MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mycoses ou allergie?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, cela fait un moment que j'ai des irritations voire des mycoses à répétition et je ne vois pas à quoi ça peut être du?Je ne porte que des sous  
vêtements en coton, j'ai investi dans des serviettes en tissu car j'étais allergique aux classiques et je ne me lave qu'à l'eau à cet endroit.C'est gênant dans tous les sens du terme surtout avec mon mari :oops: !Ma gynéco m'as prescrit des ovules et de la crème mais ça ne me fait rien! J'en ai ras le bol!
Merci pour vos conseils.Bonne soirée!
41 ans 1672
As-tu tenté de faire des tests d'allergie histoire d'écarter cette hypothèse ?
43 ans 77 5703
perso, quand j'ai des soucis à ce niveau c'est toujours lié au stress!


autre chose, un peu delicate, moi j'allai voir le gyneco 2 à 3 fois par an et pourtant à un moment en faisant des tests maladies sexuelles, on m'a decouvert une mst!
assez vieille.
qu'aucun frottis n'avait decelé... youppi

bon, c'est soigné.


mais il parait que ça peut se declarer plusieurs années après.






quoi qu'il en soit, la fatigue et le stress jouent enormement
Bonjour,

retourne voir ton medecin avec ton ( ou tes ) partenaire(s)
Les 2 doivent se traiter.

Autre hypotese ton partenair s'amuse a cote .....
48 ans 10768
DOMINATEUR a écrit:
retourne voir ton medecin avec ton ( ou tes ) partenaire(s)
Les 2 doivent se traiter.

Effectivement, ton mari a-t-il été traité ?... Parce qu'il peut très bien l'avoir contracté depuis le début sans s'en rendre compte (il me semble que la mycose peut être inapparente chez les hommes), et te la redonner lors d'un rapport comme il en est porteur...


Quand tu dis "je ne me lave qu'à l'eau à cet endroit", comment te laves-tu exactement ? Fais-tu des douches vaginales ?... Si oui, c'est à proscrire...

Sinon, as-tu pris des antibiotiques ces temps-ci ?... Ils peuvent déclencher des mycoses...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, déjà, merci pour vos réponses.Non, mon mari ne va pas voir ailleurs et si ça devait arriver, je lui ai toujours dis d'être franc envers moi.Il a eu un traitement local mais pas sûre qu'il ai fait jusqu'au bout!
Je prends une douche tous les 2 jours et quand je me rince, je passe un petit coup.Je fais des douches vaginales uniquement quand j'ai mes règles.Vu ce que tu me dis je vais faire plus attention. ;)
Pour ne pas arranger les choses, j'ai une fissure "anale", peut être est ce lié vu la proximité?Mis à part les crèmes et ovules, existe t il un traitement médicamenteux ou à base de plantes pour stopper ce type de problèmes?Désolée, c'est pas très ragoûtant :oops: .Merci.
M
39 ans herouville saint clair 78
bonjour alors j'ai eu le meme probleme ca a commencé a l'age de 13 ans lors de mes premieres menstruations et ca fait maintenant 2ans que je suis tranquille.

Je suis passé par tous les diagnostics : mycoses, herpés, champignons... enfin bref je pense qu'on cherché un nom au pb sans savoir exactement ce que c'etait.

Le dernier traitement en date a fait son effet car plus rien : une ovule de monazol 1 fois par mois a renouveller si recidive sinon j'avais des comprimés gynecologiques a prendre tous les jours pendant 18 jours (colposeptine) par voie vaginale.

Bref j'espere pour toi que ca ne durera pas aussi longtemps que moi car vraiment galere quand on est en couple.

j'espere avoir bien repondu a ta question a bientot
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, merci pour ta réponse.Effectivement, j'ai vu mon médecin, ce maton, qui me disait qu'il n'y a pas traitements médicamenteuxpar voie orale, efficaces et surtout que ça apportait plus d'inconvénients (ex : hépatites).Du coup, j'en reste au traitement externe avec ovule.J'ai rendez vous, en juillet, avec un allergologue, car je deviens de plus en plus sensible, au niveau de la peau et ça m'inquiète un peu.Encore merci, bon après midi! ;)
41 ans 2863
Moi aussi, je suis hypersensible à cet endroit là :oops:
Je me lave avec Saforelle (se trouve en pharmacie) et seulement 1 fois par jour car plus tu frotte, plus ça gratte :shock:
Je sais que tu es en couple mais vous arrive-t'il de porter de préservatifs??? Car tu es peut-être allergique au latex, c'est mon cas :?
La prise d'antibiotiques aussi, est un facteur...
Si je suis malade et que le dr me préscrit des antibiotiques, je lui demande systèmatiquiement 2 ovules de MONAZOL car ça ne loupe jamais... chez moi, antibiotiques = mycoses :cry:
J'ai tout essayé et je peux te dire que les ovules MONAZOL c'est la seule chose qui marche ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je suis aussi une abonnée, bien malgré moi aux mycoses (je dois avoir fait une centaine de post là-dessus !!)

Bref, je connais les ovules, les traitements oraux et tout ce qui a un rapport.
Je me lave avec saforelle, et du savon d'alep de temps en temps, quand je suspecte quelque chose.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, beaucoup de facteurs entrent en cause : la fatigue, le stress, trop d'hygiène (eh oui), les pantalons très serré.

Et aussi, c'est tout con, mais il faut bien faire attention à la manière dont on s'essuie aux toilettes ! (du devant vers l'arrière, JAMAIS l'inverse !
53 ans finistere 416
j'ai eu à deux reprises la même chose que toi,il a fallu que je fasse des tests ,et il s'est avéré que la 1ere fois c'était du à une allergie au latex et caouchouc.Et les élastiques de slip, et bien ça contient du caoutchouc!
Et comment je fais moi??et bien dixit le gynéco: il faut mettre des slips sans élastiques!super ça éxiste?? Donc le temps que ça se soigne et bien je n'ai rien mis et j'ai eu un traitement à base de cortisone parce-que j'en avais partout;Après 4 ou 5 mois ,tout avait disparu et je n'en ai jamais eu ensuite. :shock: :?:

la seconde fois,j'avais changé de gel douche,pour voir et parce que j'étais enceinte, du S...X 'alors que je prenais du D..E),et j'étais allergique à ce gel douche.J'en suis revenu à mon gel douche habituel.

Essaye de voir si tu n'as pas changé quelque chose dans ce que tu prends habituellement (lessive,gel douche,soupline,marque de protèges-slip,pq (pardon si je rentre dans les détails mais on ne sait jamais.....),tu en écarte un chaque semaine pour voir si il y a une amélioration.Bon courage.
B I U