit:

le truc qu'il y a avec cette cire artisanale c'est qu'elle ne s'arrache pas aussi facilement que les cires achetée en grande surface tu l'arraches petit à petit , tu la fais rouler les poils restent accrochés dessus .
(je suis pas tres claire dans mes explications moi non plus...)


Je crois que je vois ce que tu veux dire... Il me reste plus qu'a essayer alors :D

Et sinon, vous croyez qu'on peut remplacer le citron par autre chose? Ou alors ne pas en mettre du tout, ou en mettre moins? (pas facile a trouver, le citron, a Pekin :? )
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Il faudra que j'essaies aussi.C'est certain que par rapport aux cires du commerce,celle-là est économique.

Pour le citron,je ne sais pas si on peut le remplacer par autre chose,j'espère que quelqu'un pourra te répondre là-dessus Mamisha.
43 ans toulouse 973
mamisha a écrit:
momentsdesolitude a écrit:

le truc qu'il y a avec cette cire artisanale c'est qu'elle ne s'arrache pas aussi facilement que les cires achetée en grande surface tu l'arraches petit à petit , tu la fais rouler les poils restent accrochés dessus .
(je suis pas tres claire dans mes explications moi non plus...)


Je crois que je vois ce que tu veux dire... Il me reste plus qu'a essayer alors :D

Et sinon, vous croyez qu'on peut remplacer le citron par autre chose? Ou alors ne pas en mettre du tout, ou en mettre moins? (pas facile a trouver, le citron, a Pekin :? )

coucou,
jene pense pas qeu tu puissses remplacer le citron par un autre ingredient (avec du jus de citron en bouteille oui pas de soucis mais par autre chose je ne crois pas)
43 ans toulouse 973
voila LA "recette" de la cire orientale faite maison , testée et approuvée!
Cire :
Faites caraméliser 2 mesures* de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez 1 mesure de jus de citron. Ajoutez également un peu de miel. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Etalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine

* Une mesure peut-etre un verre de thé par exemple
39 ans Baiona City 876
C'est sans bandes là aussi?
43 ans toulouse 973
oui Adenora elle est sans bandes celle là aussi ;)
A
43 ans 10
coucou les filles
je m'incruste un peu dans votre conversation !

voila , on peut parfaitement remplacer le citron par un autre fruit acide (ex pamplemousse , orange "juste le jus bien entendu " )
et moi je rajoute 2 cuilleres a soupe de miel
ca assouplit la pate , elle devient plus facile a travailler

voila , en tout cas ,pour moi ca marche super bien ,et je n'utilise que cette methode depuis pas mal d'années

tres bonne journée a vous :D
U
35 ans Région parisienne 301
Salut !

Que voilà un topic interessant ! J'aimerai vraiment essayer !

Par contre j'ai une question : heu la casserole, on la lave comment ? :shock:
Elle doit être pleine de caramel après...
A
43 ans 10
coucou

non non tkt pas ta casserole ne sera pas abimé !!!
je sais pas si tu as deja fait de la pate a choux , mais quand tu en fais ca fait une boule de pate qui se decolle tres facilement , bah c'est pareilpour la cire

maintenant si tu as vraiment peur , tu peux toujours t'acheter une petite casserole premier prix qui servira a cet effet

voilou j'espere que ca t'aura aidé :D
U
35 ans Région parisienne 301
super merci :)
B I U