MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et leurs sensualité ?

10361
heu rulespider j'ai pas forcement de conseils a te donner mais la :

tu commence a te faire une réputation c'est dommage
t'es en train de fermer le topic s'il part en  
sucette c'est encore plus dommage.

De plus , je sens que tu monte dans les tours tout seul, un petit conseil de tonton colette qui pourrais etre soit ton grand frere soit ton père..
Pette un coup, aére ta chambre, coupe ton ordi, et va prendre l'air juste le temps de redevenir aussi zen que tu l'etait hier.

La tu monte dans les tours pour rien, si ton vernis craque a chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi.. tu va avoir de belle vergeture...

Et.. puis si tu sent ou estime qu'on t'attaque, laisse glisser ( c'est que du net ici c'est rien, c'est pas ton honneur ni rien ..), regarde l'aikido. les arts martiaux ne t'on donc rien appris ? :kiss:
40 ans France : Lille 3505
merci Colette

Comme je l'ai dit je vais faire en sorte de me delayer oui et d'aller respirer ailleurs le temps de reprendre ça calmement .
S
113 ans 3793
Me permettez-vous de m'incruster? Oui? Tant mieux! :lol: :lol:

Bon, tout d'abord comme l'a dit Tonton Co_lette, Tata chon_chon te donne le même conseil : Zénitude!!!! :lol: :lol:

Ce n'est qu'un débat, chacun à son point de vue et tous doivent être respectés, le tien comme celui des autres.

De mon point de vue, je pense que cette partie de la sexualité masculine est souvent occultée. Rare sont ceux qui reconnaissent que les jeux de caresses, les préliminaires sont des choses qu'ils apprécient et qui leur sont nécessaire dans la construction de leur désir.

Pourquoi? Je pense que c'est une question d'éducation. Et aussi une question d'image. Quand on parle de sexualité masculine, on parle souvent de "performances" combien de filles, combien de temps, qui a "l'instrument" le plus imposant, quelle positions, quels types d'actes (pour rester soft)...etc

Les jeux érotiques, les zones érogènes font appel à la part de féminité qu'a chaque homme. Certains l'assument comme toi, comme d'autres. Certains la rejette complètement.

Et je sais, par expérience, que c'est par le jeu qu'on peut découvrir et faire découvrir ces plaisirs à son ou sa partenaire.

Maintenant, pour ce qui est de tes "amies". Loin de moi l'envie ou l'intention de les juger, ce n'est pas mon style. Mais peut-être qu'en effet, elles devraient trouver le courage d'en parler avec leur petit copain... dans un couple et ce n'est pas toi qui me dira le contraire, la communication, même et surtout sur ces sujets est primordiale. Sinon bonjour frustration et advienne que pourra...

Enfin tout cela n'est que mon opinion, cela n'engage que moi, bien sûr. ;)
40 ans France : Lille 3505
La part de féminité hmmm :-k je le voyais vraiment pas sous cet angle .

merci.....

(bon j'avoue je me suis énervé mais bon le côté prétentieux ça m'a cassé les cou... justement ;) )

arpès mure réflexion je pense avoir voulu ouvrir une discussion bien trop large pour tenir sur un seul topic je ferais mieux à l'avenir promis les gens :kiss:
S
113 ans 3793
RuleSpider a écrit:
La part de féminité hmmm :-k je le voyais vraiment pas sous cet angle .

merci.....

(bon j'avoue je me suis énervé mais bon le côté prétentieux ça m'a cassé les cou... justement ;) )

arpès mure réflexion je pense avoir voulu ouvrir une discussion bien trop large pour tenir sur un seul topic je ferais mieux à l'avenir promis les gens :kiss:


Mais non, c'est un sujet vaste, certes, mais intéressant, finalement on en parle si peu. Il est très bien ce topic, il suffit juste de dépassionner le débat. ;)
10361
RuleSpider a écrit:
La part de féminité hmmm :-k je le voyais vraiment pas sous cet angle .

merci.....:

ben vi ca calme de lire que quelques part on a un coté gay heu pardon féminin hein ? :lol!:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as bien expliqué et reposé ta question ;)
Mais j'y répondrai demain :sleeping:
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:

ben vi ca calme de lire que quelques part on a un coté gay heu pardon féminin hein ? :lol!:


Rhooo ça suffit tonton Co_lette!!! :lol:

Je n'ai pas parlé d'homosexualité que je sache! :lol: :lol:

Chaque homme a en lui une part de féminité plus ou moins marquée qui s'exprime différemment selon les individus. Part qu'il accepte ou qu'il rejette!

