MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter une relation avec un naze faute de mieux

51 ans 76 10598
Quand je repense à mes anciennes relations, à une époque où je ne m'acceptais pas, je constate que j'ai souvent eu des "nazes", des "neuneus", des " qui ne me  
méritaient pas", des "cons". Et il y en a eu des gratinés. :?

Pourquoi? Tout simplement parce que je pensais que je ne pouvais pas prétendre à mieux.
Ben oui, quoi, franchement, j'étais grosse, moche, nulle ( etc, etc...). :roll: Je devais donc m'estimer heureuse qu'un homme s'intéresse à moi.

Quand je lis certaines histoires ici ou ailleurs, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir eu ( ou a encore avoir) ce type de raisonnement.

Vous en pensez quoi? Quand on ne s'aime pas soi-même, n'a-t-on pas une facheuse tendance à accepter n'importe quoi ou n'importe qui en pensant que de toute façon, on n'aura pas mieux? :-k
47 ans Moselle 1923
Oui,voilà,moi c'était pareil à une certaine époque...accepter "n'importe quoi" :roll:

Quand j'y repense,j'étais pitoyable...mais bon,parait-il que les erreurs font avancer...mais que de temps perdu :?
L
75 ans 7509
Je vais prendre le temps de penser à n'importe quoi car ce n'est pas non plus évident à admettre et parfois on ne voit pas que c'est inacceptable.
En même temps j'ai toujours été d'un caractère un peu fort donc j'ai toujours un peu imposé les choses. En plus il n'y a rien de pire qu'un garçon pour qui tu dois toujours tout décider parce que lui "il sait pas"!!!

Sinon autrement oui, je me suis retrouvé avec des blaireaux je dirais méga blaireaux même parce que j'étais persuadé que je n'étais pas assez séduisante et que si je ne le faisais pas je n'aurai jamais personne.
Le plus pitoyable devait être un fils à maman, cette dernière m'avait pris en grippe et était un train de forcer son fils à me quitter qui lui ne voulait pas du tout. Elle lui avait même trouver une fiancée. Ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses du coup je l'ai un peu aidé, je suis partie avant de me faire jarter. Il fait partie du lot qui m'avait décidé à être vieille fille avec 10 chats. Je sais j'ai complètement échoué et en plus je n'aime même plus autant les chats :lol:

C'est marrant parce qu'à l'époque c'était de ma faute, je n'étais pas à la hauteur et aujourd'hui quand j'y pense heureusement ça me fait plutôt rire cette candeur de ma part et encore plus cette attitude qu'ils avaient quels qu'ils soient de se croire aussi bien voir mieux que moi alors qu'ils étaient bien plus moches et bien plus bêtes que moi!
41 ans Loir et cher 41 2454
Je pense que tu as tout à fait raison... et que malheureusement comme tu le dis, beaucoup de femmes pensent qu'il vaut mieux prendre le premier venu parceque c'est déjà pas si mal :?

Je n'ai jamais pensé comme ça... j'ai toujours préféré faire un gros tri avant une relation... résultat ma première et dernière vraie grande relation est toujours là... après 5 ans ;)

Lorsque qu'on n'a pas confiance en soi c'est ce qu'il se passe, se dire "oh, il est un peu radin ou un peu jaloux, ou un peu chiant... mais ça passera..." il ne faut pas se leurrer... mais laisser tomber avant de tomber dans une relation qui ne rendra jamais heureuse... et le pire c'est qu'au départ on le sais mais on se dira toujours "ça ira mieux"
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien non j'ai jamais accepter. J'ai toujours trouver quelques choses dans mes anciennes relations qui me faisaient rêver.
J'ai souvent été difficile dans mes choix, en fait le dernier en date (mon fiancé) est celui pour lequel j'ai le plus baisser mes critéres. Il avait un t-shirt rose (anciennement rouge donc délavé) à un de nos rendez vous. Mais il m'avait fait une telle déclaration sur mon palier que j'en ai été toute retournée, une tellement rationnel... pourtant il en avait des défauts...qu'il a changer.

