MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous jouez de la guitare ?

1443
Y-aurait-il parmi nous des guitaristes amateurs ?

Si oui, comment avez-vous appris ?
En combien de temps avez-vous pu commencer à jouer (a gratouiller au moins)
Sur quoi jouez-vous actuellement ?
Quelles sont  
vos influences musicales ? Les morceaux que vous avez aimé apprendre ?

Allez, je veux tout savoir ! :D
49 ans albertville 1799
Je suis bassiste, cela se rapproche mais pas complètement de la guitare.

J'ai appris en achetant une méthode en même temps que ma basse au magasin de musique.

J'ai commencé à me débrouiller au bout d'un mois mais je dois dire que je jouais tous les jours et que la basse reste relativement simple par rapport à la guitare.

En ce moment je travaille hysteria de muse mais j'ai décidé de me faire une bonne partie du répertoire de muse.

J'ai commencé avec les Red hot.

Je pense que tout dépend du niveau de musique que tu as. J'ai trouvé que je n'avais pas spécialement galéré pour apprendre la basse car je sortais du conservatoire en tant que pianiste. J'avais donc déjà une bonne coordination des doigts et puis je connaissais déjà la musique, ce qui est important car même si l'on travaille avec les tablatures en guitare, le fait de connaître le solfège, les gammes (mineures, majeures...)les arpèges etc... permet d'aller plus vite sur l'apprentissage.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Alors moi j'ai appris comme ça... avec ma maman qui me surveillait de loin lol...
J'ai commencé à l'âge de 11 ans environ mais rien de spécial
On va dire que ca fait 2 ans que j'joue...

J'ai "gratouiller" assez rapidement mais pour que ca ressemble à quelque chose de correcte au niveau auditif j'ai mis un peu plus de temps

Je joue plutot du De palmas... (les accords de base sont sympa...) ou bien le répertoire de Tiziano Ferro (musique italienne)... sinon compo perso aussi...

en espérant avoir répondu à tes questions... ;)
32 ans france 12
coucou,


moi aussi je suis guitariste.
ça fait 7 ans maintenant.

j'ai fait une année dans une école de musique avec du solfège :twisted:

apres, un prof est venu a la maison 1 heure par semaine.


je suis guitariste dans une chorale des jeunes depuis 6 ans, ce qui m'a permis de bien évoluer.



les morceaux que j'adore sont:
quand on a que l'amour de Brel
que serais je sans toi de Ferrat
actes d'apotre de Noel Colombier
tiens ma lampe allumé de Gianadda

j'ai pas vraiment d'influence musicale, faut juste que le morceau me parle quand je commence a le déchiffrer.


que tout le monde s'accorde au meme diapason et là a peut etre génial.




dans la chorale ou je suis on est 5 voir 6 musiciens et une bonne trentaine de choristes.
3 guitariste, 1 violoniste, 2 harpistes ...
on donne le "La" tout en s'éclatant. :nananr:

on donne du plaisir mais on en reçoit énormement aussi !!
B I U