MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'emploi... et image de soi

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai hésité entre ce salon et le salon emploi, les modérateurs changeront s'ils le pensent nécessaire...

Depuis 3 mois, je suis en recherche d'emploi pour retourner dans notre Bretagne bien aimée.  
Et je réalise que ça m'insécurise terriblement par rapport à mon image :?
J'ai postulé pour un poste ( :P ) de serveuse dans une crêperie, et quand le mec m'a appelé, j'ai failli ne pas y aller en me disant qu'il ne prendrait jamais une ronde :(
J'ai fini par y aller, l'entretien s'est bien passé. Au bout d'un moment, j'ai fini par lui poser la question. Il m'a répondu que ce qu'il l'intéressait, c'étaient les compétences, pas le physique. Je n'ai pas la réponse encore de cet empoyeur, mais ça m'a fait du bien.
Cela dit, je sens bien que je suis en manque de confiance en moi. J'ai fait un break de plus de 5 ans pour m'occuper de mes petits loups. J'ai repris en décembre dans un job qui ne me plaît pas vraiment. Je voudrais changer de branche, mais du coup, je n'ai ni la formation ni l'expérience qu'il faut... Et comme si ça ne suffisait pas, je me dis que les gens n'ont pas envie d'embaucher une ronde :cry:
Vous pensez qu'il faut que je me soigne :?:
48 ans 10768
Je pense qu'en lui posant carrément la question, tu t'es soulagée (ce que je peux comprendre), mais quelque part tu n'as fait que lui montrer ta propre insécurité à ce sujet, et à quel point c'est un point sensible chez toi... Bref, il ne fait pas tendre le bâton pour te faire battre !... Penses-y la prochaine fois, c'est un risque à éviter... ;)...

Sinon sur les problèmes d'emploi liés au fait d'être ronde, tu trouveras un sujet complet là : Le poids est-il un frein à l'emploi ? ;)...
39 ans Paris 1810
Non, pas besoin de te soigner ;)
Je pense que si tu n'avais pas été ronde, tu aurais trouvé n'importe quoi d'autre pour douter de tes capacités ; tout simplement parce-que c'est effrayant de reprendre une activité après avoir élevé ses enfants!
Lorsque ma mère, après son divorce, a du retrouver un travail... elle se sentait en dessous de tout!
Moi-même, je serai diplômée en juillet, et tout le monde a beau me dire que je n'ai vraiment pas à m'en faire, je stresse à l'idée de ne rien trouver, de ne pas plaire, qu'en entretien on me trouve idiote, moche, pas classe...

Concernant ton entretien, je ne sais pas si c'est bien ou pas que tu aies posé la question, mais c'est fait maintenant! Après tout, tu as le sentiment que cela s'est bien passé... donc c'est que c'est sûrement le cas!
Bien entendu, le boulot de serveuse, c'est un peu spécial... Et je pense que pour pas mal d'employeurs, à niveau de compétences égal, ils auront quasiment toujours tendance à prendre la fille la plus dans la norme possible. Mais ce n'est pas le cas de tous, heureusement!
Et la personnalité joeu beaucoup ; ce que tu dégages : sympathie, dynamisme...

Ne te décourage pas, tu trouveras sûrement quelque chose!!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
C'est marrant vos réactions, parce que ça ne m'a pas posé souci de poser la question... Je l'ai fait parce que je me sentais en confiance, et aussi parce que je préfère savoir les choses, même si ça peut faire mal, plutôt que rester dans le doute.

Thyselle, merci du lien, je vais aller consulter ça.

En fait, mon post était plus pour partager que mon poids, que j'assume aussi bien que je peux en temps normal, me tracasse vraiment depuis que je suis en recherche d'emploi. Et sans doute que je cumule deux choses : le fait d'avoir tellement envie de retourner en Bretagne que je me mets la pression énorme, et le fait de ne pas trop savoir dans quelle branche je veux travailler... Donc forcément, l'insécurité s'installe là où je me sens le plus fragile...
N
37 ans 39
Bonjour ^^

tu ne dois pas aller te soigner. Beaucoup de gens sont pas sure d'eux quand ils cherchent un emploi. Aussi ceux qui ne sont pas ronds :)

Pour ton entretien... personnellement je n'aurai pas posé la question. Mais ce qui est fait est fait.

J'espère que tu trouveras ^^ Bonne chance
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Eh bien, le patron de la crêperie m'a appelée cet après-midi me disant que la place était pour moi :D
Alors tort ou raison, ma question n'a pas fait échouer l'entretien !
Le pire dans l'histoire, c'est que pour tout un enchaînement d'évènements, je ne vais pas prendre la place, mais ça me fait super du bien que ça ait marché, surtout dans un poste comme ça :D

La vie est belle ;) :lol: :D
43 ans 77 5703
et bien moi ça m'obsède!!!!


impossible de rentrer dans des sapes classiques (ni le budget ni la taille etc) pour me presenter à un taf.

avant ça ne me posait aucun problème mais plus ça vient et plus j'ai des crises d'angoisse ou je me mets à pleurer à trembloter à imaginer le pire dans tout etc...

j'ai tellement l'habitude d'être dévalorisée et jugée que je ne peux paraitre calme et confiante quand je rentre dans un bureau.

comme une allergie!lol!

et je n'arrive plus à me voir dans une entreprise. comme si chaque mot, chaque souffle étaient destinés à me ridiculiser, m'insulter...

ça me bloque vraiment.

et quand on me dit que je devrai me presenter pour tel et tel taf, personne ne m'appuie. ou au moins comprend que ce n'est pas un caprice pour ne pas taffer mais réellement une problèmatique...

et comment dire à un gus de l'anpe que je suis victime d'hirsutisme et de crises d'angoisse...
48 ans 10768
sido4 a écrit:
Eh bien, le patron de la crêperie m'a appelée cet après-midi me disant que la place était pour moi :D
Alors tort ou raison, ma question n'a pas fait échouer l'entretien !
Le pire dans l'histoire, c'est que pour tout un enchaînement d'évènements, je ne vais pas prendre la place, mais ça me fait super du bien que ça ait marché, surtout dans un poste comme ça :D

La vie est belle ;) :lol: :D

Ah ben c'est super ! Comme quoi, des fois... !... :lol:... ;)...
43 ans 77 5703
bon sang Sido4 je merend compte que j'ai oublié de parler de toi! :lol:



t'as le poste , je suis hyper ravie pour toi!!!!!

je crois qu'on peut se permettre d'être soit avec son propre caractère quand les futurs employeurs sont relativement ouverts...
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
djaga a écrit:
bon sang Sido4 je merend compte que j'ai oublié de parler de toi! :lol:



Tu n'as pas à être désolée, c'est même moi qui suis désolée pour toi de te sentir si mal.
Ca ne doit vraiment pas être simple à vivre !
Je te souhaite d'aller mieux !
Plein d'ondes positives ;)
B I U


Discussions liées