MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a til des connaisseurs de musique mexicaine?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour tous le monde!

J'écoutais la BO du film "Frida" l'autre jour et je me demandais, à part la musique des mariachis (très belle ok ms ça ne resume pas un  
pays ), y'en a t il parmis not' communauté VLR qui aime et connaisse des groupes ou des chanteurs mexicaine plus actuels?
59 ans Ici et maintenant 561
Il y a un groupe que j'aime bien, c'est Los lobos, qui sont des américains d'origine mexicaine basés à L.A. mais qui sont très fiers de leurs racines. Ils ont participé, entre autres, à la B.O. du film "La Bamba". Leur musique est plutôt rock, mais ils aiment bien y ajouter une touche mexicaine. D'ailleurs, ils avaient fait un album de chansons typiquement mexicaines qui est absolument génial et qui s'appelle "La pístola y el corazón" - je te le conseille vivement.

Autrement, il y a une chanteuse que j'aime bien et qui s'appelle Lila Downs; comme son nom de l'indique pas, elle est moitié mexicaine d'ascendance indigène, et elle a un look à la Frida Kahlo - d'ailleurs, elle a un petit rôle dans le film "Frida Kahlo", celui d'une chanteuse lors d'une soirée. J'ai son disque "La cantina : entre copa y copa" et je l'ai beaucoup écouté à une époque, d'autant que je préparais un examen d'espagnol. Sa musique te fait vraiment voyager, tu as l'impression de te trouver au milieu d'une fête de village mexicaine, bien arrosée de tequila !!

J'ai un disque d'un group qui s'appelle Ozomatli, aussi des américains d'origine mexicaine, mais eux chantent plutôt en anglais et aiment bien faire un mix de toutes sortes de musiques, avec toujours cette petite pointe mexicaine.

Je me suis toujours dit que le jour où je me marierai, j'aimerais bien qu'un groupe de mariachi vienne jouer à mon mariage - ben c'est pas près d'arriver... D'ailleurs, le mot "mariachi" est un dérivé du mot français "mariage" et cela date du 19e siècle quand le Mexique était sous domination militaire... française; eh oui !!

Pour en revenir à la musique, il y a certainement plein d'autre groupes, à toi de les découvrir.
59 ans Ici et maintenant 561
Je viens de m'en rappeler : il y aussi un duo de guitaristes mexicains, Rodrigo y Gabriela, que j'avais brièvement eu l'occasion de voir sur CNN. Ils ont une façon très énergique de jouer la guitarre et font une musique plutôt pop-rock avec quelques influences hispaniques et aiment bien inclure d'autres styles de musiques à leurs morceaux.

Entre mon précédent message et celui-ci, je pense que tu as de quoi faire. Bonnes découvertes !!
48 ans ze youniverse 1623
Merci Matchu!

Lila downs, je l'ai moi aussi connu par le biais du film ms ses albums st très inegaux je trouve. Je ne connais pas celui dont tu parles ms il a l'air pas mal. Los lobos, perso...Aime po...

D'autres ref? ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Ah bon, tu n'aimes pas Los Lobos ?.. si tu aimes la musique typiquement mexicaine, tu devrais quand même essayer l'album dont je parle dans mon premier message, "La pistola y el corazón". C'est un album de reprises de classiques de la chanson mexicaine - donc entièrement en espagnol - avec plein de "Ay ! Ay ! Ay !" Les paroles sont du style "ma fiancée m'a quitté alors passez-moi la bouteille de tequila Ay!Ay!Ay!"

Je ne sais pas si tu connais la chanteuse Lhasa, qui a fait quelque albums. J'avais acheté il y a longtemps son premier album, "La llorona".

Je ne connais pas d'autre groupes ou chanteurs, alors si tu en connais, ça m'intéresserait.
B I U