MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

How I Met Your Mother

P
40 ans Nice 21965
moi je la trouve deja terrible en francais donc vais pas m'embeter a apprendre l'anglais expres :lol:
36 ans Dijon 708
Ah ça fait plaisir de voir des fans de cette série! J'adore!
Par contre, j'ai vu un passage en français ça casse carrément tout son charme. S'il y a une série à regarder en VO, c'est bien celle-là!
42 ans 2505
Moi j'ai découvert en VF, j'ai mis du temps à accrocher, elle me rappellait bien trop Friends.

Puis à un moment la série trouve son identité propre (j'avoue que le personnage de Barney y est pour beaucoup) et là j'ai accroché

Lorsque j'ai commencé à regarder en VO, c'était plus possible de m'en passer :D

Citation:
J'adore particulièrement la façon dont l'histoire est racontée, c'est vrai et original


Je voulais dire Frais ... honte à moi de pas me relire !
35 ans Marseille 503
C'est cool de voir qu'il y en a qui aiment aussi. Moi j'adore cette série d'ailleurs j'attends la saison 4 avec impatience. Parcontre un conseil : regardez le en VOST FR, parce que certaines blagues et jeux de mots ( faites généralement par Barney ^^) ont plus de percussion en VO.

En tout cas je ne sais pas qui est la mère mais j'en ai marre d'attendre lol, ce qui est sur c'est que cette série est legend...wait for it... dAAaaRRrrYY!!!
Et je suis une fana de Swarley :lol:
F
37 ans Toulouse 1468
Ah mais c'est juste mon avis perso en fait, je me suis mal exprimé. D'ailleurs même si ma première vision se fait en vo sans sous titres (car les vidéos se trouvent plus vite que les sous-titres), je le regarde à nouveau avec sous-titres francais, ou anglais. Et c'est vrai que niveau jeu de mots certains sont intraduisibles donc c'est bien cool de pouvoir les entendre et les comprendre en vo (des fois le sous-titrage en francais explique les blagues où il y a des spécificités culturelles).
48 ans 10768
J'ai regardé la première saison, et j'ai eu du mal à entrer dedans... Un peu comme Miss Flamme : c'est plaisant, mais j'ai du mal à accrocher et du mal à m'attacher vraiment aux personnages... Ça viendra peut-être, je n'en suis qu'à une saison... Y'a de l'espoir ! :lol:...

Quant au débat VF/VO, je me répète mais VO VO VO !!!!, quelle que soit la série ! Et en particulier pour les comédies où, je trouve, les traducteurs ont du mal et font souvent des faux- ou des contre-sens... Et je ne parle pas de l'ambiance fanée des bandes sons de rires artificiels (vu qu'au doublage ils effacent ceux de la VO et du vrai public qui assiste au show... cf Friends...)...
36 ans Picardie 311
Thyselle a écrit:

Quant au débat VF/VO, je me répète mais VO VO VO !!!!, quelle que soit la série ! Et en particulier pour les comédies où, je trouve, les traducteurs ont du mal et font souvent des faux- ou des contre-sens... Et je ne parle pas de l'ambiance fanée des bandes sons de rires artificiels (vu qu'au doublage ils effacent ceux de la VO et du vrai public qui assiste au show... cf Friends...)...


Je suis tout à fait d'accord avec toi. La VO y a rien de mieux. Il y a quelque années, je regardais les séries en VF et donc j'attendais trois plombe qu'elles soit diffusés en France. et puis un jour j'ai décider de me mettre a la VO, au début certes c'est difficile de s'habituer a lire et a regarder ce qui se passe en même temps. Aujourd'hui je regarde toute mes séries en version Originale, et des que j'entrevois la version doublé, ça me donne des frisson.
Rien qu'avec un mauvais doublage on peut changer l'atmosphère d'une série, notamment pour Dexter par exemple.
De plus avec la VO, on peut voir les épisodes quelque jours après leur diffusion au Us et en plus on améliore son anglais.
Que du bon pour adopter la VO.

Sinon pour HIMYM, j'adore cette serie, d'ailleurs pour l'épisode du 13 avril, j'ai cru avoir des hallucination en voyant Robin ... (ceux qui l'ont vu comprendrons peut être)
35 ans paris 149
apart le blond.. il n'y pas grande chose d'interressant dans cet serie xD
38 ans 278
C'est une serie mythique, Barney est extraordinaire !

Par contre la version vf est vraiment mauvaise, les traductions ne collent pas toujours aux dialogues et les voix ne vont absolument pas aux personnages.

Pour les fans de cet humour décalé je vous conseille vivement de decouvrir big bang théorie!
41 ans 418
Ahh How I met your mother !
J'ai découvert il y'a quelques mois et autant vous dire que j'en suis mordue ! En VO sous titrée aussi.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'arrive un peu après la bataille. Je me suis mise à regarder HIMYM il y a peu de temps. J'en suis au tout début de la saison 1.
Je la regarde VOST car je préfère largement.

Ca casse pas trois pattes à un canard comme série mais j'aime bien regarder, c'est plaisant et ça détend :)

Barney est parfois un peu lourd quand même mais sinon j'aime bien les personnages.

La série s'arrête à la saison 4 ou il continue de la tourner ?
P
40 ans Nice 21965
y'a interet que ca continue tant qu'on sais pas qui est la mere! :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Athy a écrit:
y'a interet que ca continue tant qu'on sais pas qui est la mere! :lol:


lol :lol:

J'en suis à l'épisode 4 de la saison 1 et déjà ça me soule de pas savoir mdr Alors à la fin de la saison 4, j'imagine pas !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca fait des années que je regarde, enfin j'avais cette impression d'années quand jai vu le premier épisode...ou alors c'est moi qui me perd dans les dates mais la pemière fois que je l'ai vu c'était sur canal + maintenant ça passe sur la tnt
P
40 ans Nice 21965
je viens de finis la saison 4, trop bien vivement la suite aussi!!!!!!!
B I U