MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits bonheurs

55 ans 9077
Allez..les premiers qui me viennent à l'esprit :
- quand zom m'effleure et m'embrasse pour rien...comme ça...
- quand je suis sur le canapé et que ma fille se colle à moi,  
roulée en boule et me dit plein de mots doux
- quand je m'allonge sous la couette après une bonne journée de boulot
- quand je suis en Bretagne, que je respire l'air marin et que je marche dans 5 cm d'eau avec les mouettes qui me tournent autour (pretes à me ch...dessus !)
- quand il neige m'amuser avec ma fille à s'étendre dans la neige et faire le papillon en tirant la langue pour gober les flocons (nan j'ai pas l'air débile :silly: )
- quand je fais mes comptes et que pour une fois j'ai mis des sous de côté pour les vacances !
693
Moi je dirais ça :

Manger dehors une salade de tomates du jardin en buvant du rosé quand je sais que l'après-midi je n'aurai rien à faire.
Passer un moment avec des gens que j'aime quand tout le monde a baissé les armes.
Boire un verre d'eau fraîche quand j'ai soif.
Faire voler un cerf-volant le soir dans un vent doux et chaud de bord de mer.
Voir rire quelqu'un que j'aime et rire avec lui. (surtout quand c'est ma mère ou un gosse).
Danser à une fête et faire l'imbécile.
Réussir à rester toute la durée d'un feu rouge en équilibre sur mon vélo sans poser le pied par terre et en bougeant le moins possible.
Voir l'amour dans des yeux. (plus qu'un petit bonheur)
Manger un carré de chocolat noir et pas sucré.
Quelques chansons, quelques films, quelques livres.
Pouvoir jouir d'un paysage immense et tranquille (même s'il est désert ou liquide).
Me faire rouler nu dans d'aimables vagues quand l'eau est chaude et que je sais qu'il n'y a pas de méduses.
(Me lever-Voir le jour se lever) et me rendre compte qu'il va faire beau.
Entendre Mulhouse me parler. (c'est le chien)
Cuisiner un bon truc et après le manger.
Me réveiller la nuit et constater que je peux encore dormir.
Rester un peu trop longtemps sous la douche. Me brosser les dents.
Avoir la sensation que je fais partie d'un tout.
Caresser une peau et la sentir frémir.

Et puis il y a aussi faire de la vitesse à moto, en bateau à voile, en planche ou sur la neige quand je sais que là, c'est vraiment trop vite.
Prendre de l'angle à moto, en bateau, sur la neige ... (c'est pas pareil que la vitesse).
Mais là, on n'est moins dans le domaine des petits bonheurs.
C'est davantage du domaine de la sensation qui me fait prendre conscience que je suis vivant.
2309
Voir mon amoureux (à chaque fois que je le vois, je me dis que j'ai de la chance qu'il soit là et je le vois tous les jours, alors c'est le bonheur ça !)
Quand ma Sushi vient me faire des calins ou vient s'allonger auprès de moi (Sushi, la petite chatte).
Quand mes parents m'appellent au téléphone pour prendre de mes nouvelles et me disent plein de mots doux.
Quand je me glisse dans un bon bain chaud et que j'y reste loooongtemps.
Quand arrive le week end et que j'ai des projets avec des amis, la famille et mon amoureux, bien sûr.
Quand je me glisse dans mon lit après un longue journée.
Quand mon amoureux et moi faisons des câlins.
Quand je sens que je retourne en enfance :P
Quand la vie est belle et que tout va bien.
2436
mes instants de bonheur:

-mon café du matin

-ma douche

-aller chercher le courrier

bref des petits trucs à la con! ;)
427
Je ne trouve rien à répondre... plutôt amusante ccomme question.
52 ans Bordeaux 190
:arrow: Ne plus avoir de clopes et retrouver un vieux paquet qui traîne
:arrow: Aller au toilettes quand ça presse
:arrow: Acheter un jeu à gratter et rembourser au moins sa mise
:arrow: Se faire fouter le visage par le vent face à une mer déchaînée
:arrow: Se faire gratter le dos
Y en a tellement...
Bonjour,

-> La voir sourire
-> La sentir à côté de (et contre) moi
-> La voir dormir
-> Parler avec elle
-> Ouvrir les yeux et l'entendre respirer

Il y en a d'autres... pleins d'autres... ce ne ont que quelques moments de bonheur... car chaque instant passé avec elle est à lui seul un bonheur.