Pareil pour les femmes, nous avons aussi une part de masculinité. Plus ou moins exacerbée. Assumée ou pas! :lol: :lol: :lol:

Mais ce n'est pas le sujet! ;)
Comme dirait l'autre recentrons le débat! :lol:
V
106 ans 5489
Oui on a tous un côté féminin plus ou moins exacerbé....
mais est-ce ce coté la qui rend plus tendre et câlin ? Je ne sais pas...
Pourquoi serait-ce forcément le côté féminin ? pour moi c'est un tout...

Ou j'ai un côté féminin et même si parfois je me dis qu'il est un peu trop présent, et bien j'en suis fier ! na !

Mais ce n'est pas ca qui fait que j'aime les caresses... c'est tout simplement que j'aime prendre mon temps, découvrir et etre a l'écoute de l'autre...
38 ans 1085
Le côté féminin des hommes, le côté masculin des femmes...

Ce qui me gêne dans ces formules ce sont tous les clichés qu'elles véhiculent. Dont le cliché "les hommes n'aiment pas les préliminaires, les femmes aiment les longues caresses" et leurs dérivées "les hommes qui aiment les caresses sont des tapettes, les femmes qui aiment être prises brutalement sont des pétasses sans coeur"

Pitié! Pitié! Je me trompe peut etre mais à mon sens la sexualité est propre à chaque individu et surtout à chaque couple. Et puis les scénarios et les envies peuvent changer non? Certains jours j'ai envie de tendresse, d'autres envie de le dévorer tout cru et Lui, bah, pareil. Bref, pas de règle et surtout aucun jugement des envies de l'autre. Ni des façons de faire.
1443
Theophee a écrit:
Le côté féminin des hommes, le côté masculin des femmes...

Ce qui me gêne dans ces formules ce sont tous les clichés qu'elles véhiculent. Dont le cliché "les hommes n'aiment pas les préliminaires, les femmes aiment les longues caresses" et leurs dérivées "les hommes qui aiment les caresses sont des tapettes, les femmes qui aiment être prises brutalement sont des pétasses sans coeur"

Pitié! Pitié! Je me trompe peut etre mais à mon sens la sexualité est propre à chaque individu et surtout à chaque couple. Et puis les scénarios et les envies peuvent changer non? Certains jours j'ai envie de tendresse, d'autres envie de le dévorer tout cru et Lui, bah, pareil. Bref, pas de règle et surtout aucun jugement des envies de l'autre. Ni des façons de faire.


+ 12 C'est ce que je voulais dire, le tact en moins.
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
Theophee a écrit:
Le côté féminin des hommes, le côté masculin des femmes...

Ce qui me gêne dans ces formules ce sont tous les clichés qu'elles véhiculent. Dont le cliché "les hommes n'aiment pas les préliminaires, les femmes aiment les longues caresses" et leurs dérivées "les hommes qui aiment les caresses sont des tapettes, les femmes qui aiment être prises brutalement sont des pétasses sans coeur"

Pitié! Pitié! Je me trompe peut etre mais à mon sens la sexualité est propre à chaque individu et surtout à chaque couple. Et puis les scénarios et les envies peuvent changer non? Certains jours j'ai envie de tendresse, d'autres envie de le dévorer tout cru et Lui, bah, pareil. Bref, pas de règle et surtout aucun jugement des envies de l'autre. Ni des façons de faire.


+ 12 C'est ce que je voulais dire, le tact en moins.


Pareil... mais les mots en moins ! :lol:
S
113 ans 3793
Mais en chaque personne il existe cette dualité, et quel mal y-a t-il? Je pense au contraire qu'il faut savoir les assumer. Cela fait partie de nous... un peu comme le ying et le yang.

Et puis il y a aussi l'envie de vouloir partager quelque chose avec sa partenaire. C'est important, pour moi c'est un signe de maturité.

Découvrir le corps de l'autre, laisser l'autre découvrir son corps. Par ces jeux, se laisser aller au désir de l'autre, l'accepter. Se laisser aller au sien également.

Accepter la notion de "partage", si souvent occultée. Je crois que c'est ça le problème. Certains homme l'oublient.

Enfin, je le répète ce n'est que mon avis. ;)
38 ans 1085
chon_chon a écrit:
Mais en chaque personne il existe cette dualité, et quel mal y-a t-il? Je pense au contraire qu'il faut savoir les assumer. Cela fait partie de nous... un peu comme le ying et le yang.


Je suis complètement d'accord avec toi. Mais je trouve dangereux de définir une attitude comme typiquement féminine et une autre comme typiquement masculine, c'est la seule nuance qui me paraissait importante.
S
113 ans 3793
Theophee a écrit:
chon_chon a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais je trouve dangereux de définir une attitude comme typiquement féminine et une autre comme typiquement masculine, c'est la seule nuance qui me paraissait importante.


Je n'ai jamais dit cela! Loin de moi l'idée de vouloir faire des stéréotypes... j'émettais juste une opinion. C'est tout! ;)
B I U


Discussions liées