MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et leurs sensualité ?

34 ans 495
Oops la dernière fois que je suis venue ça chauffait moins sur ce topic!...

Je fais abstraction de ça, ça me paraît mieux lol.


Pour répondre au topic, c'est vrai que  
des amies m'ont parlé de ce problème, d'un décalage entre leurs attentes en terme de sensualité et celles de leur partenaire. Mon amoureux, c'est plutôt le contraire total : tous les goûts sont dans la nature.

Mais je ne pense pas que ce soit "biologique", au sens où si un homme aime les caresses, c'est la femme en lui qui parle... Je pense que c'est différence tient essentiellement à des représentations sociales : la femme est censée être douce, l'homme viril... Enfin on évolue quand même, nombreux sont les hommes doux et les femmes fortes :P
64 ans Marseille 18
Bonjour à tous et vous RuleSpider

J'ai souris en vous lisant.

Ce que j'ai pu remarquer, vu mon age, sourire...C'est que les hommes ont beaucoup de difficultés avec la SENSUALITE, pour eux c'est un mot qui fait appel au coté féminin, qu'ils ne veulent même pas, enfin souvent découvrir, chez eux, ou simplement le laisser parler. Crainte sans doute..

L'homme étant considéré comme un chasseur, il lui faut être performant, donc dans ces cas là, pas le temps d'écouter de prêter atention réelle au sens...le passage à l'ACTE, leur semble bien plus important...

L'imagination, demande du travail, de l'écoute et beaucoup d'attention, il faut laisser aller la pensée, vers des contrées inexplorées...ne pas penser en termes d'action, mais d'éveil des sens....Nous ne sommes pas que des planches anatomiques; mais des êtres faits d'émotions, de sentiments.

Certains d'entre eux connaissent moins bien que les femmes, leur propre corps.. C'est aussi un paamètre important.

Se détendre, laisser aller son cérébral, jouer avec les mots avant de jouer avec les corps, voilà ce qui peut contribue à la monter du désir, à l'envie de voir une main lentement s'approcher de soi, sur une épaule , sur un bras, et se rendre compte compte que ce simple geste peut succiter une réaction...Laisser le tactile prendre le dessus, mais avec légèreté et non pas avec des pétrissage qui ne donnent qu'une envie ...FUIR.....

Antigone
40 ans France : Lille 3505
Merci pour ces deux messages fort agréables à lire ......

Bon petit hs de rien du tout

hier j'étais assez comment dire sur le nerfs . J'étais dans un endroit pas top question ambiance, l'ordi pas top non plus avec une souris qui clique même sans que je la touche :shock: donc ça facilitait pas vraiment ma zenitude .

fin de hs ...

Bon et bien il semble que le topic soit reparti sur de bonnes bases alors et bien à vos claviers . ;)
40 ans France : Lille 3505
Provence avait promis une réponse mais semble avoir oublié :roll:

Bonjour tout le monde ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
RuleSpider a écrit:
Provence avait promis une réponse mais semble avoir oublié :roll:

Bonjour tout le monde ;)

Je réfléchis :mrgreen:

Mais en attendant je voulais revenir sur un truc que tu avais dit avant. Tu comparais ta question avec d'autres sujets plus "basiques" voire "simplistes". Oui ces sujets ont des réponses, justement parce que c'est facile. N'importe qui peut témoigner de son expérience.
Après quand il s'agir de réfléchir au sens des choses, cela demande réflexion, et nous n'en avons pas forcément le temps ni l'envie. Il faut aussi que le sujet soit motivant !
40 ans France : Lille 3505
Provence a écrit:
Je réfléchis :mrgreen:


Après quand il s'agir de réfléchir au sens des choses, cela demande réflexion, et nous n'en avons pas forcément le temps ni l'envie. Il faut aussi que le sujet soit motivant !


C'est bien ça qui me stresse du coup j'arrive encore moins à poser correctement mes idées :cry: . Et pourtant je jure que je fais de mon mieux :(
40 ans France : Lille 3505
Après quelques recherches infructueuses sur le net je suis quand même tombé sur ceci :

Point G masculin

La réaction des deux "psy" à la fin est "intéressante" à méditer :lol:
10361
faut arrêter la salsepareille quoi ..

. le points Gogolle oui ...
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
faut arrêter la salsepareille quoi ..

. le points Gogolle oui ...


J'ai pas tout compris là :?: :?: :?: :?: :?:

Dévellope ta pensée Co_lette s'il te plaït ? :-k
B I U


Discussions liées