Enfin tout cela pour dire que je me suis jamais sentie indésirable pour les hommes même si je me trouvais moche, je crois que cela contribue.
45 ans pres d'orleans 1304
au debut j'etais amoureuse puis quand j'ouvrais les yeux je me disais quel naze ce mec...mais bon il veut de moi c'est deja bien.. et quand ils avaient des propos blessants???!!! bin c'est que je le meritais!!!!.. puis y a quelques moi j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai change ma facon de voir les choses...et je constate que oui c'etait des nazes mais que j'ai accepté et que plus jamais ca!!!!!!!
3712
Ben bizarrement... non je n'ai pas de tocard à mon tableau de chasse ^^

Bon ok, il doit bien y en avoir quelque uns, mais je ne me rappelle pas que c'était en pensant que je ne méritais que cela.
D'ailleurs, je ne me souviens même pas de leur prénom s'il y en a.

Les hommes qui ont compté dans ma vie amoureuse, sont des mecs biens, tout comme je suis une chouette fille :mrgreen:
42 ans IDF - 78 1276
Je pense que je suis sortie avec un des ex, parce que je n'avais pas mieux sous la main et que je l'aimais bien, mais pas parce que je l'aimais vraiment...
Mais ce n'était pas un naze, c'était juste quelqu'un complexé comme moi qui pensait qu'on se ressemblait. Du coup je ne regrette pas cette relation, j'en ai beaucoup appris.
Par contre le dernier avant mon homme, mon vrai homme, n'était pas du tout une lumière, mais je ne l'avais pas choisis non plus "faute de mieux"... c'était dû au hasard et à mon état d'esprit fêtard du moment.
52 ans strasbourg 6049
ca me fait penser à une anecdote... un jour j'étais au téléphone en sortant du tram. je portais un bustier en vynile et une jupe. un gars me dit "hey t'es pas mal toi pour une bizarre" (avec l'accent qui va bien et la casquette/basket/jogging attitude)
j'ai pas répondu, j'étais au téléphone.

donc là il me rattrappe en disant : "hey tu pourrais dire merci hein, ca doit pas t'arriver tous les jours qu'un mec comme moi te dise que t'es plutot mignonne"

ben voilà exactement ce que tu disais chloécamille. on se dévalue et du coup on pense devoir prendre n'importe quelle chose ou personne un peu gentille...
41 ans Le Havre 2722
A une époque, j'était de celle qui acceptait n'importe quoi d'un mec pourvu qu'il s'intéressait à moi. Et des nazes, j'en ai eu un sacré bataillons ! Entre ceux qui me voyait juste pour leur "petit affaire" et ceux qui en avait rien à faire des mes soucis et états d'âme je les ai collectionnés. :twisted:

Aujourd'hui, je sais ce que je veux et ne veux pas dans une relation ainsi que ce que je vaux. C'est peut être pour cela que je ne trouve personne qui pourrait me convenir mais je préfèrerais finir vieille fille qu'avec un boulet. ;)

Ce n'est pas parce que je suis grosse (donc forcément moche et qui n'intéresse personne pour certains) qu'on doit me faire de la charité sentimentale. :twisted:
L
75 ans 7509
Ca me rapelle un "copain". Un jour y'a deux mecs qui me saluent surtout que c'était pas la première fois et lui à côté qui fait mais pourquoi ils me saluent comme si ça ne pouvait pas être moi...
P
39 ans Nice 21965
bah bizarrement meme si j'avais un pietre image de moi, je ne suis jamais sorti avec des nazes juste pour avoir de la compagnie, a la limite je m'en suis rendue compte apres au bout d'un moment et je suis partie
54 ans 5519
Ben non, je ne me reconnais pas là dedans. Je suis déjà sortie avec des mecs qui ne me correspondaient pas, ça c'est sur, mais jamais "faute de mieux". J'ai d'ailleurs souvent été célibataire, j'ai toujours préféré être seule qu'avec un con :lol:
42 ans Suisse 2608
Bah si s'est un ex c'est que c'était un naze :lol:

Je ne suis jamais sortit avec un homme pour ne pas me sentir seule ou pour combler mon manque affectif....Tout mes ex je les ai voulus.


Par contre j'ai une amie qui sort avec le pire des nazes mais bon sa c'est a elle de vous en parler si elle en a envie. ;)
54 ans 5519
BouBoule-girl a écrit:
Bah si s'est un ex c'est que c'était un naze :lol:

Pas forcément :lol: C'est pas pcq on ne s'accorde pas au quotidien que c'est un naze. Y a incompatibilité, c'est pas pareil :mrgreen: A part 1 ou 2, où je me suis rendue compte après être sortie avec eux que c'était des nazes, mes ex étaient des mecs cools. Des fois trop :lol: mais bien.
B I U


Discussions liées