MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, question débile mais bon, je voudrais comprendre... Je suis en train d'écouter un CD que j'ai acheté en Allemangne à l'époque où j'y ai vécu, et ça m'a rapelé  
le jour où j'ai voulu faire écouter ce CD à une copine à mon retour en France; résultat j'ai dû batailler avec elle parce qu'elle ne voulait écouter une telle langue, elle ne supportait pas l'allemand, c'était une langue trop horrible.... :shock: Bon, finallement je l'ai mis et elle a été très surprise...

C'est fou quand même non? Surtout que c'est pas la seule que je connais qui pense la même chose......
43 ans Chez les ch'tis. 2091
En effet,je trouve cela fou,et a vrai dire,j'ai du mal a comprendre que l'on peut avoir ce genre de réaction en écoutant une chanson en allemand.
Peut-être un rapport avec les événements du passé,je n'en sais rien.

J'ai moi-même appris l'allemand quand j'étais au collége,et je ne trouve pas du tout que ce soit une langue "horrible".
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas appris l'allemand, je ne le parle pas, ni ne le comprends.
Un ami m'avait fait une fois une lecture de poésies en allemand, c'était un enchantement :D
A
35 ans 1018
Ah et bien moi j'adore :oops: , j'ai toujours choisi l'allemand dans mes langues a l'école, je part régulièrement en allemagne (cet été encore) et je trouve que c'est une langue, lorsqu'elle est comprise, est vraiment agréable a écouter...quand on ne la comprend pas la... je ne sais pas :lol:
60 ans 63 609
Et bien celà vient d'une part que l'allemand a des sonorités rugueuses et d'autre part de l'histoire. Quoiqu'on en dise et malgré les milliers de jumelages entre villes françaises et allemandes, malgré Arte, les guerres ont marqué les familles et toutes ne sont pas pressé de passer le chiffon sur tout çà , sans compter celles qui n'en sont pas capables. Tout le monde n'a pas la capacité de pardonner.
j'ai fait cette langue en lv2 , 2 ans, au collège, j'en ai retenu une grammaire complexe et des sons difficiles à reproduire car nous ne les utilisons pas, c'est comme le J espagnol par exemple, difficile à prononcer. Je n'ai rien contre ni rien pour mais je préfère l'anglais que je comprends mieux et si j'avais pu choisir ma lv2, il y a 35 ans, j'aurai pris espagnol.
a+
42 ans aude 792
J'hésite à l'écrire de peur de me faire virer du site... :?

Mais moi c'est l'espagnol qui me fait mal aux oreilles! je déteste les "j", les "r" espagnols, ça crisse, ça roule, ils parlent fort ... je sais pas, je peux pas... :oops:

Ma mère prof d'espagnol me disait quand j'étais petite et que j'avais fait quelque chose de bien "muy bien" et j'étais persuadée qu'elle me disait que j'avais fait une bêtise :shock: !! pourtant je savais ce que ça voulait dire mais c'était tellement moche dans mes petites oreilles que je l'interprétais négativement!

En revanche, j'adore l'allemand, j'en ai fait en fac et j'avais adoré, j'avais même regretté de pas en avoir fait plus tôt. C'est moins bien que l'anglais, mais c'est pas mal non plus :D !! (post totalement personnel et subjectif mais bon, c'est de ça qu'on parle, non? ;) )
10361
déja le je t'aime en allemand on dirais un ordre d'ouvrir le feu :lol:
argghh c'est vraiment pas une langue pour moi ca..
Même rammstein j'adore ! mais que la musique, quand c'est le parole je zappe :lol:
38 ans 334
J'habite en belgique et souvent je tombe sur des radio néerlandophones qui est dans les mêmes sonorités que l'allemand (voir quasi pareil) et je trouve ça ....très moche !

le pire ce sont les slow :lol: ..
5030
Ben disons que c'est une langue assez agressive.
C'est bien pour cela qu'on dresse les fauves en Allemands non?

