MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de jeux pour animer un goûter

1443
L'aveugle et le voleur:

Un enfant est assis sur une chaise, les yeux bandés (utilise toujours un graaaand bandeau qui couvre le nez et dépasse le menton, et teste  
le sur toi).
Le groupe des autres enfants est assis par terre et tu désignes l'un d'entre eux.
Tu places un trousseau de clé sous la chaise ou le premier enfant est assis et le second doit aller le chercher le plus silencieusement possible.
Si l'enfant qui est assis pointe du doigt dans la bonne direction (celle ou se trouve le voleur) le voleur est éliminé et c'est l'aveugle qui a gagné)
Si le voleur parvient à rejoindre sa place sans avoir éveillé les soupçons de l'aveugle c'est lui qui a gagné

Tu peux aussi organiser un quizz musical (avec les chansons qu'ils écoutent bien sur) entre deux équipes.

Toujours avec de la musique, le glaçage, sur le même principe que la chaise musicale, les enfants doivent danser tant que la musique est allumé et se figer dès que la musique s'arrête. Celui qui bouge est éliminé jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.

Le chef d'orchestre (je suppose que tu connais)
1443
J'ai oublié de préciser pour l'aveugle et le voleur, le voleur n'a pas le droit de tenir le trousseau de clé dans sa main fermée s'il parvient à l'attraper, il doit le tenir par "la boucle". :D
73 ans 3528
Un autre jeu: tu fais deux equipes d'enfants, pour chacune tu prepares quelques vetements trop grands (T-shirt, chaussettes voire chaussures, short, chapeau etc.). Chaque equipe se met en ligne. Le premier de chaque equipe doit enfiler tous les vetements (puis eventuellement faire un petit parcours, marrant surtout avec de grandes chaussures) puis les enlever et les passer au suivant. Ainsi de suite jusqu'a ce que l'equipe dont tous les membres ont ete habilles et deshabilles gagne. (les vetements trop grands s'enfilent par dessus leurs vetements a eux).

La course a trois pattes: Enfants deux par deux, tu attaches une jambe de chaque ensemble, puis course

La course a l'oeuf: avec un oeuf dur dans une cuillere

Un jeu un peu plus crado mais tellement marrant: Un enfant s'asseoit sur un tabouret (prevoir un graaaaand torchon pour proteger) Un enfant passe derriere et fait "les bras" du premier. Il doit lui faire faire quelques trucs par exemple: boire un peu d'eau, manger un cookies, se laver les dents etc.

Avec des morceaux de bananes ou des chamallows: choisir une phrase bien difficile a prononcer (avec beaucoup de "p" et de "f" par exemple). Les enfants (en general 2 par 2) doivent prononcer la phrase puis ajouter un morceau de banane ou un chamallow dans leur bouche et repeter la phrase.... ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils ne puissent plus parler (pas le droit d'avaler!)

Avec les ballons aussi: attacher deux ou trois ballons a une cheville de chaque enfant: les enfants doivent eclater les ballons des autres en leur marchant dessus tout en protegeant leurs propres ballons

Sinon, en jeux plus cool il y a le telephone arabe, ou alors le jeu de la bouteille mais version soft (quand la bouteille designe un enfant, il doit venir au milieu pour chanter une chanson ou imiter un animal).

Et encore: jeu de mimes, pictionnary etc.


Bonne fete a ta puce! ;)
51 ans 76 10598
Oulalala, que d'idées, que d'idées, que d'idées. Merci beaucoup! :kiss: Cela devrait permettre de les occuper un moment.

Maintenant, on prie pour qu'il fasse beau. :D
47 ans Lille 7000
Choukie a écrit:
Au vu de ta description Amnesis, je connais ce jeu, sauf que chez nous c'est "Le facteur" :)

Il y aussi une chanson, c'est :

"Le facteur n'est pas passé
Il pass'ra dans 5 minutes
Ding Dang Dong le voilà
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche"

Et à "dimanche", on se retourne pour savoir qui a eu le "courrier" et la suite c'est pareil que le renard.

et nous ça s'appeler le "mouchoir" avec la chanson qui va avec!!!
49 ans derrière toi!! 3399
bon ben tout ceux qui je connaissais ont été dits!!!y en a même que je vais copier!! :lol:
39 ans rouen 76 1559
bon, t'as déjà eu plein d'idées...

mes préférées:
chasse aux trésors (j'en ai organisé quelques unes déjà)
et le jeu des missions "genre fort boyard"

si tu veux passer, sinon, jdois avoir des bouquins d'animation...
S
36 ans Nîmes 28
Tu prend une cuillere tu latache a une ficelle par le plus gros bout, apres tu atache la ficelle dans le dos du petit a la ceiture, tu prend une bouteille, le but du jeu et de rentrer le bout de la ptite cuillere dans la bouteille.
Je l'ai deja testé quand j'etais petite ca ma bien fais rire.

Sinon une sorte de petite boum avec de la music, tu ferme les volets.(remarque a 7ans je sais pa si ca se fait).

Le mieu tu demande a tes enfants ce qu'ils ont envi de faire.

Bonne organisation
M
38 ans 1217
chloeecamille a écrit:
Ah ouais, les chaises musicales: trop forts. Bon, connaissant les loupiots, je vais certainement y transformer en coussins musicaux : j'ai pas envie de finir aux urgences. :P


pour eviter ca, nous pour l'anniversaire de fiston, on a fait le jeu des statues musicales, tu met de la musique, les gamins dansent et quand la musique s'arrete, ils se stoppent en "statue"! :D

sinon y'a aussi le jeu du chamboule tout!
B I U