MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation, grossesse et obésité morbide ,comment gérer???

L
75 ans 7509
Je peux pas t'être d'une grande aide enfin rien de précis mais je comprends ce que tu as vécu. Il faut apprendre à faire son chemin doucement.
Pour ma part j'ai  
vécu trop longtemps au dépend de ce que les autres vont pensé pour finalement me rendre compte déjà ils trouveront toujours quelque chose mais en plus j'ai oublié la personne la plus importante dans l'histoire et bah c'est moi.
Depuis je refuse que l'opinion des autres dirige ma vie et puis je pense d'abord à moi car qui d'autres le fera?

Sans oublier qu'on nous inculque tellement qu'être gros est un crime, qu'on a fait quelques choses de mal alors que quoi les gens c'est juste du gras, on vous oblige même pas à le porter ou a le regarder. Etre gros n'est pas un crime et le problème vient de celui qui agit mal envers la personne de forte corpulence ne cherchant pas plus loin que son petit nez limité à une opinion construit sur la connerie.

Ce qui est troublant c'est que je n'ai jamais vraiment subi de remarques sur mon poids même à mon maximum et enceinte. J'avais cette diabétologue obtue sur les bords que je corrigeais à chaque fois qu'elle me disait que c'était mon obésité mais elle m'a jamais dit des monstruosités. Après je ne sais pas vraiment d'où ça vient, je fais peut-être peur enfin je ne trouve pas non plus laide à ce point et je ne mords pas :lol:
A
44 ans 92 154
Merci beaucoup pour ta reponse, je me bats contre moi-meme tous les jours, pas facile...tjs bcp de doutes, je commence a me decourager malgre tout
44 ans douai 1105
faut pas te décourager
je fais le même poids que toi pour la même taille et je suis en essai bébé depuis octobre 2009.
Si tu tombes sur un bon gygy y a pas de raison
la mienne n'a jamais eu de remarque au contraire elle a dit qu'on ne lacherai pas le morceau, lol
et puis je me fiche de ce que peuvent penser tous les gens. C'est pas parce qu'on est obése qu'on a pas le droit à avoir un mininous de 3.500kg d'amour.
Alors fonce
A
44 ans 92 154
Bien dit!!! :lol:

Au boulot, en plus je sais que je peux compter sur mon mari, qui me soutient enormement...
Bon courage a toi aussi, des resultats depuis???:)
N
45 ans Toulouse 5
bonjour tout le monde,

Voilà j'ai lu les posts depuis le début de la création du sujet et j'avouerais être dans la même situation ( voir pire). Eh oui je suis en obésité très morbide et l'endocrinologue que je voyais m'a dit qu'avec ce poids ( 157 kgs pour 157cm, eh oui poids = taille) j'étais surement stérile.Elle avait tord je suis tombée enceinte un mois plutard mais j'ai fais une fausse couche à 8 semaines.Enfin tout ça pour dire qu'avec mon compagnon, on espère renouveller l'exploit mais jusque là ça ne marche pas et j'avoue avoir besoin de soutien et d'encouragement :). Disons que j'ai beau faire attention à ma nourriture ( réduction des graisses, sucres et quantité) rien n'y fait je perds, je reprends et je reperds et ma balance ne veux pas descendre en dessous de 157,100 kg c'est à devenir fou j'vous jure. Enfin il est vrai que je ne sors que très peu de chez moi ( agoraphobie et autres peurs) et donc je me demande si on réussira de nouveau car, personnellement, j'veux un enfant et après j'veux me faire opérer d'une sleeve.

