MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur du "Je t'aime"

40 ans Près de DOUAI 405
salut

Ladyblue je comprend ton désaroi face à cette situation on a besoin de l'entendre moi je lui dis souvent et lui ce contente de me dire moi aussi

c'est  
rare qu'il me le dise de lui même et parfois ça me manque.

depuis quelques jours j'ai décidée de faire comme lui de ne pas lui dire et il se demande ce qui as changée mais ne trouve pas....

ça me manque et me blesse mais bon je m'y habitue

il me prouve son amour bien au delà des mots et c'est ce qui est important

ton zom te prouve son amour sans te le dire de pleines voix c'est pas évident

mais depuis le temps que vous etes ensemble si il ne t'aimais pas il t'aurais laisser tomber

je sais que c'est dure mais les gestes tendre sont le refflet de l'amour

bises et tendre pensée
cindyguiz
53 ans belgique/arlon 11975
et bien moi je préfère le penser et que ce soit vrai que de faire comme certains qui crient "je t'aime" à tout bout de champs sans que cela soit le cas...
40 ans Nancy Vannes 3418
Le problème du "Je t'aime", c'est que tant que son absence ou sa "surcharge" ne pèsent pas dans le bien-être du couple, c'est bon, la question peut se poser mais n'est pas encore problématique.
En revanche quand c'est ressentit comme une blessure, tel que le décrit cindyguiz, c'est mauvais. Parce que même si tu dis reconnaitre son amour dans ses gestes, tu as un manque, quelque part. Et je pense qu'il pourrait être bon, de te poser avec lui et d'en parler, de lui exprimer ce que tu ressens. Un "je t'aime" après l'amour, pendant un moment de complicité, ça fait du bien, ça conforte dans son amour, ça embellit le moment et puis ça n'a jamais tué personne. ;)
Ceux qui ne disent pas le "je t'aime" ne se rendent pas toujours compte du malaise que ça peut créer pour ceux qui en ont besoin, de même que ceux qui ont peu de pudeur ne réalisent pas forcément qu'ils peuvent gêner ceux qui en ont beaucoup. Savoir s'exprimer, dans un couple, c'est justement ce qui le soude, non? :)
43 ans 78 3901
le "je t'aime" je ne demande pas à l'entendre toutes les 5 minutes, on le lit dans les yeux, on le ressent dans le comportement de l'autre...
moi même ayant du mal à la dire et si en plus on me bassine pour que je le dise ben moi ça me refroidit à fond, alors partant de ce principe je n'attend rien de l'autre et l'ennui pas avec ça !! mais quand on l'entend pour la première fois et de temps en temps et que ça sort naturellement j'adore !
42 ans Houilles 381
sapho a écrit:
didi25 a écrit:
ben pour moi le "je t'aime" n'a pas la meme definiton que pour vous....

je dis assez souvent "je t'aime"...mais pour moi et mon zomme il signifie plutot "je t'aime,la,maintenant,tout de suite"...

demain??

....

demain tu diras j'aime sapho


:lol:
perso sapho...je dis jamais "je t'aime" la premiere...
2309
On peut dire je t'aime souvent et que ce soit vrai aussi. Dire "je t'aime" à son compagnon ou sa compagne, ses parents ou ses enfants, c'est le regret de ne pas l'avoir assez dit en moins. Quand on perd des gens que l'on a aimer et que l'on se dit qu'n aurait dû être moins pudique ou moins bête et avoir dit plus souvent qu'on l'aimais, c'est un sentiment vraiment désagréable. Je dis à mon homme que je l'aime aussi souvent que j'en ai envie, et je le lui montre aussi et lui c'est pareil. Et c'est tout à fait sincère.
50 ans Guadeloupe 1369
Merci à tous et à toutes pour vos réponses, je me rend compte que je ne suis plus seule... :P
C'est vrai, ce n'est qu'une phrase apres tout :arrow: je t'aime, à coté il y a les petites attentions, les gestes, les regards, les projets communs le partage, la discussion, l'avenir à deux.
C'est vrai, mais ce mot là manque, je sais qu'il ne dit pas à cause d'un choc affectif dans son enfance (déces d'un parent proche tres jeune)... Monsieur est handicapé des sentiments. C'es un défaut comme un autre, il pourrait etre jaloux j'ai de la chance ;)
Je prefere ne pas lui parler de ces choses là, j'attend qu'il le dise de lui meme, je suis patiente, ça viendra bien un jour, ça fait bien deux ans.
Merci vous etes tous géniaux et géniales,
Ladyblue
49 ans 741
les "je t'aime" jusqu'a ce que je rencontre l'homme de ma vie, le pere de mon fils, ils s' ecoulaient au compte goutte...

je me suis tjs dit "moi je le dis pas je le prouve par mes actes" et meme qd j'etais de tout mon coeur sion me le disais pas en 1er...bof a quoi bon ??

y'en a meme un pauvre agars avec qui je suis restée 6 mosi a qui je disais merci qd il me le disait (le pauvre)

et puis ZORRRRRRRRROOOOOO ;) est arrivé, mon homme, "THE ONE" et depuis que je l'ai rencontré, je dois dire je t'aime au moins 5-6 fois par jour, a lui et a mon fils !! je le dis parce que ej le ressens, je le dis le repete car j'ai qu'une envie le crier au monde entier !!
B I U


Discussions liées