MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'usage du mot "option"

C
37 ans Paris 4887
Moi j'ai tjrs vu ce mot "option", et lorsque quelque chose m'intéresse vraiment, je dis "option".. Car j'ai peur qu'on me le souffle !
Parfois sur la bav, c'est super rapide,  
le vetement est mis en vente et paf , vendu..
Mais je fais très rarement attendre la personne sauf oubli !
35 ans Creil (60) 789
entièrement d'accord!! parce que à cause de ce petit mot, on se fait souvent souffler des articles qui nous intéressent! exemple la semaine dernière: j'étais sur une ceinture, contacte la vendeuse etc..et une demoiselle me double, pose une option et obtient l'objet convoité...GRRRRRRRRRRR!!! tant pis! mais bon c'est un peu lourd à force...donc maintenant je pose ce petit mot pour ne plus me faire avoir!

Bonne journée à toutes! :D
le mot option sur la bav veut surement dire je maintien ou je prend et tout le monde s amuse option option mais apres ca plus rien ou alors on demande des renseignements et fantome alors desoler pour toute celle qui pose des option et ne donne pas suite on insiste pas moi je pose des question et mets comme option au cas ou comme quand je suis arrivé sur la bav je ne connaissais pas le principe et pas mal de chose sont passées sous mon nez
voila juste pour dire que lorsque que l on veux quelque chose on insiste sur le post et pas en mp
bisous a toute et si j ai negligé des personnes veuillez accepté toute mes escuses
45 ans 2091
Ca m est deja arrivé de demander les mesures d un vetement qui m interressait sans mettre "d option" et qq un d autre est passé derriere moi en dsant "option" et elle a eu ce vetement
Si j ai demandé les mesures c'est qu il m interressait
Bon, je n ai rien dit car je n aime pas les embrouilles, surtout pas pour un vetement, mais maintenant je me sent obligée de le dire quand un vetement me plait
Alors, on dit ou on dit pas ?
50 ans Luxembourg 31390
moi je le dis rarement sauf si je suis a la suite,soit option a la suite avec mesures ou photo portee si c est pas demandee avant

si je suis premiere je dis pourrais avoir les mesures stp,soit je montre mon interret donc c est que je le veux,option n est pas une obligation sur mes ventes,ca c est sur ;)

( et a ta place Nana j aurais ralee..sur :lol: )
45 ans 2091
je ne suis pas une raleuse :lol:
il faudrait bien des fois pourtant
49 ans correze 887
bonjour les filles,

bah moi, j ai decidé que je ne le mettrais plus (du moins vais essayer sauf si le vetement me plaît trop et que j ai peur de le perdre :lol: )

et si je le perd à cause de ça bah je me dirais que c est mon compte bancaire qui sera content :D

y a plus qu à etre philosophe apres et ça se perdra si une majorité fait ça :multi:
50 ans Luxembourg 31390
en general je le suis pas non plus mais pour ca sur que j aurais ralee :x
45 ans 2091
pas pour un vetement mais a cause de ca je me sens obligée de mettre une option, et je crois que bcp de monde le fais pour ca aussi
40 ans Belgique 7319
nana5972 a écrit:
Ca m est deja arrivé de demander les mesures d un vetement qui m interressait sans mettre "d option" et qq un d autre est passé derriere moi en dsant "option" et elle a eu ce vetement
Si j ai demandé les mesures c'est qu il m interressait
Bon, je n ai rien dit car je n aime pas les embrouilles, surtout pas pour un vetement, mais maintenant je me sent obligée de le dire quand un vetement me plait
Alors, on dit ou on dit pas ?


Voila justement, la grosse majorité des nouvelles marchent par option vu qu'elles n'ont connu que ca ! le mieux est alors de l'utiliser en tout cas chez les nouvelles.

Sinon oui comme dit trashy parfois moins dans les 5minutes qui suive une mise en vente le vetement est deja vendu donc oui moi aussi je mets juste option quand je vois le vetements et puis souvent je refais un autre message en dessous ou alors j'edite mon option pour ajouter une question mais au moins l'option elle est la.

Mais qui a inventé ce mot??? ca doit etre quelqu'un qui est la depuis longtemps , on ne le saura jamais.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part ca ne serait pas pour le vetement en lui mm mais pour le faite que je compte pour du beurre,tout en sachant qu option est p etre une facilite d ecriture plus facile que je suis interresse,mais que si on pose une question,c est qu on est interressee,c est tout

je demande pas des mesures pour m amusee en general ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
L'idée de ce post était de clarifier les choses ;) surtout vis à vis des nouvelles, qui ont cru que c'était une obligation
Letilor, ce n'est pas parce qu'une grande partie des gens ne lisent pas les règles qu'on ne doit pas en tenir compte ;)

Et en effet, je serais d'accord de dire qu'il n'y a aucune obligation de vente à qui que ce soit. Ce qui est important encore une fois c'est le savoir-vivre.

Tout fonctionnait très bien, et fonctionne encore très bien malgré quelques petits accrocs ici ou là. Avant que le mot magique ne soit en usage, il y avait parfois les mêmes problèmes aussi, des quiproquos, des incompréhensions. Tout ceci n'est pas bien grave non ?

Alors non, ne rendons rien obligatoire, la BAV en perdrait de sa convivialité, j'en suis persuadée.
40 ans Belgique 7319
Provence a écrit:
L'idée de ce post était de clarifier les choses ;) surtout vis à vis des nouvelles, qui ont cru que c'était une obligation
Letilor, ce n'est pas parce qu'une grande partie des gens ne lisent pas les règles qu'on ne doit pas en tenir compte ;) .


Justement si tu ne les lis pas tu sais pas en tenir compte vu que tu ne les connais pas ! lol c'est pour ca que parfois il est utile que les utilisateurs les rappelles aux nouvelles comme ca se fait par exemple quand ya des titres en majuscules.

Et pour la demande d'info comme dit nefer, beh justement yen a qui demandé des infos et puis qui disparaissent complement sans dire si il sont interessé ou non.
Puis quand c'est comme ca et qu'il y a des gens derriere hormis un mp a la personne fantome tu sais rien faire et pendant ce temps la les gens derriere attendent...
40 ans Belgique 7319
Par contre je pense a ca mais dans bcp de forums les parties ventes sont privées et a ce moment la tes obligé de lire les regles pour pouvoir y acceder et repondre aux conditions eventuellement posées.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est vrai.... et puis ça limiterait peut-être aussi l'afflux de personnes qui veulent uniquement se faire du fric sur notre dos :lol:

Pour ce qui est des personnes qui ne donnent plus de nouvelles, effectivement cela n'a rien à voir avec le mot option. C'est vrai que c'est pénible, à chacune de fixer son fonctionnement : un petit rappel par MP au bout d'un jour ou 2, et si pas de réponse, on passe à la personne suivante. Encore une fois.... le simple bon sens et savoir vivre suffit (je me répète ? Mais non :lol: :lol: )
B I U