MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pubs humiliantes ?!

49 ans Belgique - Ardennes 197
Bon, ceci étant la première fois que je lance un sujet, merci de ne pas m'abattre tout de suite.. :roll:
Notamment, je n'ai pas trouvé de sujet semblable, mais au  
cas que... merci de me rediriger :oops:

En avant!
Je n'ai pas la télé (par choix), mais j'écoute beaucoup la radio, et, en Belgique du moins, je trouve qu'on atteint des sommets, les publicitaires prennent vraiment les gens pour des c....
De plus en plus, j'entends des spots où on fait passer le consommateur (du produit vendu, si, si) traité comme un niais débile profond.
Exemple, série de pubs pour une société d'intérim où on ne présente que des ratés, des incapables (quoi, t'es un con, viens faire de l'intérim chez nous?). Et j'ai compté plus de 10 passages par jour, on nous submerge avec ça!
Il y en a d'autres, je ne les ai pas en tête, mais je sais que souvent je me met en rogne.
Et ce n'est pas toujours la femme qui passe pour une cruche, pas de sexisme dans la débilité...

En bref, je trouve les publicités de plus en plus humiliantes pour le public, un peu comme si le message à faire passer était: de toute façon, vous êtes trop bêtes, on peut dire ce qu'on veut sur vous, vous serez tout de même des consommateurs-moutons manipulables comme on le veut...

Voilà, j'ai un peu vidé mon sac, mais j'aimerais avoir votre avis: vous arrive-t-il de vous sentir aggressé(e) par certaines publicités (télé, radio, presse écrite, en Belgique, en France ou au Katchamka,... ;) )? Avez-vous déjà réagi?
877
Je ne supportais pas celle sur "il a eu la voiture, il aura la femme". Elle me rendait dingue :evil: et a rapidement été :arrow:

Après, c'est dur-dur de ne pas être ds la société de conso à fond les balais, surtt qd on a un enfant : il faut résister à ses yeux de merlans frit d'amour qd il voit le T-shirts "les indestructibles" au Carrouf' du coin ... Mais ceci est un autre débat alors je :arrow:
M
48 ans 1869
les affiches pour un édulcorant (que je ne citerai pas) où on voyait une fille qui s'engloutissait une immense poignée de fraises en une bouchée..
slogan :
"bidule, seul le plaisir est énoooorme"

ça me mettait dans une colère à chaque fois que j'en voyais une !!!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi, j'adooooore la pub des sucettes à 0% de matière grasse... Evidemment, c'est 100% de sucre !


J'adore qu'on nous prenne pour des cons, et qu'on fasse chier les gamines avec du 0% :evil:
45 ans Bretagne 1692
sugarfree a écrit:
Moi, j'adooooore la pub des sucettes à 0% de matière grasse... Evidemment, c'est 100% de sucre !


J'adore qu'on nous prenne pour des cons, et qu'on fasse chier les gamines avec du 0% :evil:


J'ai pensé exactement la même chose... :evil:

Surtout qu'ils disent ça comme ci les autres sucettes contenaient des matières grasses :evil: ! Jusqu'à preuve du contraire on fait pas des sucettes avec de la graisse de canard...
B I U