MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes de grands-mères VS cosmétiques industrielles

U
40 ans Chartres 1193
Je sais que le sujet des recettes de grands-mères à un peu été abordé ici mais je souhaite en discuter d'un autre point de vue.

:arrow:  
Pour celles qui n'ont jamais utiliser de recettes de grands-mères :
Pourquoi ne l'ont-elles jamais fait ? Sont-elles persuadées que les produits tout achetés sont plus efficaces ? Si oui pourquoi ? Que pensez-vous des recettes de mamy ?

:arrow: Pour celles qui n'utilisent que des recettes de grands-mères :
Pourquoi font-elle cela ? Etes-vous contre les produits tout prêts ? Que pensez-vous de l'un et de l'autre ?

:arrow: Pour celles qui utilisent les deux :
Pourquoi les deux ? Quelles sont les produits que vous achetez et ceux qui vous faites façon mamy ? Cela vous apporte quoi ?

Voilà ;) C'est pour se faire un avis de qui utilise quoi et pourquoi :)
43 ans Brest (29) 114
Euh.....
Au pifometre.

Une fois l'un une fois l'autre. j'utilise genre, chais aps... henné, masque fait maison pour les cheveux, masque pour le visage fait maison...

Quand je tombe sur des promos ou des bonnes affaires "industrielles" je prends.

bref, je fais à l'envie, comme elle vient :)
43 ans 78 3901
"les cosmétiques achetés en magasin"

tout simplement parce que je ne connais que peu de recettes de grand mère et que les seuls que j'ai essayé j'ai fait une allergie sûrement dû à un mauvais dosage... je ne suis pas douée avec tout ça.

quand aux produits que j'ai acheté en magasin, je n'en suis pas toujours satisfaite, je n'ai jamais trouvé le produit qui me ferait une belle peau ou un maquillage qui dure suffisamment pour que je n'ai pas à faire de retouches... malgré tout j'ai tout de même trouvé quelques produits qui me convenaient.

donc pour leur efficacité par rapport aux recettes de grand mère je ne suis pas la mieux placée pour répondre...
43 ans Genève 138
UnrealAngel a écrit:


:arrow: Pour celles qui n'ont jamais utiliser de recettes de grands-mères :
Pourquoi ne l'ont-elles jamais fait ? Sont-elles persuadées que les produits tout achetés sont plus efficaces ? Si oui pourquoi ? Que pensez-vous des recettes de mamy ?


ben pour faire simple, disons que je ne connais aucune recette de grand-mère, voilà pourquoi...

quand j'étais petite, ma grand-mère justement, avant d'aller se coucher, se nettoyait le visage avec l'eau de rinçage du riz et se badigeonnait de blanc d'oeuf :? je ne pense pas que ce soit des recettes, mais bon...

perso, je ne me vois pas faire ça...
25680
UnrealAngel a écrit:
:arrow: Pour celles qui utilisent les deux :
Pourquoi les deux ? Quelles sont les produits que vous achetez et ceux qui vous faites façon mamy ? Cela vous apporte quoi ?


Alors j'achète tous ce qui est maquillage, et en fait à peu près tout les produits que j'utilise j'en ai une version magasin.
C'est soit parce que je n'ai pas la recette, soit parceque j'ai la flemme de faire une preparation qui se perrime rapidement !

Pour les remedes de grans mères, c'est surtout à base d'argile, de miel ou de lait.
Ce sont en général des masques (visage et cheveux) ou encore des laits pour le bain ou les pieds.

J'ai tendance à acheter des produits de plus en plus "naturel" comme le pain d'Alep et à chercher des techniques encore plus vieilles que nos grand mères :lol: et qui ont fait leurs preuves

Pour quoi, tout simplement parce qu'avec tous les prafums et additifs que l'on trouve aujourd'hui dans les produits de beauté, la peau devient de plus en plus réactive, et moi j'aime pas les boutons et les plaques rouges :?

Donc je cherche des moyens qui ont fait leur preuve depuis bien longtemps pour m'occuper de moi ;)

En ce moment mon favori c'est le masque à base d'argile rouge, c'est simple à faire et cela donne de bon résulat sur moi.
En plus c'est economique !
36 ans Fécamp 1045
Les recettes de grands-mères, finallement, sont très agréables à faire tout simplement parce... qu'elles se mangent lol ;)

Pour l'hydratation par exemple, hop un yahourt faisselle mélangé à du miel liquide, un peu sur un coton: ça fait une crème très bien... et un dessert qu'il l'est tout autant. Hydratation incroyable!! Avec des yahourt "fjord" ça doit fonctionner aussi je pense lol.
Si vraiment ça colle un peu: de l'eau de rose, ça sent bon...

