MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ni mince, ni vraiment ronde : Comment me qualifier?

K
41 ans France 99
Je préfère avoir un bidon (c'est le cas) qu'être con.
L'un peut plaire l'autre ne plaira jamais même dans le noir! LOL!
Oublies ce type et bon vent!

A part ça, je confirme,  
mon IMC est de 24.8, et dans les boutiques ou autre soit on doit faire un 38/40 mais pour 1.70 min, ou alors on est ronde qu'à partir d'un IMC de 30.
Sauf, que des filles comme nous, bien, nous sommes entre les deux.
Au final, on ne correspond à aucun critère de mode.
Non, pas que je veuille rentrer dans une case mais c'est plus difficile pour s'habiller ou même entendre "t'es un peu ronde, quand m^me" ou "mais non t'es très bien comme ça, t'es pas grosse" comme tu le dis plus haut.
Mais en effet, on nous compare "aux deux autres cases", mais on est que très rarement prises comme nous sommes.
S
89 ans 4951
c'est un vieux post si jamais ;) .

J'étais comme cela avant, ni mince ni grosse, mais je me gâchais la vie pour rien.

Par contre je ne peux dire que le fait de faire partie très clairement et sans aucun doute du clan des grosses obèses, ne me rend pas plus heureuse, même si je suis 10x mieux dans ma peau maintenant.

Je suis heureuse de ma vie comme elle mais ce n'est pas le fait de faire partie d'un clan qui m'apporte quelque chose.

A mon avis, quand on se pose autant de questions c'est qu'on ne s'accepte pas encore comme on est. On est une personne dans sa globalité et si tu veux faire partie d'un groupe, tu peux dire que tu fais partie du groupe des personnes dans la norme du point de vue de leur imc et voilà.

Quand tu parles comme cela cela donne un truc genre le concours de celle qui souffre le plus et c'est dommage. Il y des minces qui souffrent de leur physique, des ni mince ni grosse qui souffrent de leur physique, des grosses, obèses , super obèses également.

La souffrance peut exister chez tout le monde. Simplement, à partir d'un certaine obésité on commence à être physiquement limitée pour faire certaines choses (c'est en tout cas ce que j'avais vécu, maintenant en étant toujours obèse morbide physiquement je vais bien).

C'est pour cela que je comprends pas trop la nécessité de se qualifier de la sorte.
104 ans 1277
Donner à tout prix un qualificatif,c'est vrai que je n'y voit pas forcemment l'interet mais je peux comprendre car quand on est entre les 2 on entends des "oui, mais toi tu es ronde" de la part des minces ou des "oui, mais toi tu n'es pas grosse" de la part des rondes !!
Alors oui, on appartien à aucun "clan" dans le fond ça n'a pas d'importance mais on a un peu l'impression de ne pas etre reconnu (enfin je dit "on" mais je parle pour moi), on ne peut pas s'identifier à un groupe social et c'est assez dérangeant quand on à dejà du mal à se voir comme on est réellement.

enfin moi ça me dérange assez, j'ai l'impression de ne pas pouvoir parler de mes complexes avec des vraies rondes car elles me diront "c'est rien à coté de moi" et je ne pas non plus m'identifier comme mince.

Il suffit de voir certains topic ou on parle de "belle toute nue" : beaucoup de personnes rondes critique l'émission parce qu'ils font souvent passer des taille 40-42-44, ce qui ne reflete pas les rondes.
Et beaucoup de mince trouvent cette taille deja importante !


Bref, tu es ronde ou mince, mais entre les 2, t'es rien ... :? :shock: ouais c'est le sentiment qui me vient là ...
S
89 ans 4951
je comprends ce que tu veux dire arklys

mais c'est pour cela que je pense que le problème existe tant que tu as des complexes dans le fond.

Si tu remarques dans la vie quand tu parles à tes amis, tu leur fais part d'un tes complexes il te diront toujours un : oui mais..... c'est normal, car on est pas habitué à ce qu'on nous disent c'est vrai t'es grosse, ou c'est vrai tu es moche ou autre chose.

Quand j'étais dans cette case des ni minces ni ronde, quand je me plaignais d'un truc physique on me disait la même chose j'étais mince pour les grosses et rondelette pour les minces mais avec chaque fois un gentil mot : une mince me disait oui tu es ronde, mais tu es très jolie, et la grosse me disait ne te plains pas tu n'es pas grosse tu es normale, profite de ce que tu as sans te prendre la tête, t'es jolie comme tu es.

Maintenant que je m'accepte je ne me plains plus car honnêtement je n'ai plus de complexes, je n'ai ni fierté ni complexe, je suis ce que je suis.

Mais au départ quand j'avais pris 40 kilos et que je me sentais mal et moche, je faisait pourtant partie des grosses et on me disait également oui mais : oui mais cela te va bien, sur toi c'est joli, ou autre chose.

En fait pourquoi demander l'avis des autres ?

Ce que je veux dire par là c'est que ces questions cesseront le jour ou vous vous accepterez comme vous êtes.

Si tu aimes le côté groupe ou clan, tu peux tout à fait te retrouver avec des personnes qui te ressemblent et pas physiquement. Tu peux faire partie d'un groupe de copines qui ont le même genre d'opinion que toi sur la vie par exemple, ou n'importe quel groupe qui t'intéresse.
K
41 ans France 99
En fait, si j'ai eu cette idée, c'est parce qu'elle est partie du vestimentaire.
C'est là où pour moi ça coince.
Les boutiques mettent des limites aux tailles.
Biensûr je rentre dans du 40, alors ça peut paraître ridicule, mais les vêtements,surtout lingerie sont conçus pour un 40 sans bourrelets, donc une fille qui fait du 40 pour 1.70 min, hors je mesure 1.61.
Pour préserver mes formes sans les amochées par des élastiques aux coutures trop serrées je me dirige vers les sites internet du coup qui respectent et prennent en compte les formes, sauf là ce n'est qu'à partir du 44...
Voilà pourquoi je ralouille un peu, sur le fait de n'appartenir à aucun "clan", car pour l'apparence je ne cherche pas à ressembler à ma voisine.
B I U


Discussions liées