MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Détacher du linge de bébé (vin rouge) ?

42 ans Sud Ouest 3873
Vous devez vous dire : quelle est cette famille où les bébés boivent du vin rouge ?

Que nenni, c'est juste le résultat du Zom, qui, en pique-nique boit du rouge  
au cubi avec sa fille entre ses jambes :roll: :oops:.
Quel beau tableau...
Bref, il a bavé sur la robe de Mini, du coup la belle robe est tachée de vin rouge. C'est une robe imprimée et colorée.
On a rincé et mis du sel : ça fait des taches grises maintenant...

Que puis-je faire pour détacher (sans utiliser les détergents du commerce qui sont trop toxiques) ?


Merci ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux essayer de tremper le vêtement dans de l'amoniaque diluée. Mais peut-être trouves-tu cela trop toxique aussi.... :lol:

Sinon je ne vois que les détachants pour tâches colorées du commerce. Pourquoi ne veux-tu pas les utiliser ? Ponctuellement cela rend quand même bien service ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
Tu peux essayer de tremper le vêtement dans de l'amoniaque diluée. Mais peut-être trouves-tu cela trop toxique aussi.... :lol:

Sinon je ne vois que les détachants pour tâches colorées du commerce. Pourquoi ne veux-tu pas les utiliser ? Ponctuellement cela rend quand même bien service ;)


Parce que c'est plein de saletés, et déjà que j'utilise ça très très rarement pour nous, je n'ai pas envie de mettre ça sur du linge qui va sur la peau de mon bébé ;).
* Bio powaa *

Remarque j'ai du détachant écologique en fait :-k mais pas très efficace.
Je pensais à des astuces de grand-mère :lol:.

L'ammoniaque ? Je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Je vais voir.
1443
Du bicarbonate de soude ?
63 ans Au bord de la mer 15536
L'amoniaque je m'en suis pas mal servie pour des taches de feutre ;)

Je comprends que tu n'aimes pas les produits chimiques.... moi non plus :lol:
Mais comme je te disais, utilisés très ponctuellement....
Et puis la robe tu la laves après ;)
41 ans 12494
J'ai un detachant écolo très performant si tu veux tu utilise lequel toi ?
B I U