MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus de garde élargie pour cause de diabête

59 ans sud sarthe 1290
mais je suis d'accord que c'est inadmissible hein, j'ai pas voulu dire que je trouvais ça normal, loin de là [-X
53 ans Belgique 3287
En Belgique, les diabétiques doivent avoir un permis spécial délivré avec l'accord du corps médical et en avertir leur assureur... donc il doit bien y avoir des risques, non ?

Si le juge a pris cette mesure c'est peut-être que cette personne ne contrôlait pas son diabète et que celà avait déjà eu des conséquences néfastes avant.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eveange a écrit:
En Belgique, les diabétiques doivent avoir un permis spécial délivré avec l'accord du corps médical et en avertir leur assureur... donc il doit bien y avoir des risques, non ?

Si le juge a pris cette mesure c'est peut-être que cette personne ne contrôlait pas son diabète et que celà avait déjà eu des conséquences néfastes avant.
j'ai entendu un interview de cet homme à la radio : le corps médical a attesté que son diabète était sous controle, qu'il n'y avait aucune contre indication pour la garde de l'enfant.

le juge a refusé une expertise médicale, s'il y en avait eu une, il n'aurait pas pu faire ce jugement.... ce juge n'y connait manifestement rien en matière de diabète!!

quand le diabète est bien suivi, le risque de malaise est quasi nul... zhom est diabétique et il y a dans le frigo des piqures que je suis censée lui faire en cas de malaise. ça m'inquiète et j'en ai parlé au service diabétologie qui le suit : une des infirmières m'a dit qu'elle n'avait pas eu connaissance de cas où cette piqure avait été utilisée!! juste un principe de précaution...
10361
Eveange a écrit:
En Belgique, les diabétiques doivent avoir un permis spécial délivré avec l'accord du corps médical et en avertir leur assureur... donc il doit bien y avoir des risques, non ?

Si le juge a pris cette mesure c'est peut-être que cette personne ne contrôlait pas son diabète et que celà avait déjà eu des conséquences néfastes avant.


il ya autant de "risques" comme tu le dis si et seulement si , il n'est pas soigné, et selon le type et le degres de ce diabete !. ce n'est pas une maladie honteuse ni dangeureuse.

Il ya autant de risques que pour une personne insufisante respiratoire, insufisante cardiaque, avec un taux de cholesterol critique, etc etc etc

moi ce qui me fais peur dans cette décision de "justice" c'est qu'on fait dire a la loi, qu'il faut etre en bonne santé pour garder un mome ! et peut etre plus tard en avoir peut etre ?

T'immagine ? un permis, une attestation de bonne santé, pour avoir également un gosse
D'abords les diabétiques, apres ca va etre quoi ? les personnes obeses ? les roux ? les aveugles ?

le melange, soleil vert/1984/l'age de cristal qu'est en train de devenir peu a peu la société actuelle commence franchement a me faire peur et a me revolter
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Co_lette a écrit:
Eveange a écrit:
En Belgique, les diabétiques doivent avoir un permis spécial délivré avec l'accord du corps médical et en avertir leur assureur... donc il doit bien y avoir des risques, non ?

Si le juge a pris cette mesure c'est peut-être que cette personne ne contrôlait pas son diabète et que celà avait déjà eu des conséquences néfastes avant.


il ya autant de "risques" comme tu le dis si et seulement si , il n'est pas soigné, et selon le type et le degres de ce diabete !. ce n'est pas une maladie honteuse ni dangeureuse.

Il ya autant de risques que pour une personne insufisante respiratoire, insufisante cardiaque, avec un taux de cholesterol critique, etc etc etc

moi ce qui me fais peur dans cette décision de "justice" c'est qu'on fait dire a la loi, qu'il faut etre en bonne santé pour garder un mome ! et peut etre plus tard en avoir peut etre ?

T'immagine ? un permis, une attestation de bonne santé, pour avoir également un gosse
D'abords les diabétiques, apres ca va etre quoi ? les personnes obeses ? les roux ? les aveugles ?

le melange, soleil vert/1984/l'age de cristal qu'est en train de devenir peu a peu la société actuelle commence franchement a me faire peur et a me revolter



lol, me reste plus qu'a perdre la vue :lol:
Non mais sans deconner! Je suis ompk et sais d'avance que je risque d'avoir plus de diabete type 2 plus tard... on nous interdira peut etre la pma d'ici la! n'importe quoi!


Nref, je trouve cette decision ignoble! EN plus si son diabete est stable, et que ce n'est pas quelqu'un qui joue avec, comme je connais certains de mes patients le faire, pourquoi lui interdire ce droit?

La jurice prudence me fair peur!
B I U