MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un connait la vente espace publicitaire ????

2850
Salut

Je suis en recherche d'emploi et je passe un entretien mardi prochain dans une société qui vend à des pros de "l'espace publicitaire" ...

Je connais un peu ce secteur mais  
sans plus :?

Quelqu'un connait- il plus précisément les difficultés et facilités liées à ce secteur et au poste de cial dans ce secteur ?????

Merci d'avance de vos réponses :P
K
40 ans 258
il s'agit d'espace pub pour quel support ? TV, presse, radio, internet... ?
2850
Support presse et internet ;)
K
40 ans 258
alors, je fais partie de ceux à qui tu vas vendre :)

tout va dépendre des sites/journaux que tu représenteras en fait :p
si c'est un site reconnu et incontournable, ce sera très simple, si c'est confidentiel ou en début d'existence, dur de se faire une place.
De même, si tu contactes les boîtes directement, ou les agences de com, ce sera différent !
Pareil si tu as un portefeuille existant ou uniquement prospection...

mais je t'apprends rien là :)

tu peux m'envoyer un mp pour en parler si tu veux, j'étais dans une agence media, je pourrai te donner quelques pistes^^
2850
Déjà merci de m'avoir répondu ;)

J'ai fais des recherches et la sté existe depuis 1991 et les fondateurs sont connus sur la région ... c'est plutôt rassurant.

D'après l'annonce et les infos que j'ai pu obtenir - Portefeuille clients existant - Rdv fournis ... ça me va bien même si je dois faire de la prospection tu démarres avec des clients :D

Par contre, "gros secteur géographique" (plusieurs départements à couvrir) et pas de véhicule de fonction :shock: là ça va moins bien !!!!

Je verrai mardi en entretien car si j'utilise mon véhicule, j'aimerai le remboursement de mes frais etc ...

La voiture est importante pour un commercial donc à négocier !!!!! Le plus important est de bien analyser le support sur lequel je vais (peut-être) vendre et après on verra ;)

Je sais que c'est un marché fortement concurrentiel et le coût est souvent important pour les stés ... Pourrais tu si tu le sais me dire quel est le budget moyen de ton entreprise pour support papier et net ? et quelle est la part de ce bugdet sur la sté :roll: que j'ai un ordre d'idée ...

Je te tiendrai au courant 8)
K
40 ans 258
je bossais sur le net uniquement

et en agence, ce qui veut dire que je bossais pour de très gros annonceurs, assez diversifiés, avec des budgets ultra variables, de 5-10K pour des petits à plusieurs millions d'euros (je gérais pas tout hein). ça fait une grande fourchette :D

je sais que dans le secteur les commerciaux avaient un certain nombre de rendez vous hebdo à faire, 7/9 le plus souvent (en comptant les déjeuners/ptits dejs). Donc oui se déplacer est important :D beaucoup d'annonceurs sont difficilement accessibles en transports en commun.

renseigne toi également pour savoir s'ils t'avancent les frais de représentation (bouffe, cadeaux...) ou non, ça fait vite un bon trou dans ton portefeuille^^
K
40 ans 258
alors, cet entretien ? :)
2850
C'est demain :!: mais je te tiendrai au courant ;)
B I U