MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous reviviez votre vie en conservant vos souvenirs...

40 ans qq part en Alaska 569
Voilà mettons que vous reviviez votre vie, là maintenant tout de suite, en conservant intégralement TOUS vos souvenirs.

Est-ce que vous referiez tout?
Est-ce que vous ressortiriez avec les mêmes personnes?

Je  
vous pose cette question parce qu'avec toutes mes copines dont celle avec qui je suis en ce moment (et que je croyais être pendant un moment la fille de mes rêves jusqu'à cette question) à chaque fois elles ont répondu oui.

Je sais pas pour vous, peut-être que je suis bizarre mais je comprends pas qu'on puisse répondre oui quand si on conserve ses souvenirs et qu'on sait qui va être notre future homme/femme de notre vie. Je me sens vraiment trompé, comme si elle choisissait de ressortir à nouveau avec son ex.

Bref qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
40 ans Nancy Vannes 3418
Refaire sa vie pareil, oui, je pense à un ou 2 ex près (ben oui, y'a parfois des dérapés :P ) mais je ne vois pas en quoi c'est une tromperie.
Ce sont les expériences qui nous font tels que nous sommes plus que les souvenirs. Savoir ce qu'on a ou peut faire est une chose, mais le faire est une autre. En se remémorant une situation, on peut la rejouer, ou on peut se dire "La prchaine fois que ça m'arrive, je fais ça". Mais c'est effectivement le faire qui va nous apporter quelquechose.
Si tu n'arrives pas à retirer de ton esprit que tu prends le fait qu'elle ressortirait avec tous ses ex, dis-toi que sans ses ex, certaines de ses qualités et manies qui te font craquer n'existeraient peut-être pas ;)
Bizz
2436
c'est un grand oui

pour ces raisons:

je serais moins ingrate avec ma mamie

je protègerais ma maman de sa folie

je continuerais mes études

j'aurias pas avorté

je tuerais celui qui un jour,m'a violée

je dirais à mon beau père je t'aime avant qu'il ne meurs

je me salierais pas en couchant avec le premier venu


oui,j'aimerais revenir sur ma vie pour la rendre plus belle et embellir celle de mes proches... :cry:
5210
Je ne pense pas que je recommencerai tout, pour les copains je ne changerai rien parce que je ne regrette rien chaque experience à ete un plus.

Par coontre ce que je changerait c'est que je ferai en sorte qu'on soigne bien avant la depression de mon grand pere pour qu'il n'aille pas au point de non retour. J'ai une vie compliquée mais je crois que c'est tout ce que je changerai, parce que j'aurai trop peur que ca fasse comme dans l'effet papillon que ca empre les choses ou que ca ne me permette pas de rencontrer des personnes que j'aime.
40 ans Bruxelles 7458
Je me ferais passer pour un petit génie :D
J'entrerais à l'université à l'âge de 6 ans et je serais une grande neurologue à 12ans (ben on peut rêver wé... ;) ).
A part ça... je crois que je fugerais de chez moi assez rapidement.
C'est tout.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
C'est interessant...

mais ta vie (dans laquelle tu conserve tous tes souvenirs), tu dois la recommencer de facon identique (auquel cas, je ne voudrai pas avoir mes souvenirs, c'est chiant dde vivre 2 fois certains trucs et d'attendre le moment de sa mort en sachant quand il arrive...brrr, ca me ferait froid dans le dos), ou alors a-t-on le droit de la corriger, de profiter de notre experence pour vivre differemment?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Je suis assez d'accord avec Lythys: je ne serai pas où j'en suis (et très heureuse d'y être) sans mon passé, "erreurs" comprises.
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture d'un roman américain (pourtant, d'habitude, j'aime pas les romans américains!!! :roll: ): Replay, de Ken Grimwood.
Ca part du même principe que la question posée ici et il pousse la logique dans différentes directions... personnellement, ça m'a fait réfléchir, j'ai vraiment trouvé ça chouette.
1301
Malgres les gros soucis et cata de tout genre du passé, malgres meme les moments les plus affreux, je ne sais pas ce que je pourrais changer car je ne sais pas ce qui en decoulerais, néanmoins, si je devais changer une seule chose ca aurait ete d'envoyer mon pere a l'hopital des années avant et peut etre il aurait eu une chance de ne pas mourir, tué par cette tumeur cerebrale.

