MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypocondrie ou réel problème?

38 ans Bouzonville France 185
Bonjour à toutes et à tous!


Voilà, j'ai un soucis et je ne sais pas à qui en parler, car on me prend pour une folle.

Je tiens tout d'abord à préciser  
que je suis hypocondriaque et que je souffre de spasmophilie.


Depuis une à deux semaines, je souffre de forts maux de tête, avec impression de tanguer, vertiges et parfois nausées. J'ai tout de suite pensé à un anévrisme, mais j'ai aussi parfois des raideurs dans la nuque, des fourmillements dans les membres, raideurs de la mâchoire.

Je souffre également de problèmes de dos, je devais consulter un rhumatologue mais je n'ai rendez-vous que le 24 juillet. Ma colonne vertébrale n'est vraiment pas en très bon état, vive les super scolioses^^.

J'avais consulté mon médecin mais pour un tout autre problème, et je lui ai vaguement signalé mes maux de tête. Il pense à des migraines mais je dois faire un scanner le 1er juillet(oui ils ne sont pas pressé >_<)


Donc voilà, pensez-vous que ces douleurs sont dû à mes problèmes de dos ou véritablement à un anévrisme?


Aidez moi svp je n'arrête pas d'angoisser.


Merci :)
65 ans ile de france 7912
un anevrisme la douleur est fulgurante et elle t emmene directement
à l hopital
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je pense que la meilleure des choses est de retourné chez ton médecin afin de lui expliquer ce que tu ressens.
Si vraiment tu ne te sens pas bien,pourquoi ne pas aller aux urgences,afin de savoir ce qu'il en est?
Rien ne vaut un avis médical,parce que si les uns te disent une chose et que d'autres te disent l'inverse,ça ne t'aidera pas.

Tiens nous au courant.
38 ans Bouzonville France 185
Bon bah voilà, je suis retournée chez le médecin lundi et il a réussi à m'obtenir un scanner dans un autre hôpital pour ce matin^^

Résultat: rien d'anormal à part un vésicule droit plus gros que l'autre(même avec les explications je n'ai pas tout saisi).

Donc voilà, je dois aller le revoir pour un traitement des migraines, et si çà ne passe pas, direction le neurologue.

Cela me soulage de savoir que je n'ai rien de grave :)

Merci à celles qui ont répondu :) :kiss:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Tu vois,tu as bien fais d'aller revoir ton médecin,puisqu'il a réussi a t'avoir un rendez-vous immédiatemment (comme quoi quand ils veulent,ils peuvent :D ).
Te voilà soulager de savoir que tu n'as rien.
J'espère que ton traitement pour les migraines marchera.

Bises
M
41 ans 397
Juste pour apporter un témoignage supplémentaire : je suis également du genre à avoir peur dès que j'ai mal à la tête. Et j'ai déjà eu, comme toi, des maux de tête avec vertiges, fourmillement dans les membres, la machoires etc... Et ce n'était que ... des crises de paniques ! Une simple migraine + un petit côté hypocondriaque et voilà !

En tout cas, ravie de voir que l'examen n'a rien donné, je suis sûre que tu es beaucoup plus soulagée maintenant :)
38 ans Bouzonville France 185
Voilà j'ai apporté mes résultats de scanner à mon médecin ce matin, il faisait une drôle de tête, m'a dit que mon asymétrie de volume des ventricules latéraux n'était pas grave mais qu'il voulait un avis de neurologue. Mercredi j'ai donc rdv chez un neurologue, soit disant juste pour avoir un avis supplémentaire, que je ne devais pas avoir peur que je n'allais pas être opéré(ils ne le font que sur les enfants) mais voilà, je suis fort inquiète car le médecin avait vraiment un air inquiet.

Ce que je vais dire peut paraître ridicule mais je sais que dans certains cas le médecin ne dit pas à son patient qu'il lui reste peu de temps à vivre et donc je me monte la tête zen me disant que c'est mon cas. Personnellement si je devais mourir d'une maladie j'aimerai qu'on me le dise pour vivre à fond mes derniers moments.

Dernière chose^^: il y a quelques années j'avais déjà fait un scanner mais je n'avais pas cette asymétrie.



Si quelqu'un à cette anomalie et pourrait m'en dire plus ce serait vraiment gentil :oops:
53 ans Belgique 3287
T'inquiètes pas sur une radio quand j'étais gamine, ils ont vu que j'avais le cerveau trop grand pour ma boîte cranienne et qu'il bouillonnait !!!

J'ai été longtemps première de classe et mon cerveau va bien merci ;)

De ce que tu racontes, j'irais aussi voir un orl : nos oreilles sont le centre de l'équilibre (je résume hein) et il suffit d'une dent mal soignée dont la racine touche la trompe d'Eustache pour avoir des migraines terribles en plus (c'est du vécu !)...
38 ans Bouzonville France 185
Merci de ta réponse :)


Je vais déjà aller voir le neurologue,puis le24 rdv avec le ruhmato pour voir si çà vient de là (et pour me remettre droite^^)et si çà ne va toujours pas direction l'ORL^^

Je n'ai jamais autant vu de médecin dans un laps aussi court^^
B I U