MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'usage du mot "option"

40 ans Belgique 7319
Provence a écrit:
C'est vrai.... et puis ça limiterait peut-être aussi l'afflux de personnes qui veulent uniquement se faire du fric sur notre dos :lol:

Pour ce qui  
est des personnes qui ne donnent plus de nouvelles, effectivement cela n'a rien à voir avec le mot option. C'est vrai que c'est pénible, à chacune de fixer son fonctionnement : un petit rappel par MP au bout d'un jour ou 2, et si pas de réponse, on passe à la personne suivante. Encore une fois.... le simple bon sens et savoir vivre suffit (je me répète ? Mais non :lol: :lol: )


exactement et a ce moment la tu peux meme instauré un systeme genre " Avant de pouvoir vendre, les nouveaux doivent avoir 2mois d'anciennete et 200messages en forum pour pouvoir acceder a la partie vente" et ca c'est sur ca decouragerait bcp de gens qui ne viennent que pour vendre mais ca demande bcp de travaille au modos vu qu'il faudra verifié pour chaque personne si elle repond aux conditions et ca c'est peut etre un probleme de temps pour eux.
A
40 ans France 2875
letilor a écrit:
Provence a écrit:
L'idée de ce post était de clarifier les choses ;) surtout vis à vis des nouvelles, qui ont cru que c'était une obligation
Letilor, ce n'est pas parce qu'une grande partie des gens ne lisent pas les règles qu'on ne doit pas en tenir compte ;) .


Justement si tu ne les lis pas tu sais pas en tenir compte vu que tu ne les connais pas ! lol c'est pour ca que parfois il est utile que les utilisateurs les rappelles aux nouvelles comme ca se fait par exemple quand ya des titres en majuscules.


Et pour la demande d'info comme dit nefer, beh justement yen a qui demandé des infos et puis qui disparaissent complement sans dire si il sont interessé ou non.
Puis quand c'est comme ca et qu'il y a des gens derriere hormis un mp a la personne fantome tu sais rien faire et pendant ce temps la les gens derriere attendent...


Ben en même temps, les règles sont là, si elles ne les lisent pas, ce n'est pas de notre faute... Pour reprendre ton exemple des titres en majuscules : on les prévient de la règle, on ne change pas la règle pour autant. Donc pour l'option pourquoi changer la règle et ne pas simplement les prévenir?

Pour les gens qui demandent des infos et qui disparaissent ensuite, il en va de même pour certaines qui disent "option" et qui disparaissent...

Il y a une règle simple et logique de savoir vivre qu'on a déjà répété plusieurs fois, donc je m'abstiendrai de la re-noter. Mais quand une personne demande des informations sur un vêtement, il va de soi qu'elle est intéressée. Donc qu'elle ait noté le mot "option" ou non, pour moi c'est la première qui intervient qui a la priorité.
Suivant cette même logique, quand je pose une question ou quand je fais un compliment sur un vêtement alors que je n'ai pas l'intention de l'acheter je le dis dans mon message. Exemple : "Juste pour info car je ne peux pas te le prendre, pourrais tu me dire à quelle taille correspond cette T.2 stp?"
63 ans Au bord de la mer 15536
Cela peut peut-être se paramétrer, tout comme l'accès aux MP et la possibilité de mettre des liens après 10 messages ;)
S
48 ans 4940
de toute façon si on s'interresse au vetement qu'on dise option ou pas et qu'on n'est la premiere , et que la vendeuse dit non ta pas dit option c'est a la suivante , il suffit de lui dire gentillement que option n'est pas une regle de la bav !!!!
mais perso je vais continuer a dire option pour eviter de louper des vetements qui me plaisent ;) et si je suis en deuxieme je vais dire option a la suite ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi maintenant j'utilise le mot option tout seul pour gagner du temps et être sûre d'être la première.
Après si j'ai des questions je les pose à la suite ou en editant mon post.
J'ai décidé ça après m'être fait souffler une robe parce que j'avais posé une question et pas mis d'option.

