MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est votre couleur préférée ???

95 ans 359
Noir & le rose
Mais ensuite j'aime également bcp le violet et le blanc
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Celles qui me connaissent ne seront pas étonnées de ma réponse :
je n'aime que le violet, mauve, parme, prune, lilas...(mais surtout pas de rose).

Je n'arrive plus à prendre d'autres couleurs que celles ci. A part le noir en hiver ou le blanc en été, mais toujours associés à mes couleurs.
Nous déménageons samedi et nous avons entièrement repeint le nouvel appart en violet, prune et mauve.
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je n'ai plus aucune autre couleur dans mes fringues, mes sacs, porte-monnaie, porte- feuille, porte-clés, sous-vêtements, manteaux et vestes, accessoires de cuisine, bibelots, déco et tableaux, rideaux, etc, etc,......
Et je précise que cela dure depuis plus de 10 ans et que ça s'agrave de jour en jour.
Heureusement que la mode est encore au violet, cela me permet d'acheter et d'amasser plein d'objets et d'habits.

Au boulot, tous mes classeurs (achetés par moi ou donnés par des collèges) sont violets et j'ai des peluches vaches MILKA partout.
Même le fond de mon écran et mon écriture sont violets.

Quand je regarde des catalogues ou que je fais les boutiques, je cherche d'abord mes couleurs et après je regarde les formes et les prix.
Même si un vêtement me plais beaucoup, du moment ou il n'y en a pas dans mes couleurs, je ne l'achèterais pas.


C'est grave docteur???
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
R
40 ans 355
Le vert.
35 ans 18
contrairement à mistic lila je détèste le violet je suis désolée. Mais cette couleur ne passe pas je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça horrible. Aprés je n'ai pas de couleurs préférées particulières mais la couleur rose saumon n'est pas mal le marron aussi ça varie selon les utilisations ( habillements , peinture etc ...)

NB: Mistic lila ne m'en veux pas de t'avoir cité mais je suis tombée sur ton commentaire quand j'allais répondre cependant je suis sûre qu'outre la couleur on doit avoir des goûts en commun !)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Le noir, le bleu et le rose pour les vêtements. Pour la déco j'adoooore une cuisine rouge et blanche (d'eilleurs ma cuisine est rouge et blanche :roll: ) et j'aime les couleurs chaudes pour un salon, chez moi c'est orange, jaune et rouge très tex-mex.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:
je ne voudrais pas faire ma chieuse, mais j'ai toujours cru (à tort?) que le noir n'était pas considéré comme une couleur...(en tous cas il ne fait pas partie du cercle chromatique, si je m'abuse)


J'ai fais des petites recherches on the web et quelqu'un sur un autre forum a répondu ceci :
"En lumière additive :
(l'éclairage de scène, par exemple)
Le noir correspond à l'absence de lumière.
(donc absence de couleurs)
L'addition de toutes les couleurs donne donc du blanc.

En lumière soustractive :
(la peinture, l'imprimerie...)
Le noir correspond à la superposition de toutes les couleurs.
Le blanc est, ici, une absence de couleurs."

Pour ma part, c'est le noir. J'aime aussi le rouge et le violet.
39 ans Lyon 307
Moi j'aime le bleu, le vert, le violet, le rose, enfin toutes les couleurs acidulées. par contre je déteste le orange (même s'il paraît qu'il me va bien au teint). J'aime aussi beaucoup le noir !
48 ans 75 301
je dirais bleu, bleu comme le ciel et l'espoir d'aun monde meilleur 8)
35 ans Cergy 699
Je dirais le turquoise parce-que c'est une couleur plutôt étincelante qui me donne la pèche. Et le noir parce-qu'il me va bien et qu 'il n'exprime pas souvent ce que l'on est ou ce que l'on pense car il est plutôt neutre. Jaime bien ce petit côté mystérieux.
46 ans 4830
mystic_lilas a écrit:
Salut "les belles plantes",

Celles qui me connaissent ne seront pas étonnées de ma réponse :
je n'aime que le violet, mauve, parme, prune, lilas

C'est grave docteur???
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


quoiiiiiiiii tu aimes le violet toi? :lol: :lol: :lol: (étonnant).
ça peut être grave, si ton homme fait une overdose de violet (pauvre homme a qui tu en fais voir des vertes et des pas mures.. ah non plutôt des violettes!)

mumu: merci de t'être penchée sur la question..(et du coup de me rassurer quant au "mais est ce que les gens lisent les topics avant de répondre au post... je me demande!") du coup je m'y suis penchée d'un peu plus près moi aussi, et j'ai trouvé sensiblement la même chose que toi (je vous passe les définitions physico-intellectuelles que j'ai trouvé):

a écrit:
Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.

Cependant, d'un point de vue plus "artistique", le noir et le blanc jouent un rôle tout à fait semblable à celui que jouent les "vraies" couleurs: ce sont des teintes qui ont leur place sur une palette, qui participent aux mélanges de couleurs, et nous utilisons les mots "noir" et "blanc" pour définir la couleur de certains objets. Dans ce sens, ce sont des couleurs.


bref, pour conclure, chacun a raison!
34 ans 11
Le vert je suis adepte de tout ce qui est nature.

Puis tout e qui mais de la gaïeté dans le coeur, le bleu, orange, jaune.

La couleur que je déteste par dessous tout c'est le rose j'en ai une horreur maladive à tel point que si un vêtement à juste une pointe de rose je ne l'achète pas. :lol:
48 ans dans la lune 1661
Noir, violet et tous ses dérivés
A
37 ans Nord (59) 310
Il y a beaucoup de couleurs que j'aime.
Le violet, le rouge, le noir, le bleu.
J'aime certains verts.
Quelques petites touches de rose.
104 ans 1277
Ma préférèe c'est le "vieux rose" 8)
Sinon, tout ce qui est prune, violet (pas flashy parcontre !), rouge j'adore.
Et puis le vert aussi
40 ans Essonne 6
Ma couleur préférée c'est le orange !
Pour moi c'est une couleur énergique et positive, qui transmets ses vitamines...
B I U