MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation, grossesse et obésité morbide ,comment gérer???

32 ans Strasbourg 558
Ben la première que j'avais je pesais vers les 90kg, c'était même pas en essai bébé, juste pour la pilule j'avais eu droit à une remarque sur mon poids  
:?
Chaque rendez-vous je montais sur la balance & j'y avais droit.

Celui que j'ai actuellement j'y ai eu droit une fois au premier rendez-vous & c'est tout :lol:
R
40 ans 835
Perso j'ai choisi un gynéco qui me pèse a chaque fois, certes, mais ne me fais aucune remarque sur mon poids.

Une fois il m'a dit que j'avais une couche de 5cm de gras qui l'empechait de voir le coeur du bébé a l'écho, mais il m'a dit "c'est pas de votre faute, je le sais bien que vous ne le faites pas expres". De toute manière, il sait que je suis suivie pour boulimie.

Bref j'ai choisi un gynéco privé, spécialement pour qu'il ne m'engueule pas sur le poids. Moi j'ai commencé a 103kg pour 1m70, donc t'es une crevette à coté de moi :D
39 ans Suisse 142
Salut !

Je vois que les autres copinautes t'ont déjà bien répondu. Je me joins à elles pour te dire les mêmes choses. Manges de tout mais raisonnablement et effectivemment il ne faut pas manger pour deux mais deux fois mieux ;)
Moi aussi j'ai commencé une grossesse à 127kg pour 1m66 donc je connais aussi les craintes que tu as.

Néanmoins il ne faut pas négliger le fait que le surpoids est un facteur de risque "supplémentaire" pour la pré-éclampsie (que j'ai fait en fin de grossesse) ainsi que pour le diabète gestationnel. C'est quand même une réalité. Mais il y a aussi des femmes minces qui font ces problèmes. Fais toi confiance et trouve un gygy sympa et pas obnubilé que par ton poids.
Le mien a été top et ne m'a jamais fait de reflexions. Il m'a juste mis en garde à la première consultation et m'a dit avec un joli sourire qu'il ne fallait pas que je prenne 20kg LOL ! Mais qu'il n'allait pas être à l'affût du moindre gramme.

Voilà en tout cas félicitations et profites bien de cette magnifique aventure qu'est la grossesse :D
R
40 ans 835
perso j'ai été boulimique vomisseuse (j'ai meme vomi deux fois volontairement le premier mois :oops: ) et j'ai bcp souffert d'hyperphagie aussi... Bah avec la grossesse, je pensais vraiment que j'allais me prendre 30kg minimum dans la figure... j'en suis meme pas a 10 alors que j'en suis a 8mois et demi et un beau bébé s'annonce.

Perso j'ai pas eu de diabete gesta, ni de pré eclampsie et en plus je vais tjrs à la fac à 8 mois et demi de grossesse et un accouchement imminent....!!!! :shock: Autant dire que tout se passe pour le mieux pour l'instant (mais je touche du bois)

Ne t'inquiet pas, "la graisse n'ecrase pas les ovaires" et ne rend certainement certainement pas stérile, et y a pas plus de problèmes que pour les minces!!! Ces histoires d'imc santé ce sont des inventions incorrectes d'assureurs du siecle dernier, rien a voir avec la santé ni les grossesses....