Par contre le jour où je ferai enfin ma bav, je respecterai l'ordre d'intervention qu'il y ait le mot option ou pas. En effet je ne pense pas que quelqu'un de pas interressé pose des questions comme ça pour le plaisir d'embêter la vendeuse ou de lui faire prendre des mesures.
40 ans Belgique 7319
oui c'est sur Option ca veut dire qu'on est interessé peut etre pas pour acheter mais au moins interessé. Maintenant je me demande si ya pas des gens qui mettent le mot juste pour suivre la conversation...j'ai pas j'ai l'impression sur certains topics mais a ce moment la suffit de dire qqch dans le style pour" suivre au cas ou...".Puis y a aussi les optionneuse compulsives, celles qui direct quand elle voit qui peut leur plaire mette option juste le mot option,puis rien parce qu'elles oublient.Je pense aussi qu'il y a en a qui oublie de cocher la case pour recevoir les notifications de reponses aux topics du coup il y a pluisuers option qui doivent passer a la trappe sans faire expres.Puis bien y a la gens qui s'en foutent, les distraits,...Je pense que le mieux c'est de contacter par mp ,..

Moi en general si c'est un truc rare, particulièrement joli ou je sens qu'il y aura de la populace derrière je mets en vitesse le mot option puis je poste et apres je reposte une question ou un mp.


lol, on disait preums, beh moi j'aime bien ;vais ptète utiliser ca.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui "preums" ça me plait :lol:

C'est vrai que je fais comme toi de temps en temps letilor, quand je veux répondre rapidement et que je veux être la première.
Mais après je reviens dessus poser des questions, ou dire que c'est bon.
51 ans drome 1629
ben moi je suis passée à l'acte j'ai dis preums sur un top :lol:
41 ans Halluin, une pure Ch'ti 635
PREUMS trop excellent !!! :lol:

Moi aussi vais dire ça maintenant !!!
C'est vrai que moi aussi je mets "option" le temps de réfléchir et de continuer mon petit tour sur la BAV car sinon malheureusement ça me passe sous le nez :?

Bon devenos les nouvelles utilisatrices du PREUMS :lol:

BIZ les filles ;)
50 ans Luxembourg 31390
PREUMS deviendra bientot option koi :lol:
1007
et celle qui est en deuxième met "deuze" ?? :D l'idée est sympa, à voir qui va jouer le jeu ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
29983 a écrit:
et celle qui est en deuxième met "deuze" ?? :D l'idée est sympa, à voir qui va jouer le jeu ;)


Là au moins on saurait où on en est des options !
41 ans Halluin, une pure Ch'ti 635
AH oui c'est clair DDounette !!!
Au moins pas de conflit (quoi que ça arrive qu'il y ai des options à quelques minutes d'écart !!)

Donc dans l'ordre :
Preums
Deuze
Troize
ET ... ???
56 ans 7
Bonjour à toutes ! P'tite nouvelle sur le forum, avec un démarrage pas rapide, un escargot aurait posté plus vite que moi ces derniers temps ....

Je suis le cas type de la fille qui a lu les recommandations, charte et tout en arrivant et puis qui fait comme les copines. Donc, j'ai été super contente de poser ma première "option" et ensuite ... je suis tombée malade (non, pas à cause de l'option)donc pas d'internet sur plusieurs jours (j'aurais bien pris l'option sans enfants plusieurs jours aussi, d'ailleurs :D ).

Je remercie donc mieldu57 pour sa patience et son gentil MP et la transaction devrait se faire dans les jours qui viennent. Il est vraiment important de faire preuve de courtoisie des deux côtés : j'ai de mauvais souvenirs de certaines nouilles sur Ebay qui veulent bien acheter, mais plus neuf et moins cher qu'en magasin !!!

n'empêche, chuis bien contente de vous avoir trouvées, moi ! @++
40 ans Belgique 7319
stephi59 a écrit:
AH oui c'est clair DDounette !!!
Au moins pas de conflit (quoi que ça arrive qu'il y ai des options à quelques minutes d'écart !!)

Donc dans l'ordre :
Preums
Deuze
Troize
ET ... ???


Bonne question , faut demander sur yahoo questions/reponse.
B I U