Changer le reste je ne sais pas, le fait est, en tant qu'exemple, mon ex mari que j'aurais voulue tuer, si je changais cela je n'aurais peut etre pas eu mon fils et ca c'est impensable...

J'ai vue un film récemment "Butterfly effect", un film tres bien fait, qui parle exactement de ca et c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui pourrait etre le futur en changent une mini parcelle de notre passé. Il n'est pas dit que ca serait mieux.

Liebe
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Comme ça au premier abord, plein d'idée m'arrive en tête, mais là nous sommes en plein paradoxe temporel, car en ne fesant pas telles ou telles erreurs ou bétisses, rien ne prouve que l'on rencontrera les même gens, et donc là notre futur dans notre passé est changé, donc rien ne prouve qu'à cette minute même j'écrives ces mots.
44 ans France 5623
euh...pour ma part je referai les mêmes choses , tout pareil , je ressortirai avec les mêmes personnes, au même moment, toussa toussa quoi.

Je crois que je commence à assez m'aimer, et m'aimer comme je suis , même si certains points sont pas encore glop glop, j'y travaille.

Je ne regrette rien, même si j'ai eu quelques années de ma vie assez bizarre, avec un retrait un peu bizarre de la société à certains moment où j'étais vraiment mal, mais je pense que tout cela à contribué à faire de moi ce que je suis. D'autant que je dois reconnaître que j'ai eu la chance de ne jamais vivre jusqu'à présent de rééls drames personnels. Je regrette juste d'avoir peiné deux personnes , sans vraiment le vouloir, un enchainement de circonstances pas très heureux à chaque fois...

Pour le reste ma vie est ponctuée de différentes rencontres, situations, circonstances, assez troublantes: l'impression que tout se goupille, au fur et à mesure... c'est assez difficile à expliquer là. Je ne suis pas croyante, et je ne ccrois pas non plus au destin. En revanche je dirais que je crois aux hasards un peu étranges... :roll: Et puis j'ai aussi envie de voir des signes des fois , ça fait plaisir :) J'aime l'idée que le hasard tisse des liens et que si on sait le svoirs et les saisir, on a l'impression que tout nous a conduit à faire tel ou tel choix... bih là je m'embarque dans un gros blabla comme d'hab...!!! (j'arrête!)(promis)

donc pour conclure: je referais tout pareil, les erreurs, comme le reste. (ah! si! j'y pense! y'a juste un truc que je changerais: un soir , il y longtemps (j'étais en seconde), sur une chaise longue dans mon jardin, j'aurais goûté les lèvres d'un garçon, je pense qu'on en rêvait tous deux, mais on n'a jamais osé, on était tout proches... mais ... les étoiles étaient moins intimidantes à regarder que nos yeux... Du coup je me demanderai toujours quelle magie ça aurait été si nous avions osé.... )
garder mes souvenirs et revivre ma vie ....
j'ai le droit de changer des trucs où je dois tout refaire pareil ?
si je dois tout revivre pareil ça risque d'être ennuyeux à moins de profiter vraiment à fond des petites choses ephemeres qui ont traversées ma vie ...

je crois que je ne resisterais pas à l'envie d'essayer de changer les choses ( je ne pense pas que se soit possible vu que je crois au destin... mais j'essayerait )

en fait je referais pas les mêmes erreurs et les mêmes betises , je ne redirais pas certaines phrases que j'ai osé prononcer et surtout j'empecherais la Grande Faucheuse d' abattre son arme sur ma famille , moi l'ado completement hysterique , je la provoquerais en duel et echangerais ma vie contre une autre plus precieuse . je changerai le destin pour que ceux que j'aime profite d'un homme de coeur , profite d'un père ...

je changerai ma vie si je pouvais

entierement ?
je crois oui ... il y a eu des très bons moments , certes , mais trop d'ombre gache la lumière et je n'ai qu'une envie , tout changer ...
donnez moi une baguette et je refais le monde ...

et oui , je suis rêveuse ...
49 ans 3697
Je garderais le meilleur et éviterais le pire. Donc, c'est du 50/50.

