MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alarme pour maison

M
52 ans 78 477
j'ai acheté une maison mitoyenne dans une résidence fermée par un portail l'an dernier dans le 78 quartier calme .

La semaine dernière une des maisons de la résidence  
s'est faite cambriolée en pleine nuit , ils n'avaient pas fermé leur volets !

pourquoi celle la , madame roule en 207cc , monsieur en 407 et leur fiston qui vient leur rendre visite en porsche cayenne !

tous mes voisins se sont fait poser une alarme , c'est hors de prix , et en plus je n'ai pas envie d'avoir à faire un code a chaque fois que je sors et je rentre , qu'en pensez vous ?
41 ans Loir et cher 41 2454
J'avoue que les grosses alarmes sont chers, mais il y a moins cher que ça...

Sur certaines fenêtres et portes principales nous avons mis ça à moins de 15 euros l'unité ça reviend moins cher qu'une grosse alarmes et le principe est pas mal... et ça fonctionne très bien ;)
42 ans Tours 2247
Mes grands parents habiteznt dans une zone pavillonere et ce sont les seuls à ne pas avoir d'alarme et aussi les seuls a ne pas s'etre fait cambrioler!

Ba oui: Si il y a une alarme c'est qu'il y a des choses de valeurs!
A
112 ans 6176
Nous avons choisi de prendre le service de protection de notre banque , relié à un centre de surveillance, non parce que, comme pense Anypya, nous avons des choses de valeur financière ( ma tv m'a couté 300 € chez Atac, s'ils la veulent ils la prennent mais elle vaut pas tripette d'occasion :D) mais tout simplement parce que certaines ont une valeur sentimentale qui les rendent irremplaçables( objets sans valeur mais hérités de mes grands parents et arrière grands parents, des tableaux peints par l'oncle de mon mari atteint de Parkinson,...) . Ca nous coute assez cher à l'année mais nous ne le regrettons pas car on a aucune envie de voir saccager tous ces objets accumulés et familiaux qui nous sont chers et ce que nous parvenons à construire à nous privant.

Sans vouloir vous blesser, je trouve,un peu binaire de penser que parce qu'on ne doit mettre une alarme que parce qu' on a des objets de valeurs (& vice versa, qu'on a une alarme parce qu'on a des objets onéreux).
J'en veux pour preuve un de nos proches voisins agé de 70 ans environ ,a vu sa maison saccagé l' été dernier alors qu'il s'était absenté quelques jours. A son retrou ,il a trouvé les murs taggés, les vitres, miroirs, petits bibelots et cadres de famille explosés à la batte de base-ball, ils ont uriné et déféqué partout ( placards, lits, canapé, tapis, armoires,...), joué avec l'alimentation trouvée style farine sucre, épices, huile, vinaigre ( sympa le melange vinaigrette sur le canapé ) et le pire, ce n'est pas les quelques objets qu'ils ont volés ( tv, lecteur dvd, chaine hifi ), c'est qu'ils ont détruit des peintures auxquelles le vieux monsieur tenait particulièrement car faites par son père décédé . Après coups, malgré le fait qu'il était bien assuré, il a profondément regretté de ne pas avoir protéger sa maison de ce genre de visiteurs indélicats. Ca me rappelle aussi une des collègues de ma mère, seule avec sa fille, qui un soir en rentrant trouve l'appart vide mais ce que l'on appelle complètement vide. elle a été consciencieusement cambriolée, à tel point que ses voisins ( c'est une tour hlm de 10 étages en plein centre d'une ville pas bourgeoise pourtant) ont cru qu'elle déménageait et qu'elle avait fait appel à un professionnel pour cela. bref, comme vous vous en douter, rien de valeur à piller mais quelle galère pour elle de remplacer. Elle a appris par le commissariat que c'était la grande mode à ce moment là dans le département ( début des années 90)
M
52 ans 78 477
Vaimo a écrit:
J'avoue que les grosses alarmes sont chers, mais il y a moins cher que ça...

Sur certaines fenêtres et portes principales nous avons mis ça à moins de 15 euros l'unité ça reviend moins cher qu'une grosse alarmes et le principe est pas mal... et ça fonctionne très bien ;)


merci beaucoup pour l'info , j'en ai acheté 3 pour mes fenêtres du bas .
Comment as tu fait pour les fixer a la fenêtre je pense a du scotch double face?
Je vais cacher le fil avec du chatterton.
B I U