Merci si vous avez réussi à lire jusqu'au bout et surtout si vous avez réussi à suivre le fil de mon histoire et encore merci d'avance pour vos réponses.
46 ans euh! une maman 1
Bien moi j 'ai dejà un bébé qui est né sans problème , enfin avec césarienne mais lui allait très bien, et ma grossesse c'est bien passée à part hypertention très impotrantes les 3 derniers mois. au début de grossesse je pesais 120 kg pour 1m60, puis j'ai pris 6 kg et une semaine après l'accouchement je pesais 113kg, j'avais maigris.Malheureusement j'ai tout repris meme plus et là je viens d'apprendre que je suis enceinte et je pèse 137 kg , j'ai vraiment peur, pour ma santé celle de mon bébé, et j espère trouver un gynéco sans appriori ( la première fois on m'avait di ke c'était de l'inconscience.
A
32 ans Nancy 2
Bonsoir les filles j'ai lu tout vos message , ça me réconforte un peu ! Moi je fait 1m65 pour 128kg , j'aimerais aussi être enceinte , j'ai vécu une fausse couche il y a 1 an et depuis j'ai pris pas mal de poid je faisait (87kg) a l'époque donc par rapport a maintenant j'ai vraiment pris et j'ai vraiment peur de refaire cela pourtant je nest pas forcement manger beaucoup plus j'ai essayer pas mal de fois de perdre du poids car mon gyneco ma dit que si j'ai perdu le bebe a l'époque c'était du a mon poids j'ai très peur de recommencer et me sens très coupable ! J'espère ne pas vous dérangez , je viens ici car mis a part mon conjoint je n'est aucun soutient dans cet envi de grossesse la plus part me trouve je les cites égoïste et abrutit de faire un enfant ! Mais j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas mais j'ai pas envi de renoncer a la grossesse juste a cause de mon obésité désolée de se long message bonne soirée a toutes et plein de bonheur a vous a bientôt peu être
M
48 ans 317
bonjour ... tu étais tombé encore sur un sacré gygy ! je ne sais à combien de semaines tu étais mais toutes les femmes font des fausses couches !
je fais à peu prés le même poids que toi & là j'attends mon 2éme ...pour le 1er j'etais suivie par une dieteticienne donc j'avais perdu quelques kgs mais là pour le 2éme rien du tout & pése plus que pour le 1er...donc ne perds pas espoir !!
je te souhaite beaucoup de courage !!
A
32 ans Nancy 2
Merci de tas réponse jetais a 4 semaine , mais je m'en suis tellement voulu qu'on a arrêter les essais jusque la car j'ai encore cet peur et je me sens encore coupable on me la tellement répéter ( gyneco et ma famille) que j'ai cru que je lavais perdu par ma faute mais merci votre message me redonne espoir
A
40 ans 2
bonsoir je suis nouvelle!!!!!!et dans la meme situation que vous toutes!!!!!!!!!j'ai 28 ans,mesure 169cm pour 121kg et je suis en essai bébé2 depuis a peu pres 2 ans et demi,ma fille a 4 ans et demi et javais mis un an pour tomber enceinte,et je suis tombé enceinte a 110kg.;;tout s'est tres bien passé jusquau 7eme mois avec juste 1kg de pris par mois,mais au 7eme mois un peu de diabete gestationnel,g eu un pic juste une fois puis plsu rien apres....mais au 8eme mois g fait une pre eclampsie donc g eu une cesarienne a 8mois....mais sinon g toujours été en tres bonne santé avant ma grossesse,et jusqua mes 7 mois de grossesse.....pareil une gygy qui me fesait bein culpabiliser!!!!!la je suis au regime g perdu 5kg depuis 1 mois car je veux au moins redescendre a 110kg car je me dis qua ce poids jai pu tomber enceinte...mais la on est en plein essai ce mois ci!!faut dire que g mes regles a peu pres tous les 3 mois alors des que je les ai!!!!!et meme quand je fesais 66 kg a 17 ans javais deja mes regles tous les 36 du mois.....alors que quand j'etais enceinte la gygy me fesait un spitch que le poids joue sur les regles ect...pour dire que tous les soucis ne sont pas forcement toujours liés au poids faut arreter!!!!!!!et quon peut mener tres bien une grossesse!!!!avec un bebe en bonne santé!!!!!c sur que du poids en moins ca fait pas de mal mais c pas parcquon est rondes qu'on peut pas faire les choses comme tout le monde!!courage a toutes!!!!!!
41 ans Dunkerque 10
Bonsoir je suis novice sur ce forum et je regarde un peu partout sur le net pour avoir des avis positif. Je souhaite de tout cœur avoir un bébé le hic c'est sue mon médecin et m'a gynécologue mon dit un non franc pour cette décision parce que je pèse 160kg pour 1m72. Vous en pensez quoi? Je vais bien côté santé mise appart unet thyroïde avec traitement. J'ai plein de questions si vous pourriez m'éclairer sur le sujet. Merci infinimen t.
37 ans En Lorraine 420
Salut rosalalita :D

