MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'hyperphagie est elle reconnue comme étant un TCA???

K
38 ans Anglet 37
Donc je vais vous résumer: septembre l'an dernier j'ai fais une dépression enfin je crois ma psy m'a pas dit, donc j'ai eu des antidepresseurs +psychothérapie, mais faut dire aussi  
que par dessus j'ai des problèmes avc la bouffe(hyperphagie obsession de mon image et de la bouffe, culpabilité etc...).J'ai vu cette psy jusqu'a mai de cette année et après j'ai arrété d'aller la voir, bref pour moi cette thérapie arrivait à son terme j'ai compris plein de choses et surtout j'ai réalisé que mes pbèmes de bouffe je les avais depuis petite et puis j'ai decouvert vlr et zermati..
grace a vlr et a mon cheminement j'ai compris une chose qu'il fallait que j'accepte la personne que j'étais et pis que je fasse une TCC..Alors g pris rdv avc une psychologue du gros mais bof ça me convient pas(soit disant qu'il faut que je maigrisse non mais sans dec comme si je savais pas qu'il fallaitq ue j'arrete le sucre et que je marche ..!!)alors g vu que ds ma ville y avait un réseau spécialisée dans les tca j'ai appélé on m'a dis qu'il fallait y être envoyé par son médecin tt ou psy ..Mon médecin tt m'avait préconisé un régime!!!!!!et ma psy ben j'ai repris rdv pour lui redire que je souffre réellemnt parce que elle connait la relation que j'ai avc la bouffe mais ne m'a jamis rien proposé à part de m'écouter..
Je vous être perdue, mon problème en est -il vraiment un ou est ce que je me le suis inventée....J'ai rdv cette aprem avc ma psy on verra bien
56 ans Région parisienne 2154
Ben il me semble que voui, à-partir du moment où il y a souffrance. Le tout, c'est d'avoir en face de toi quelqu'un de suffisament au fait pour ne pas te répondre régime ou symptôme.

Tu me fais penser à une nutri qui me disait : oui, enfin, ça vous a pas empêché de faire des études, de travailler et d'avoir un enfant quand j'essayais de lui expliquer mes 35 ans de conflit avec la bouffe.

Maintenant, je crois aussi que les consultations sont pleines. C'est pour ça qu'ils exigent une référence médicale.
35 ans Sud-Gironde 236
Euh la psychologue du GROS elle t'a vraiment dit qu'il fallait que tu maigrisses et que t'arrêtes le sucre?! :shock:

Ca m'a pas trop l'air de coller avec la philosophie du GROS ça... tu devrais les appeler pour voir avec eux, mais si elle tient des propos comme ça il vaut mieux les en informer..

C'est la seule près de chez toi qu'ils ont pu te conseiller? Parce que c'est aussi une question de feeling, si ça passe pas avec un thérapeute, il vaut mieux en essayer un autre...

Sinon, essaye de "démarcher" toi-même les psychiatres (ce sont eux qui font les TCC, pas les psychologues) de ta ville pour savoir s'ils prennent en charge les TCA... c'est pénible mais ça peut valoir le coup de se renseigner?!

Et c'est tout à fait légitime que ta souffrance soit prise en compte! Si un médecin te dit que tu t'inventes tes problèmes, sors en courant et n'y retourne plus!!!
K
38 ans Anglet 37
si si si elle m'a dit qd elle a vu mon carnet alimentaire"il faut arreter le sucre" puis elle m'a dit qu'avec cette"regulation" j'allais perdre 1 a 2kg par mois mais enfin je lui ai dis moi je veux juste "me liberer" de ces comportements le poids on verra après, puis elle m'a dis que la natation c t bof pour perdre du poids donc la je me suis dis que c'était trop(c pas une diétiticienne que je voulias voir j'en ai vu assez je crois...!!!)
la g pris rdv ds une équipe pluridisciplinaire spécilié ds les tca donc a devrait aller...
35 ans Sud-Gironde 236
Je pense que tu as bien fait de ne pas y retourner!

Mais tu devrais quand même appeler le GROS pour leur dire, leurs praticiens ne sont pas censés dire des choses comme ça... il y en a apparemment (ce n'est pas la première fois que j'entends ça) qui ne respectent pas du tout les engagements du GROS!

S'ils considèrent effectivement que ce n'est pas normal, et s'ils ont reçu d'autres "plaintes", ils rayeront ce médecin de leur liste... si ça peut éviter à d'autres de tomber sur elle... :?

C'est vraiment bien que tu aies pu avoir un rendez-vous, j'espère que ça va bien t'aider!

Bon courage! :kiss:
B I U


Discussions liées