J'aurais continué mes études, si possible en pensionnat, pour faire un boulot qui me plait.

J'aurais évité de sortir avec des mecs à moitié fous furieux qui m'ont dégoutée.

J'aurais gardé contact avec mes amis d'antan qui m'ont apportée beaucoup.

J'aurais rendu visite à mes grand-pères plus souvent et pas seulement à la fin de leur vie.

Etc...
2309
Muse a écrit:
Voilà mettons que vous reviviez votre vie, là maintenant tout de suite, en conservant intégralement TOUS vos souvenirs.

Est-ce que vous referiez tout?
Est-ce que vous ressortiriez avec les mêmes personnes?

Je vous pose cette question parce qu'avec toutes mes copines dont celle avec qui je suis en ce moment (et que je croyais être pendant un moment la fille de mes rêves jusqu'à cette question) à chaque fois elles ont répondu oui.

Je sais pas pour vous, peut-être que je suis bizarre mais je comprends pas qu'on puisse répondre oui quand si on conserve ses souvenirs et qu'on sait qui va être notre future homme/femme de notre vie. Je me sens vraiment trompé, comme si elle choisissait de ressortir à nouveau avec son ex.


Bref qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.


Il ne faut pas que tu te sentes trompé. Bien sûr, je comprends que tu puisses être blessé que ton amie dise qu'elle revivrait les mêmes histoires passées, mais cela veut seulement dire que ce sont aussi ces histoires qui ont fait d'elle la jeune femme qu'elle est maintenant, et qu'en vivant des histoires différentes, elle a compris ce qu'elle voulait et pour le moment, ce qu'elle veut, c'est toi.
Personnellement, c'est comme ça que je le sens, moi. les histoires d'amour que j'ai vécu ne sont pas aussi intense que celle que je vis en ce moment, mais elles m'ont aidé à comprendre quel sorte d'homme je ne voulais pas et surtout quel sorte d'homme je veux pour m'aimer. Et je suis sûre que je l'ai trouvé.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pareil que kitty, je pense que quand on rencontre une personne, quand on l'apprécie ou plus si affinités, c'est tout son passé qu'on "aime", même s'il y a des choses dures à accepter, car chaque chose vécue, chaque malheur et chaque bonheur, construisent la personne et son caractère, et chaque evenement peut avoir un impact sur la suite.

Imagine par exemple que ta copine choisisse de ne pas rencontrer tous les ex qu'elle a eu avant... Eh bien qui sait, un jour ou elle dans sa vie précédente elle était au lit avec l'un d'eux, eh bien à la place, elle serait p'tet sortie dans la rue et en traversant se serait fait écrasée ? Ok, c'est dramatique, je sais... mais j'exagère un peu pour dire que ben, selon les choix qu'on fait, selon les choses qui nous arrivent, on change, tout change, et même un chose qui peut paraitre comme une scène observée dans la rue, ou une rencontre dans le metro, ça peut changer notre façon de réagir par rapport aux choses, et donc forge notre caractère.

Mon homme, lui a vécu des choses très dures dans sa vie amoureuse, je sais qu'il a aimé des filles avant moi, qu'il les a aimées pour certaines, très fort. Mais sans ces filles, sans tout ce qu'elles lui ont appris, apporté, sans les douleurs, les déceptions, il serait certainement encore un petit dragueur pas sérieux comme il l'avait été avant elles... Bref, il ne serait pas du tout le même...

Si je devais revivre ma vie dans ces conditions, il y a une seule chose que je changerais : mes rapports avec ma soeur, j'aurais voulu connaitre son mal-être avant, pouvoir lui parler et lui éviter la dépression, l'automutilation et la TS... Mais bon, ce qui est fait est fait, et puis... qui sait ce que ça aurait changé ?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
"et même un chose qui peut paraitre banale, comme ..."
B I U


Discussions liées