MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beurre de karité

35 ans Le havre :) 2066
Coucou moi pour mes cheveux j'utilise le beurre de karité après mon shampoing de la marque l'occitane, il possede 10% de karité et j'aimerais savoir ou est ce que je  
peut trouver du beurre de karité "pur" ou en huile??
42 ans loiret 715
la marque floressance en grande surface : 100% karité, sinon vois en magasin bion herboristerie ou autre magasin de ce genre
mais c vrai que le karité fait aussi des miracles sur mes cheveux secs et bouclés
39 ans Bruxelles 1116
Hello les filles!

Je compte bien me procurer un bloc pur de beurre de karité, mais je redoute l'odeur...
Que peut-on mélanger au beurre pour en améliorer l'odeur? genre des huiles essentielles?
Bises
44 ans 2419
Je rejoins le club des fans de karité ! J'adore ce produit, et en plus c'est polyvalent. J'ai une question: j'ai un pot de BK à la rose, un à l'immortelle et un au mimosa (Aroma zone) je me demandais si je pouvais les utiliser sans risque pour nourrir la peau de mon ventre pendant ma grossesse? J'ai envoyé un mail à Aroma Zone, sans réponse. Qui a testé? Merci :D
43 ans 77 5703
je te le deconseille!
du karité pur, aucun souci, mais pas d huiles essentielles durant la grossesse, l allaitement et pour les jeunes enfants!



Thalianja, moi j aime le beurre de karité pur jaune, pas le blanc, il sent trop fort au quotidien.
mais le jeune je rafolle de son odeur!

et parfois je mixe avec des HE bien sur, mais attention aux doses et ou tu le mets.
48 ans 78 416
tellement fan du beurre de karité que je me suis fait plaisir en m'offrant quelques produits de l'Institut du Karité Paris =>
* 2 savons avec 25% de Karité dedans (on est bien propre et la peau ne tire pas)
* du beurre de karité pure (petit pot de 20 gr pour laisser dans le sac, idéal pour mes genoux hypra secs et pour les petits bobos style lèvres seches ou pointes de cheveux cet été)
* huile sèche à base de karité... un vrai bonheur le matin et le soir (surtout après les bains de mer et de soleil.... le bronzage est magnifique et l'odeur est géniale)
44 ans 2419
djaga a écrit:
je te le deconseille!
du karité pur, aucun souci, mais pas d huiles essentielles durant la grossesse, l allaitement et pour les jeunes enfants!


Je me disais bien que c'était risqué, c'est pour ça que je me suis abstenue. Merci Djaga ! ;)
39 ans Bruxelles 1116
djaga a écrit:
je te le deconseille!
du karité pur, aucun souci, mais pas d huiles essentielles durant la grossesse, l allaitement et pour les jeunes enfants!



Thalianja, moi j aime le beurre de karité pur jaune, pas le blanc, il sent trop fort au quotidien.
mais le jeune je rafolle de son odeur!

et parfois je mixe avec des HE bien sur, mais attention aux doses et ou tu le mets.


Coucou!
Ben je t'avoue que j'ai cherché du "jaune" mais j'ai du mal...
Avec tout les styles de bio, pur, pression à froid, bla bla bla... :s
Au final j'ai acheté le karité pur bio de chez Aroma Zone http://www.aroma-zone.fr/aroma/beurres.asp#karite_bio, odeur : moyen, légère, et pour l'instant je m'en suis tartiné sur la figure pour un masque...
Et j'hésite là à aller direction la salle de bains pour m'en tartiner les cheveux pour la nuit... j'ai peur qu'ils soient alourdis, ils sont assez longs et pour le moment raplaplats et fins (j'ai posté un sujet là dessus pour lequel personne ne m'a encore répondu sniff... http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165043.htm Je n'ai donc pas envie qu'ils aient l'air encore plus raplaplats car alourdis... bref... ça alourdit les cheveux? lol

:lol:
40 ans 402
oui la karité et d'un produit très bon j'adore !!
44 ans 2419
thalianja a écrit:
djaga a écrit:
je te le deconseille!
du karité pur, aucun souci, mais pas d huiles essentielles durant la grossesse, l allaitement et pour les jeunes enfants!



Thalianja, moi j aime le beurre de karité pur jaune, pas le blanc, il sent trop fort au quotidien.
mais le jeune je rafolle de son odeur!

et parfois je mixe avec des HE bien sur, mais attention aux doses et ou tu le mets.


Coucou!
Ben je t'avoue que j'ai cherché du "jaune" mais j'ai du mal...
Avec tout les styles de bio, pur, pression à froid, bla bla bla... :s
Au final j'ai acheté le karité pur bio de chez Aroma Zone http://www.aroma-zone.fr/aroma/beurres.asp#karite_bio, odeur : moyen, légère, et pour l'instant je m'en suis tartiné sur la figure pour un masque...
Et j'hésite là à aller direction la salle de bains pour m'en tartiner les cheveux pour la nuit... j'ai peur qu'ils soient alourdis, ils sont assez longs et pour le moment raplaplats et fins (j'ai posté un sujet là dessus pour lequel personne ne m'a encore répondu sniff... http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165043.htm Je n'ai donc pas envie qu'ils aient l'air encore plus raplaplats car alourdis... bref... ça alourdit les cheveux? lol

:lol:



Ca alourdit pas les cheveux, (du moins pas les miens) et c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à laver, comparé à d'autres huiles végétales. ;)
B I U