MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La langue allemande vous fait-t'elle mal aux oreilles??

1443
J'aime beaucoup l'allemand, je suis pourtant la seule à ne pas le parler couramment chez moi mais j'ai du tellement craquer sur les jeunes allemands qui passent leur été chez  
moi depuis que je suis petite que c'est directement associé à quelque chose d'agréable... :D

Mais par contre et de manière tout à fait irrationnelle j'ai horreur de l'espagnol alors que c'est la langue maternelle de mon côté paternel et que je m'en suis farcie des couches a toutes les réunions familiales depuis ma naissance.

Résumons donc, pour moi:
Allemand = beauuuuu
Espagnol = agressif, vulgaire, trop rapide et chiant à mourir

Comme quoi les langues...ça à le mérite de nous faire parler ! :lol:
43 ans 77 5703
j avoue que je la trouve assez ruff... pas assez melodieuse...
59 ans Ici et maintenant 561
Alinghina a écrit:
BlueKat a écrit:
L'allemand, l'allemand, mais c'est rien ça!
C'est (presque) de la douce musique pour les oreilles!

Moi je vis dans un pays où on parle le suisse-allemand, eh ben ça c'est vraiment une torture pour les oreilles!!! :lol:
ça râcle, ça crachote, vraiment c'est une horreur!

Après, en Suisse, nous sommes obligés d'apprendre l'allemand (le bon) à l'école, et tout le monde déteste ça!
De vieilles rancoeurs sur fond d'invasions régulières et d'occupations, j'imagine...


+1 Quand j'étais gamine.

Sauf que devenue grande, majeure et vaccinée, eh bien l'allemand j'adore.

Au point d'avoir repris des cours du soir et de le pratiquer en tandem.
J'ai même été vivre en Suisse Allemande quelques mois, mais j'ai pas insisté. Le Suisse Allemand, comme le dit BlueKat, c'est une punition pour les oreilles. Je regrette de ne pas l'avoir pratiqué en rentrant. Car effectivement, l'allemand est difficile. Tant au niveaux gramatical que vocabulaire qui n'a pas grand chose de commun avec le français et les autres langues latines. A mon avis, l'aversion de beaucoup pour l'allemand vient de ces difficultés et malheureusement de l'histoire.


Moi itou avec le suisse-allemand. Peux vraiment pas l'encaisser.
P
40 ans Nice 21965
je deteste cette langue (aime pas des masses le pays d'ailleurs) et le seul moment ou je l'ecoute avec plaisir c'est quand j'ecoute rammstein sinon je peux pas c'est insupportable
T
42 ans Puy de Dôme 91
et ben moi (oui moi) et bé j'aime bien l'allemand! :D
Je l'ai découvert à l'école puisque que c'était ma première langue vivante puis ensuite à travers des films (Comme Der Himmel uber Berlin ou M) ou avec des poèmes et je trouve que Die Lorelei est un poème magnifique entre autre!
"Ich weiss nicht was soll es bedeuten das ich so traurig bin...." ahlalala snif!! :cry:

Bon après je suis avec un homme qui trouve que c'est une langue très agressive......donc je me tais!!mdr :P
59 ans Ici et maintenant 561
Machu Picchu a écrit:
Alinghina a écrit:
BlueKat a écrit:
L'allemand, l'allemand, mais c'est rien ça!
C'est (presque) de la douce musique pour les oreilles!

Moi je vis dans un pays où on parle le suisse-allemand, eh ben ça c'est vraiment une torture pour les oreilles!!! :lol:
ça râcle, ça crachote, vraiment c'est une horreur!

Après, en Suisse, nous sommes obligés d'apprendre l'allemand (le bon) à l'école, et tout le monde déteste ça!
De vieilles rancoeurs sur fond d'invasions régulières et d'occupations, j'imagine...


+1 Quand j'étais gamine.

Sauf que devenue grande, majeure et vaccinée, eh bien l'allemand j'adore.

Au point d'avoir repris des cours du soir et de le pratiquer en tandem.
J'ai même été vivre en Suisse Allemande quelques mois, mais j'ai pas insisté. Le Suisse Allemand, comme le dit BlueKat, c'est une punition pour les oreilles. Je regrette de ne pas l'avoir pratiqué en rentrant. Car effectivement, l'allemand est difficile. Tant au niveaux gramatical que vocabulaire qui n'a pas grand chose de commun avec le français et les autres langues latines. A mon avis, l'aversion de beaucoup pour l'allemand vient de ces difficultés et malheureusement de l'histoire.


Moi itou avec le suisse-allemand. Peux vraiment pas l'encaisser.