A bientôt
1000
Yojik a écrit:
Moi je dirais ça :

Manger dehors une salade de tomates du jardin en buvant du rosé quand je sais que l'après-midi je n'aurai rien à faire.
Passer un moment avec des gens que j'aime quand tout le monde a baissé les armes.
Boire un verre d'eau fraîche quand j'ai soif.
Faire voler un cerf-volant le soir dans un vent doux et chaud de bord de mer.
Voir rire quelqu'un que j'aime et rire avec lui. (surtout quand c'est ma mère ou un gosse).
Danser à une fête et faire l'imbécile.
Réussir à rester toute la durée d'un feu rouge en équilibre sur mon vélo sans poser le pied par terre et en bougeant le moins possible.
Voir l'amour dans des yeux. (plus qu'un petit bonheur)
Manger un carré de chocolat noir et pas sucré.
Quelques chansons, quelques films, quelques livres.
Pouvoir jouir d'un paysage immense et tranquille (même s'il est désert ou liquide).
Me faire rouler nu dans d'aimables vagues quand l'eau est chaude et que je sais qu'il n'y a pas de méduses.
(Me lever-Voir le jour se lever) et me rendre compte qu'il va faire beau.
Entendre Mulhouse me parler. (c'est le chien)
Cuisiner un bon truc et après le manger.
Me réveiller la nuit et constater que je peux encore dormir.
Rester un peu trop longtemps sous la douche. Me brosser les dents.
Avoir la sensation que je fais partie d'un tout.
Caresser une peau et la sentir frémir.

Et puis il y a aussi faire de la vitesse à moto, en bateau à voile, en planche ou sur la neige quand je sais que là, c'est vraiment trop vite.
Prendre de l'angle à moto, en bateau, sur la neige ... (c'est pas pareil que la vitesse).
Mais là, on n'est moins dans le domaine des petits bonheurs.
C'est davantage du domaine de la sensation qui me fait prendre conscience que je suis vivant.


qu'est ce qu'elle papote celle là!!!!!!!!!!!! :roll: :Fade-color :silly:
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Bon d'accord, je commence la première ! :D

- Le soir quand j'ai fini tout ce que j'ai à faire, que je me glisse sous la couette et que je souffle enfin...
- Le matin quand je sors, la première bouffée d'air frais;
- Quand je prépare un gâteau;
- La première bouchée d'un plat que j'adore;
- Dans la douche quand l'eau coule le long de mon dos;
- Quand je vois qu'il fait un temps pourri dehors et que je suis au chaud chez moi...


alors tout comme toi,mis à part la première bouchée d'un plat,j'ai pas de goût,ni odorat :? sinon j'ai aussi
-le rire de mes enfants
-d'enfin avoir ma pince à poser des oeillets :oops:
-recevoir des patrons que j'ai commandé,une vrai gamine :oops:
-farfouiller dans un magasin de tissus,de bricollage ou dans le rayon pour la pâtisserie,surtout au luxembourg,z'ont plein de trucs :P
-terminer un habit et me dire "wouaw c'est moi qui l'ait fait"
-placer la dernière barbie achetée, cela peut prendre une heure :oops:
-qu'on me fasse des gratouilles dans le dos pour m'endormir..hmm c'est bon ça :oops:
50 ans Guadeloupe 1369
Mes petits bonheurs :
- un coup de fil impromptu de zom en pleine journée, juste histoire de savoir si tout va bien, là le moral remonte vitesse grand V (car il pense à moi),
- Me baigner dans l'eau fraiche de la mer, alors que j'ai cramé au soleil pendant des heures, quel bien etre.
- BB chat qui vient sur mon ventre faire son calin et son bisou (si elle m'embrasse le bout du nez avec sa langue rapeuse)
- Les deux chiennes qui viennent m'accueillir quand je rentre le soir du boulot, la grande ramene son jouet pour que je le lance dans le jardin,
- Voir le petit museau de Kana la chienne, dépasser du portail, quand je pars le matin au boulot.
- voir mes plantes, mes fleurs bien se porter et m'en occuper.
- Me lever chaque matin, et voir le soleil briller, et la douche chaleur des iles m'envelloper,
- Penser à mon pere et me dire qu'il est fier de moi de la haut
.... etc ....
B I U