MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement efficace contre les cafards?

34 ans ISRAEL 78
Habitant dans un pays tres chaud, j'ai souvant... des cafards a la maison!
Pourtant je nettoie regulierement, mais rien n'y fait, ils reviennent encore plus nombreux. J'ai essayer les spray, mais  
ils m'intoxiquent plus moi-meme qu'ils LES intoxiques. L'ete arrive, (+ de chaleur, + de cafards), et j'ai vraiment besoin de connaitre un traitement efficace. Quesqui attire ces grosses betes? Ils sont affreux, au moins 5 centimetres! :evil:
43 ans lille 167
un bon lance- flamme :mrgreen:

tu pourrais faire appel a une entreprise de désinfection
sinon les cafards sont attiré pas la nourriture en général , l'obscurité, et puis bien sur la chaleur
49 ans strasbourg 6049
ben en gros... le seul traitement efficace qu'il y avait eu dans un immeuble où j'habitais (j'en aie pas vraiment eu moi j'étais à l'époque au dernier étage) c'est un truc inodore posé par une entreprise spécialisée qui selon le monsieur est un traitement qui les empêche de se reproduire... mais si j'ai bien compris ce truc est accessible que par un professionnel et c'est cher...
35 ans Sud-Gironde 236
5cm!!!! Quelle horreue!!! :shock:

Là où j'habitais avant, on en avait plein la cuisine (mais pas aussi gros!). On utilisait des pièges: c'était des petites boîte en carton dont le sol était recouvert de colle, avec un appât au milieu, les cafards étaient attirés par l'appât et restés englués sur le sol de la boîte. Une fois que la boîte était pleine, poubelle! C'est un peu gore comme méthode, mais moins toxique que la bombe.
Par contre c'était moyennement efficace... il en revenait quand même!

La copropriété a finalement fait traiter tout l'immeuble qui avait fini par être complètement infesté (alors que depuis 2 ans que je m'en plaignais on me disait que j'avais qu'à nettoyer un peu ma cuisine...moi qui suis maniaque de la propreté!!! :twisted: ), avec le truc dont parle louis_cyfer.

On en a plus jamais entendu parler!!!
51 ans 5519
Il existe des pièges à cafards, mais franchement, le top c'est vraiment la désinfection par un professionnel. Dans mon ancien immeuble, c'était fait une fois par an, on n'en a eu un peu au début, et puis plus rien ensuite.
Nous c'était fait par la mairie, donc ça coutait pas très cher. Genre 15 euros pour notre 30m².
C
33 ans Paris 4887
Tout comme les filles, c une entreprise spéciale qui passe, qui met une sorte de gel bizarre dans les coins et ensuite pas un seul cafard !!
38 ans IDF - 78 1276
Alors déjà, j'espère que quand tu nettoies toi-même sur les zones de passage des cafards, tu n'y va pas à l'eau de javel, car ils adorent l'odeur !
Ensuite, pas mieux que les filles, les pros et leurs produits c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Enfin, et pour rompre les idées reçues :
- les cafards se promènent aussi dans les maisons propres (cet insecte aime aussi la propreté, il passe plus de temps que nous à se laver en comparaison de sa durée de vie),
- le problème ne vient pas toujours de soi, mais du voisin.

Déclarons tout de même la guerre aux cafards, ils font partie du groupe des "nuisibles" (rats d'égouts* et mouches) qui finiraient par mettre la terre et les humains à leur pieds s'ils étaient plus intelligents.

* personellement, je n'ai rien contre les rats, je les trouve mignons mais le reste de la populace n'est pas forcément de cet avis.
B I U