Pour le gommage des pieds et des mains: toujours le miel dans un bol mélangé à pas mal de gros sel. On applique, on masse, on masse, on masse, on enlève à l'eau, c'est magique.
Pour le corp entier on peu remplacer le miel par... je sais pas, l'huile d'olive, ou de l'huile d'argan... C'est très agréable. Si quelqu'un d'autre avait des petits trucs !!
41 ans Francfort, Allemagne 55
J'achète du maquillage, mais pour ma peau et mes cheveux je n'utilise JAMAIS de produits cosmétiques (à l'exception d'un après-shampoing qui s'applique uniquement sur les pointes) pour la simple question que je n'ai aucune confiance en la nature des ingrédients. Par exemple, on commence à se demander, si le paraben (substance contenue dans grand nombre de produits cosmétiques) n'aurait pas un lien avec le cancer du sein, vu qu'on en a trouvé une grande quantité dans le sang de 9 femmes sur 10 atteintes... et encore il n'y a pas que le paraben, mais bien d'autres produits contenus dans les cosmétiques absorbés par la peau et pas très jolis jolis... Bref je ne vais pas faire d'étalage là-dessus, mais pour ces raisons dans la mesure du possible je fais tout moi-même ou alors j'achète des produits que j'estime "corrects" (savons bios et artisanaux, produits cosmétiques d'entreprises ayant garanti ne ne pas utiliser de substances toxiques dans leurs produits etc...) voilà :)
M
39 ans 3802
vodka et gros sel = exfoliant hips

j'ai mis les deux car y'a des ptits trucs simples à appliquer donc pas besoin d'acheter un produit spécial pour... j'ai tout un bouquin avec ce genre de recette y compris + médicales et c utile quand on n'a pas un budget de top model et puis le côté 'fait moi-même' est amusant

sinon maquillage je préfère acheter car je me vois pas chipoter avec des pigments pour me faire un blush ou quoi
52 ans 759
Moi j'utilise plutot des cosmétiques industriels par fainéantise et puis parce que les recettes de grand-mère il faut avoir tous les ingrédients sous la main, plus des bouteilles ou bocaux pour garder les préparations. Que d'encombrement !
S
51 ans 10
Jusqu'à présent, je n'utilisais que des produits industriels mais je commence à me poser pas mal de questions (sur le paraben notamment ) et vu que mon fils fait pas mal d'eczéma je lui achète des produits sans colorant, sans conservateur et sans parfum. Du coup, j'ai tendance à garder ces produits pour toute la famille !
Je suis de + en + intéressée par les recettes de grand-mère et je suis à la recherche d'un site ou d'un livre avec ce genre de recettes mais surtout il faut qu'elles soient simples ;)
Quelqu'un peut me conseiller ?
41 ans Francfort, Allemagne 55
Pour les recettes de grands-mère, je te conseille ce site : www.embellys.com
Il existe aussi beaucoup de livres de recettes de grands-mères facile à faire. Moi avant d'en acheter j'ai une astuce pour ne pas trop me tromper, je visite les sites de vente par correspondance et je regarde les critiques d'utilisateurs.

Sinon, si tu veux trouver de bons produits cosmétiques sans produits toxiques, tu peux te réferer au guide cosmétox: http://www.greenpeace....ports/guide-cosmetox-light.pdf Cela provient d'une une organisation très sérieuse qui vérifie les contenus de nos produits. Dans les dernières pages, tu trouveras une liste des produits "feu vert" "feu rouge" et "feu orange" :D

Si tu cherches d'autres renseignements n'hésite pas
54 ans 5519
Alors moi c'est les 2. Ce que je peux faire moi même (gommage avec que du miel, argile blanche en guise de poudre libre, etc), je fais. Sinon c'est produits achetés tous faits, mais exclusivement du bio, sans parabens, colorant et autres saloperies.
Pour les recettes de grand mère, je vous mets le lien d'un super site pour ça... Flute, il est en cours de travaux... :(
Bon, pas grave, je peux vous en mettre un certain nombre pour celles que ça interesse...
44 ans nord 23
Bonjour, je vien de laisser un post sur le thème des soins naturels:
cliquez ici
B I U