MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reportage à l'etranger... rémunèré?

43 ans 77 5703
yep


j'étais en train de revasser dans le plumard en songeant à New York et la Jamaique...

nostalgie

et je me suis dit qu'il y a des "journalistes" ou des "chroniqueurs" qui sont  
envoyés dans des villes et pays... frais payés par la boite.


moi perso avion + hotel + transports ça me suffit... :lol:




bon, à qui j'envoie mon cv?





serieusement on fait comment?
1443
On fait généralement de looongues études dans de chèèèères grandes écoles de journalisme ou de communication.
43 ans 77 5703
ouais journaliste ouais .
c'est clair.



mais chroniqueuse "on the road again"... nan?
10361
djaga a écrit:
ouais journaliste ouais .
c'est clair.
mais chroniqueuse "on the road again"... nan?


ya pas que le journalisme " classique" bon faut que t'es un peu des manches, mais tu peux etre payer en faisant des " piges" ( en gros t'ecris un truc et si ca plais t'es payé) [attenion je schématise..] mais de la a avoir tout frais payé .. soit t'a de sacré manches et t'ecris sacrément bien.. soit .. c'est un peu un reve..

Mais pourquoi t'ecris pas un truc au flan pour des trucs genre le guide du routard ou un truc dans le genre. Essaye de rentrer en contact avec eux ou avec un truc similaire et vois ce qu'on t'en dis. ;)
10361
heu je repensais a un truc djaga, ta pas des souvenirs assez précis de tes voyages dans les iles et a new york de cet été ? Na ? et si t'essayé d'écrire un truc et de l'envoyé a des tas de journeaux ?

Qu'est ce que tu risque ? si ca plais pas ? poubelle et ta pas de regrets ! St par contre Si jamais ca plais ? ca pourrais peut etre te permettre de te faire connaitre, de pourquoi pas etre payé pour ce recit, et surtout de mettre un pied dans un journal ou un truc dans le genre?

Quest ce que tu risque ? wonder woman ? ;)
43 ans 77 5703
Co_lette a écrit:
heu je repensais a un truc djaga, ta pas des souvenirs assez précis de tes voyages dans les iles et a new york de cet été ? Na ? et si t'essayé d'écrire un truc et de l'envoyé a des tas de journeaux ?

Qu'est ce que tu risque ? si ca plais pas ? poubelle et ta pas de regrets ! St par contre Si jamais ca plais ? ca pourrais peut etre te permettre de te faire connaitre, de pourquoi pas etre payé pour ce recit, et surtout de mettre un pied dans un journal ou un truc dans le genre?

Quest ce que tu risque ? wonder woman ? ;)




si si j'y avais pensé justement...

mais j'avoue que, tant qu'on y est je m'offrirai bien un ticket de loto gagnant...

sympa ça aussi comme projet d'avenir...
10361
djaga a écrit:
Co_lette a écrit:
heu je repensais a un truc djaga, ta pas des souvenirs assez précis de tes voyages dans les iles et a new york de cet été ? Na ? et si t'essayé d'écrire un truc et de l'envoyé a des tas de journeaux ?

Qu'est ce que tu risque ? si ca plais pas ? poubelle et ta pas de regrets ! St par contre Si jamais ca plais ? ca pourrais peut etre te permettre de te faire connaitre, de pourquoi pas etre payé pour ce recit, et surtout de mettre un pied dans un journal ou un truc dans le genre?

Quest ce que tu risque ? wonder woman ? ;)




si si j'y avais pensé justement...

mais j'avoue que, tant qu'on y est je m'offrirai bien un ticket de loto gagnant...

sympa ça aussi comme projet d'avenir...


franco djaga qu'est tu risque ? le non tu l'a déja dans la poche ! va chercher le oui !
tu prends ta plus belle plume, ton courage et t'cris un truc !
tu fais un truc d'introduction en expliquant tes motivations tes attentes tes reves tes besoins tes projets et tu tente le coup !
les souvenirs tu les as, l'envie aussi, alors ? t'attends quoi ? au pire tu te prends un vent et passe a autre chose, au mieux ben c'est le ticket gagnant ! :kiss:
43 ans 77 5703
à donf!


et au pire tu m'offres un voyage.


ça aussi c'est supa-sympa comme perspective d'avenir trés proche.lol!




au fait le 28 juin c'est mon anniv...
73 ans 3528
Arf... Djaga, desolee je risque d'abimer un peu tes reves :?

Des "journalistes" envoyes frais payes a travers le monde, j'en ai rencontre: suites des grands hotels, apparts payes, soirees privees.... ouais et apres ils pondent un article sur "la chine traditionnelle", "les petits sentiers non touristiques" et tout le fratras :? Comme le dit Jazz: grandes etudes tres onereuses (et un papa bien place, ca aide).

Encore que j'ai souvent remarque ca pour des publications anglophones (USA et australie).

Du cote francais, europeen, "routard", quelques personnes en vivent en etant employes. Mais souvent ce sont des routards qui voyagent d'abord par leurs propres moyens, font leurs experiences, leurs galeres, ecrivent ici et la, rammenent des notes de voyages, essaient de les faire publier... et parfois (rarement) ca paie par un job, certains un peu doues arrivent a rembourser une partie de leur voyage (sponsors, publication de "carnets de route), et beaucoup n'obtiennent rien.

bon, n'empeche on sait jamais, si quelqu'un lit ce post et te propose de voyager tous frais payes tiens moi au courant... jsuis interessee aussi ;) :lol:
43 ans 77 5703
bon je sais bien...


mais comme j'ai dis... je rêvassai...

arrrrrrrrg! lol!



par contre, ce n'est pas la première fois que j'entends de ci de la que des sociétés diverses envoient des "eclaireurs" à Londres ou aux Etats
Unis concernant la mode principalement et les fournisseurs potentiels...
et dans plein 'autres domaines...

est il necessaire d'avoir une formation de commercial pour partager un bon sens de l'analyse avec une boite curieuse des dernières tendances ect...

il y a pas mal de magasins qui vendent des sapes "djeuns" qui se payeraient bien le luxe d'envoyer quelqu'un sur place pour recolter des pièces rares ici ...
B I U