Et pourtant, j'aurais des raisons de détester l'allemand avec une prof que j'ai eu quand j'étais ado et qui me détestait; j'avais les pires notes de la classe. Malgré cela, c'est une langue que j'aimerais bien (ré)apprendre aujourd'hui.
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
je deteste cette langue (aime pas des masses le pays d'ailleurs) et le seul moment ou je l'ecoute avec plaisir c'est quand j'ecoute rammstein sinon je peux pas c'est insupportable



Qu'est-ce que tu n'aimes du pays ?
52 ans strasbourg 6049
j'adore l'allemand à entendre tout autant que le russe... mais bon c'est un peu la langue maternelle par ici bien plus que le francais donc ceci explique peut être cela (par contre l'alsacien je trouve ca très moche :lol:)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vis a coté de la frontiere allemande et je vais souvent dans ce pays, parler allemand est donc quasi quotidien pour moi (et alsacien encore plus!) par contre je trouve pas que c'est une belle langue (je préfere entendre l'espagnol par exemple). Mais pourtant j'écoute de la musique allemande! Pas de rammstein et compagnie mais de la variété.
Pour la petite histoire, ma soeur qui depuis toujours disait qu'elle deteste l'allemand, que c'est trop moche, que ca lui fait mal aux oreilles d'entendre parler allemand, hé bien elle sort avec un allemand (vivant en france) depuis presque 2ans. Ca me fait bien rire, parce qu'elle disait toujours, un allemand, moi jamais!! :D
47 ans 1739
moi oui je deteste j'ai d'ailleurs jamais voulu en faire à l'ecole
112 ans Bretagne 1920
Bon alors là, si vous aimez l'allemand, vous allez me tuer, pardon d'avance ;)

Je déteste l'allemand, je trouve dur à entendre, ça me fait mal aux oreilles. Il y avait quelqu'un une fois à la télé, qui disait que c'est une langue pour dresser les chiens et les soldats, je suis assez d'accord :lol:

Rammstein, j'adore les intro, mais quand ils se mettent à chanter, je coupe, c'est au-dessus de mes forces :lol:

Pour l'anecdote, en 2nde, j'avais pris allemand en 3ème langue. Au bout de 3 semaines de cours, les oreilles en sang, j'ai demandé à changer d'option et j'ai fait compabilité/informatique le reste de l'année :lol:

Mais bon, il n'y a pas que l'allemand qui me fasse cet effet, le néerlandais c'est pareil, et ...le breton alors que je vis en Bretagne. Quand je tombe sur un programme en breton à la TV ou à la radio, je dégaine aussi sec la télécommande :lol:
P
40 ans Nice 21965
Ocean a écrit:
Athy a écrit:
je deteste cette langue (aime pas des masses le pays d'ailleurs) et le seul moment ou je l'ecoute avec plaisir c'est quand j'ecoute rammstein sinon je peux pas c'est insupportable



Qu'est-ce que tu n'aimes du pays ?


oh c'est des apprioris a la c*n, ca a mal commencé car j'y suis née dans un hopital de bonnes soeurs avec des parents militaires (tout ce que je n'aime pas dès le premier jour de ma vie, j'ai l'esprit de contradiction), j'y ai ete en vacances et j'ai toujours detesté
mais j'ai pas envie de m'etaler sur le sujet car ca risque de partir en debat d'incomprehension qui va rien faire changer bien au contraire, quand j'aime po j'aime po et encore plus quand on me donne des arguments pour aimer car en general c'est des arguments qui ne marchent pas avec moi (genre ballade, trucs a visiter ect...)

fin du hs pour ma part
56 ans 14650
Je prefer l'allemande à l'espagnol et c'est beaucoup plus facile pour moi venant du Nord que le francais.

Je comprends encore l'allemande et le neerlandais mais je ne peux pas/ne peux plus les parler - je manque trop d'entrainement.

Mais de tout les langues Europeene je prefere l'Italien .. après le mien biensur :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
louis_cyfer a écrit:
j'adore l'allemand à entendre tout autant que le russe... mais bon c'est un peu la langue maternelle par ici bien plus que le francais donc ceci explique peut être cela (par contre l'alsacien je trouve ca très moche :lol:)


Comment ça l'alsacien c'est pas beau! c'est ma langue maternelle et c'est très joli :lol:

pour en revenir au sujet, j'ai bien l'allemand, je le parle plus ou moins couramment et l'utilise quasiment tous les jours dans mon travail.
40 ans Belgique 7319
l'allemand me derange pas mais le neerlandais oui surtout pcq on l'apprend a l'ecole mais dans notre pays il est pas utilisé pareil que celui qu'on apprend alors ca sert a quoi??a rien!
B I U