Après habitant à quelques mètres de la frontière allemande, je n'y fais pas attention. C'est quelques chose de famililier et de quotidien pour moi..
59 ans Ici et maintenant 561
L'allemand, quand c'est bien parlé, c'est vraiment très très beau. D'ailleurs, fin mai je me suis fait une semaine de vacances à Berlin, et ça m'a donné envie de retravailler mes souvenirs scolaires et de prendre des cours. J'ai juste encore un peu de peine à comprendre, surtout dans le cas des mots composés.

Quant à l'espagnol, il faut écouter l'espagnol d'Amérique latine où les "j" ("jota") sont beaucoup plus doux - bon, ensuite ça varie suivant les accents des différents pays.
48 ans Suisse 768
L'allemand, l'allemand, mais c'est rien ça!
C'est (presque) de la douce musique pour les oreilles!

Moi je vis dans un pays où on parle le suisse-allemand, eh ben ça c'est vraiment une torture pour les oreilles!!! :lol:
ça râcle, ça crachote, vraiment c'est une horreur!

Après, en Suisse, nous sommes obligés d'apprendre l'allemand (le bon) à l'école, et tout le monde déteste ça!
De vieilles rancoeurs sur fond d'invasions régulières et d'occupations, j'imagine...
42 ans Roubaix 5695
Alors moi je suis un cas un peu special. :lol:
Entendre l'allemand dans une chanson,ça ne me dérange pas.Au contraire il y a plusieurs groupes ou chanteur/chanteuses que j'apprécie beaucoup.Même si je ne comprends rien à ce qu'ils racontent. :oops:
Par contre l'entendre parler comme ça,sans musique,je n'aime pas trop.Je trouve que c'est une langue plutôt agressive et trop compliquée.
Je préfère l'anglais et l'espagnol. ;)
42 ans 2505
J'aime pas l'allemand

En chanson ou pas, j'ai du mal... A écouter je trouve ça assez moche.
A une époque, j'ai vécu en Belgique, j'ai été obligé de me mettre à étudier le néerlandais, bha pareil ce fut une torture.

En même temps, j'aime pas les langues étrangères ;)
A
50 ans Genève 732
BlueKat a écrit:
L'allemand, l'allemand, mais c'est rien ça!
C'est (presque) de la douce musique pour les oreilles!

Moi je vis dans un pays où on parle le suisse-allemand, eh ben ça c'est vraiment une torture pour les oreilles!!! :lol:
ça râcle, ça crachote, vraiment c'est une horreur!

Après, en Suisse, nous sommes obligés d'apprendre l'allemand (le bon) à l'école, et tout le monde déteste ça!
De vieilles rancoeurs sur fond d'invasions régulières et d'occupations, j'imagine...


+1 Quand j'étais gamine.

Sauf que devenue grande, majeure et vaccinée, eh bien l'allemand j'adore.

Au point d'avoir repris des cours du soir et de le pratiquer en tandem.
J'ai même été vivre en Suisse Allemande quelques mois, mais j'ai pas insisté. Le Suisse Allemand, comme le dit BlueKat, c'est une punition pour les oreilles. Je regrette de ne pas l'avoir pratiqué en rentrant. Car effectivement, l'allemand est difficile. Tant au niveaux gramatical que vocabulaire qui n'a pas grand chose de commun avec le français et les autres langues latines. A mon avis, l'aversion de beaucoup pour l'allemand vient de ces difficultés et malheureusement de l'histoire.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai toujours détesté cette langue étant jeune. Je voulais faire espagnol, mon père voulait absolument que je fasse allemand donc j'ai fait allemand par obligation. J'ai arrêté l'apprentissage de cette langue dès que j'ai pu.
Seulement, la vie en a décidé autrement, je vis en Allemagne depuis plus d'un an maintenant, donc j'ai été "forcée" d'apprendre à nouveau cette langue, et oui j'avais perdu toutes les bases.


Au début, j'avais vraiment du mal avec cette langue, maintenant, vu que je la parle couramment, cela ne me dérange plus.
Avant, je n'aurai jamais imaginé aimer écouter des musiques allemandes, et pourtant c'est le cas aujourd'hui. :lol:

Le problème maintenant est que je perds mon anglais vu que je ne le pratique pas autant qu'avant alors que j'aime beaucoup cette langue ! :bad-words:
Et dire que je parlais couramment anglais dans mon boulot en France!
B I U