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai des tas et des tas de kystes aux ovaires et je suis obese, mon bébé est arrivé en moins d'une semaine d'essai bébé... donc c'est n'importe quoi ces histoires de poids/stérilité...
R
40 ans 835
ps : avec la grossesse mon comportement alimentaire s'est beaucoup normalisé, j'ai meme un peu abusé des sodas et j'ai pas trop fait gaffe donc pas idéal pour un diabète gesta... avec un passé de boulimique de toute manière j'y serais pas arrivée car "faire attention/regime" est le meilleur moyen de déclencher des crises.... ce qui explique pourquoi j'ai pas pris énormement de poids en mangeant pas tres bien quand meme... parce que la boulimie/hyperphagie est partie (de toute maniere je me suis totalement interdite de me faire vomir de peur de faire une fausse couche)
V
37 ans 18
Me sentant concerner par le sujets.. voila ma petite histoire....
J'ai 26 ans.Il y a 3 ans je faisait kasi 160kg, pour 1m 67....j'avais aussi (on avait, moi et mon cheri) envie d'un petit bebe...Apres avoir lu des forums, des commentaires que les gygy ou medecins ont pu faire a des personnes dans le même cas que moi...J'ai bcp hesité, et du coup j'ai laisser tomber l'idée d'avoir un bebe, sans même en parler a mon gygy...peur d'une mauvaise remarques...resultat je me suis lancer dans un regime, j'ai presques perdu 40 kg...3 ans c'est long et bien que suivi par une nutritionniste, ça n'allait pas asser vite pour moi..
J'ai d'un coup pris mon courage a 2 main, et lors d'une visite au gygy, je lui ai dem cache:
"voila j'aimerai avoir un bébé, mais est ce que mon poids pose un probleme, ou vous pose un pb" ( j'étais rouge comme une ecrevisse, et envie de pleurer, peur de la réponse...)
Et il s'est mis a rire le con...Et m'a dit " et pourquoi ça poserait pb??"
" ben je sais pas, mon poid ne pose pas pb?, sur internet on voit bcp de pers ou les medecin les remballe et ne veulent pas s'en occuper car ils st tt simplement trop gros, et que c'est trop risquer"
" internet, c'est internet" il m'a dit, " le truc c'est de voir si en arrettant la pillule, vous pourrez tomber enceinte, car les pb de poids, peuvent emmener des problemes de "stérélité", apres il est pas dit que vous soiyez concerner, et si c'est le cas on verra a ce moment la"
Sur le c** , je lui dit " donc vous ça vous pose pas de pb, vous me lachez pas si je reviens, enceinte et tout??"
IL a rit de nouveau...


Je suis rentrer cher moi, la decision était prise, j'arrete la pillule...c'etait en octobre 2012
Je me suis dit le temps que ça marche et tout ça me laisse le temps de perdre encore un peu de poids, ça arrivera qd ça arrivera...ap 10 ans de pillule... je pensait qu'on mettrait un certains temps...
resultat eu mes regle 3 sem après , et puis plus depuis...enceinte depuis fin novembre...hihihi :D ...Comme quoi...

Retour chez le gygy qui m'a dit que j'étais très fertile, toujours en se marrant...et qui m'a dit pour me rassurer ( ap mes questions sur le poid toujours...) que si j'étais tomber enceinte, c'est que mon corps était près pour...
Mais qu'il fallait pas que je fasse n'imp avec mon poids, surtout pour moi, il m'a dit ça serait dommage 3 ans d'efforts pour pas grand choses...ap il a pas tord , 3 ans de regimes, faut pas les passer aux oubliettes ....lol

Tout ça pour dire que le poids n'est pas un pb, il faut trouver un bon gygy avant de ce lancer, qui est prêt a te suivre, et a t'aider, car les remarques déplaisante on s'en passe...lol

Je suis tt de mme ok avec anais85, le surpoid est tt de meme un facteur de risques supplementaire...mais avec un bon gygy qui nous suis correctement....
Aujourd'hui super heureuse, même si ce foutu poid me prend vraiment le chou, pourtant je fait gaffe et je suis toujours suivi par la nutri, mais c'est vrai les envie , c'est dur a controler...du coup dur dur...Et marre de pas pouvoir profiter comme qq'un d'autre, mais bon c'est pour la bonne cause...hihihi :D

Voili voilou pour ma petite histoire...Tout se passe bien jusqu'ici, j'espere que pour la suite tt va continuer comme ça a commencer... bizes
32 ans Strasbourg 558
Oh tu sais j'ai justement changé de gynéco à cause de ça parce que la précédente bien que ça soit une femme à tous les rdv j'avais droit à une remarque !
Après avoir essayé 6pilules différentes sans grand résultat, d'après elle ça ne pouvait venir que de mon poids ;)
Et elle te regardait d'un air dégouté avec sa taille XS..
B I U


Discussions liées