Si tu as envie d'avoir un bébé et que tu tombe enceinte ou est le probleme? De toute façon, il y a toujours des gens (betes) et des medecins qui veulent te faire peur et te dire que c'est dangereux pour le bébé et blablabla....
Je suis tombée enceinte à 130kg passé pour 1.66,j'ai eu une grossesse sans soucis,mon fils a aujourd'hui 6 mois et demi et se porte comme un charme!
Alors si tu as envie d'un bébé, ne freine pas ton envie de maternité pour des andouilles :D
R
40 ans 835
Hello a toutes!!!

Moi j'attends une petite fille pour le mois de mai... je suis vraiment contente mais j'ai peur d'accoucher!!

Mon gynéco est très bien, un peu sec mais il me fait pas des remarques horribles sur le poids (103kg pour 1m70 en début de grossesse). Là je suis donc au 8e mois et je fais 107kg (mais j'en ai perdu 4 avec les nausées que j'ai repris, donc j'en suis a +8kg mais en réalité j'en suis a +4kg).

Je suis absolument CHOQUEE par les remarques que vous font les medecins, mais alors choquée. c'est fou quand meme, un peu de gras et on est releguée au second plan, pire qu'un animal. Moi c'est le psychiatre qui m'a enguelée comme du poisson pourri parce que je suis tombée enceinte sous traitement et j'avais pas prévenu "madame " avant. Elle s'est conduite comme une folle et m'a viré tout mon traitement d'un coup. Dieu merci je ne vois plus cette mégère et si mon conjoint la croise il lui bottera les fesses!!!

Pour ce qui est du surpoids et la stérilité, je peux vous dire que c'est des énormes, grosses C*NNERIES. Pour la petite histoire je suis bien obese et un dimanche soir on a fait tomber la capote, jeudi j'etais enceinte. Soit en moins d'une semaine et j'ai les ovaires bourrés de kystes, mais alors bourrés. Et j'ai eu une grossesse nickel chrome apart pour les remontées acides et les nausées que j'ai eu en début de grossesse. Par contre avoir pris la pilule rend plus difficile le fait d'avoir un enfant. Mais si comme moi votre moyen de contraception était les préservatifs, bah ca passe comme une lettre a la poste. Moi j'etais encore en période de "reflexion" quand je suis tombée enceinte!!! Mais je suis bien contente!!!

Donc en résumé n'écoutez pas les toubibs idiots, moi la psy m'avait prévue une grossesse infernale elle a été nickel, et si le gynéco est un abruti, n'y retournez pas. Quant a l'histoire du poids qui rend stérile, c'est de la foutaise monumentale.

Bon courage à toutes les mamans!!!
32 ans Strasbourg 558
Je suis aussi en essai BB1, je fais 85kg pour 1m70, j'ai fait une FC en décembre 2011 avant au moins 5kg de plus mais mon gygy n'a jamais évoqué le fait que ça puisse être de ma faute & encore moins à cause de mon poids !

Par contre on réessaye avec mon copain depuis le mois de janvier & toujours rien :( ..
R
40 ans 835
Bah a 85kg pour 1m70 t'es quand meme juste en surpoids, même pas obèse, donc ca serait qd meme abusé si elle t'avait fait une remarque!!!
B I U


Discussions liées